Univers-volvo
ceintures trop courtes pr siège bébé! que faire? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : ceintures trop courtes pr siège bébé! que faire? (/showthread.php?tid=3742)



ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - markentoine - 23-06-2007

En essayant d'insataller le siège bébé dos à la route sur ma 850...et ben j'ai découvert que les ceintures de sécurité étaient trop courtes! aie! what to do? quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? et surtout quelqu'un a-t-il trouvé une solution?

merci


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - Bill940 - 23-06-2007

Euh c'est sur les places AR ou AV que les ceintures sont trop courtes?


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - t4r480 - 23-06-2007

coucou
il me samble , au fond de ma memoire, qu il existe chez volvo une ralonge de ceinture pour ce genre de probleme
@+
benoit


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - Bruno - 23-06-2007

Sur places avants évidemment
Bébé dos à la route aux place arrières , autant le mettre dans le coffre Big GrinBig GrinBig Grin
Il exsiste une "rallonge effectivement"


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - luckylours - 23-06-2007

En Suisse impossible de mettre la main sur cette rallonge ! Les concessionnaires ne veulent apparemment pas prendre le risque de la vendre :mad:

J'ai eu le problème sur ma 940 ! SOUS MON ENTIERE ET UNIQUE RESPONSABILITE J'ai rallongé la boucle finale de la ceinture avec une sangle d'escalade de 10cm 28KN raccordée à un maillon rapide et à l'autre bout un maillon rapide avec une plaquette d'escalade directement visée sur le chassis sur le filetage de base.
Seul désavantage : la ceinture étant plus longue elle ne se rembobine pas jusqu'au bout...

J'avais controlé les normes des dispositifs de ceinture au niveau des forces de choc à l'époque (canadienne et EU à l'époque ) et c'était ok mais j'avais choisi le matériel en conséquence ET monté le tout de façon à ce qu'il travaille toujours dans l' axe favorable (càd empêcher un maillon qui tourne, une plaquette pas dans l'axe ou etc ...)!

Entre nous, si ce dispositif devait lâcher ... y'aurait rien que de la bouillie dans le véhicule à ce stade :/


Bref, vu qu'il paraît que des rallonges existent en France, te casse pas le ... Wink (Pour moi le bricolage en question , m'a pris 10minutes vu que j'avais déjà tout le matériel sous la main ... )

Bonne quête !


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - Bill940 - 23-06-2007

Brune a écrit :Sur places avants évidemment
Bébé dos à la route aux place arrières , autant le mettre dans le coffre Big GrinBig GrinBig Grin
Il exsiste une "rallonge effectivement"
Excuse-moi mais pour l'instant ce n'est pas mon cas de savoir où je case mon bébé! Big Grin A la rigueur mon labrador mais il se place tout seul! :lol::lol::lol:


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - Bill940 - 23-06-2007

luckylours a écrit :J'ai eu le problème sur ma 940 ! SOUS MON ENTIERE ET UNIQUE RESPONSABILITE J'ai rallongé la boucle finale de la ceinture avec une sangle d'escalade de 10cm 28KN raccordée à un maillon rapide et à l'autre bout un maillon rapide avec une plaquette d'escalade directement visée sur le chassis sur le filetage de base.
Seul désavantage : la ceinture étant plus longue elle ne se rembobine pas jusqu'au bout...
Si avec tout ça le bébé n'était pas bien attaché... Big GrinBig Grin


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - luckylours - 24-06-2007

Certe, heureusement que c'est plus long à décrire qu'à monter ce bazar Big Grin


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - fantasio - 24-06-2007

sur 760 et 850, pas de souci avec maxi cosi. c'est trés court .. mais ça passe.


ceintures trop courtes pr si�¨ge b�©b�©! que faire? - markentoine - 29-06-2007

merci de vos réponses...cela dit je cherche toujours. je ne crois pas que les autorités acceptent la rallonge dans notre bon pays...ce qui est assez débile et fait courir le risque aux enfants de ne pas être bien attachés du tout!