Problème points durs dans la direction - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Problème points durs dans la direction (/showthread.php?tid=3961) |
Probl�¨me points durs dans la direction - Marcus - 25-08-2007 Bonjour, J'ai un problème apparu d'un coup sur ma 850 T5 de 1993 : Il s'agit de points durs dans la direction, dans les deux sens et sans bruit anormal. J'ai 30° de souple puis 30° de difficile et de nouveau 30° de souple, etc, quand je tourne le volant. Même pour redresser en sortie de virage il faut forcer un peu sinon la voiture continue de tourner si le volant est sur un point dur . La courroie ne semble pas patiner, pas de fuite de liquide de direction. J'ai changé le liquide au cas ou, sans effet. Si quelqu'un a déjà eu ce pb... merci d'avance. Probl�¨me points durs dans la direction - Baronletto - 25-08-2007 Marcus a écrit :Bonjour,Un collègue à eu le même genre de soucis, avec une voiture ayant mangée un talus. Les verins de la crémaillère étaient tordus, donc ça lui à couté une crémaillère. Peut-être ce n'est pas le cas chez toi, peut-être les "vérins" sont juste un peu voilés à cause d'un trottoir ou autre ? Probl�¨me points durs dans la direction - Marcus - 25-08-2007 Merci Baronletto pour ta réponse. J'ai pas souvenir d'un choc particulier non, je suis un peu tatillon pour pas flinguer mes pneus ou abimer mes jantes... Je pense pas non plus que ça soit l'usure, j'ai jamais entendu parler de ça sur nos volvo. Pour info, la mienne a 165 000 km. Probl�¨me points durs dans la direction - Leon_pp - 26-08-2007 baron ton collegue ca lui a ptet couter une cremaillere mais moi c'est 10 de MO ou presque Probl�¨me points durs dans la direction - Baronletto - 27-08-2007 je sais mais quand je précise ça lui à couté une crémaillère je pensait aussi à la MO, d'ailleurs je lui fait penser à toi aujourd'hui |