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Régime moteur en baisse au freinage: pk ? - Version imprimable

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R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - fresco - 07-05-2007

bonjour,

Il m'arrive un phénomène que mon garagiste Volvo ne parvient pas à solutionner.
Assez fréquemement, mais pas SYSTEMATIQUEMENT, quand j'arrive à des feux rouge et que je freine assez fort pour m'arreter, j'ai le régime moteur qui baisse assez sensiblement (genre 200 tours) et qui fait vibrer la voiture tant que j'ai le pied sur le frein... SI je le relache, une fois la voiture arrete, il remonte normalement....

La derniere fois, le gars m'a dit qu'il avait vidangé le filtre à gasoil pour résoudre ça: j'ai toujours pas compris le lien...

Avez vous déjà rencontré ce pb ? Si oui, comment l'avez résolu ?

Merci de vos réponses,
Tongue


Volvo S60 D5 Summum, de 2004, BVM
Km actuel 50 500 km


R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - Grog - 07-05-2007

Précise-nous sur quelle voiture (modèle, moteur année, BVM, BVA) pour mieux comprendre


R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - fresco - 07-05-2007

Big Grin Pff.... j'ai evidemment oublié de préciser l'essentiel .... C'est maintenant corrigé Wink

Grog a écrit :Précise-nous sur quelle voiture (modèle, moteur année, BVM, BVA) pour mieux comprendre



R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - cptcook56 - 07-05-2007

ben non toujours pas preciser
mais pour la cause
ton freinage doit être assister sur une dépression du moteur vérifie donc la durite qui même a ton sythème de freinage c'est peut être ca .


R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - fresco - 07-05-2007

sisi... dans mon premier message Wink

Concernant la durite: elle serait abimée ? ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce n'est pas systématique ...
Et je ne comprends toujours pas ce que le filtre à gasoil à a voir la dedans Tongue (cf. réponse de la concession...)

cptcook56 a écrit :ben non toujours pas preciser



R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - cptcook56 - 07-05-2007

oui mais c'est en bas donc pas facile a voir pour un abruti comme moi.
:lol:
S60 D5

ben je voie pas le rapport non plus avec le filtre.
pour la durite
sur les 850 T5 les petite sont souvent microporeuse d'ou la necesité de les changer ca occasionne des petit desagrements en fonction d'ou sa fuie


R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - t4r480 - 07-05-2007

desoler mais cela peut pas venir de la car il y a une pompe a vide mecanique et pas une depression sur le moteur...
j'ai deja eu un probleme comme ca , c'etait la pompe a carburant immergé qui etait faiblarde ..;
@+
benoit


R�©gime moteur en baisse au freinage: pk ? - cptcook56 - 07-05-2007

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