Univers-volvo
Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile (/showthread.php?tid=3933)



Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - cptcook56 - 18-08-2007

Voila


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - ipkiss - 19-08-2007

Très interressant tout ça mon cher Captain! Ca fait un moment que j'attends que mes disques soient HS pour opérer un changement du genre. A priori, je serais plutot parti vers des Brembo, mais je ne suis pas sectaire...

Donnes nous ton ressenti à l'issu du rodage...

Sinon, tu t'en es tiré pour combien en frais de port?


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - cptcook56 - 19-08-2007

pour les frais de port asser cher je trouve mais c'était tres lourds
180� de port sa me semble excessif mais au vue du prix de l'ensemble faut relativiser je fais quant même une sacré économie par rapport a l'avoir acheter chez VOLVO qui pour l'ensemble me demandais environ 1000�
De plus Croton etait le seul a faire un Kit complet ca a fais aussi la différence pas besoin de chercher les pieces ni de penser a la cohérence de l'ensemble.

De toute façon les prochain achat se feront sur l'Europe puisque le reste se trouve sans problème a pas tres cher en France, Allemagne , Angleterre....

J'ai fais environ 90km avec le kit pour l'instant mon ressentie est plutôt bon même si pas encore rodé correctement je verrais vraiment la différence d'ici environ 100km de plus sur des freinage plus puissant que ce que je m'autorise pour l'instant.
Par contre les nouvelle biellettes sont superbe et je trouve la conduire plus facile du T5 .
Les vérins faut que je m'habitue a l'ouverture automatique et a la fermeture tres tres progressifs ( les ancien était d'origine d'ou une certaine mollesse surtous depuis la pose de l'aileron).

Je vous tiendrais au courant du resentie des frein lorsque j'aurais fais un peu plus de borne avec.


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - pytwo - 21-08-2007

Attention captain,
Si tu continues de vidanger ton liquide de frein par terre, à force de marées noires, on va finir par appeller ta voiture Erika.


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - cptcook56 - 21-08-2007

Ce n'est pas moi qui est fais la vidange (purge ) des freins mais le mecano oui je sais c'est pas forcement tres propre. je ne purge pas mes frein moi meme( pas asser pro pour cela) et pour le cout je n'est pas monté le kit moi meme ni les biellettes ,j'ai juste installé les verrins pendant que le mecano s'occupais de cela.

Bon apres environ 170 km depuis le montage sa commence a freiner tres tres bien
l'attaque est plus franche et plus puissante indéniablement pas encore oser freinez tres tres fort mais le resentie est excelent. Donc a voir a l'usage mais pour l'instant le ramage est a la hauteur du plumage donc revie de mon achat.
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - Bruno - 22-08-2007

Il est Africain ton mécano :lol::lol::lol::lol:

Attention MODE HUMOUR "ON"

[Image: frein16cn2.jpg]


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - cptcook56 - 22-08-2007

Non breton
et tous petit garage pas beaucoup de place donc la l'ensemble sauf le changement de durite AR et la purge ont ete effectué dehors.
Mais bon ont ai habitué a ca dans mon petit village (830 habitant a l'année). Sa ne choque plus personne meme si ca paye pas de mine le boulot est bien fais et a un tarif defiant toutes concurence.

Mais oui en regardant les photos je trouve que se jour la ont a abusé
RolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyesRolleyes


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - Bruno - 22-08-2007

WinkWink


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - cptcook56 - 29-08-2007

Bon ca y est le kit est rodé .
les impression se sont révélé exacte ca freine nettement plus fort ,c'est plus endurant .

ravie de cet achat c'est mieux que ce que j'en espérais vraiment a recommandé.

en plus d'avoir un beau loock.
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinCoolCoolBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - raymess940 - 30-08-2007

Cool bravo pour cette "histoir" maintenant tu va pouvoir enfin t'arreter a temps! :/ mais rouler vite c'est deja fait!!! :lol: pour "ma" T5 qui vivra un jour "dommage elles a les disques +plaquettes neuf il m'faudra des années pour les usées sauf si c'est le fiston qui roule.. Rolleyes ha oui passe en mp ton adresse pour ke je puisse t'envoiyer ton "cadeaux"... merci


Instalation d'un kit frein Zimmermann sur un 855 the louannmobile - cptcook56 - 30-08-2007

mail envoyer raymond