Univers-volvo
Injection D24 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Injection D24 (/showthread.php?tid=342)



Injection D24 - nicolas - 14-04-2006

Ca fait plus de six mois maintenant que je traine une fuite au niveau de l'axe de régulation de ma pompe d'injection sur ma 240. (flèche rouge sur la photo)

[Image: 000_0092.jpg]

Vu l'accessibilité du bazard le seul moyen de réparer c'est de sortir la pompe.
Je me suis fait la main sur une pompe HS pour apprendre à la démonter et à la remonter correctement et je comprend mieux maintenant que le métier de diéseliste est un métier à part entière. :/

La belle approche gentiment de ses 500 000 km et si je me décide à faire la réparation c'est parce que la fuite deviens assez importante et que le gasoil commence à glisser sous la voiture et à me nettoyer par la même occasion la protection du chassis.

Jusquà ce jour, aucune trace par terre mais maintenant c'est plus la même chose.
Ma fidèle 240 est donc immobilisée pour la première fois de sa carrière. Sad


Injection D24 - renardprechant - 14-04-2006

je deplace en rubrique "D24" Wink


Injection D24 - nicolas - 14-04-2006

Autant pour moi, pas habitué à une telle rubrique. Big Grin


Injection D24 - mulder - 14-04-2006

Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ?


Injection D24 - nicolas - 14-04-2006

C'est gentil de demander mais c'est à moi de faire quelque chose. Smile

J'ai un bon plan chez Volvo et je pense donc changer la pompe.
Pour celle qui est en place, il me faut la démonter, l'amener chez Bosh pour l'ouvrir et remplacer le joint deffectueux, et ensuite la passer au banc avant de la recaler.

J'ai pas envie qu'un autre joint lache dans quelques mois et refaire toute l'opération.

C'est un coup de poker mais je prend le risque que le moteur tienne encore un bon paquet de km. Cool


Injection D24 - norrsken - 14-04-2006

Bonsoir à tous,
Le dieliste qui vient de régler la pompe du d24tic de notre 940 m'a parlé d'une légère fuite au niveau d'un axe sur le corps de la pompe. Il me chiffre l'opération à une centaine d'euros. :/Parlons nous de même chose??? Je vérifie demain.


a+


Injection D24 - nicolas - 14-04-2006

Des axes, il y en a plusieurs sur une pompe d'injection.

Vu les chiffres que tu avances, je pense que tu fais allusion à l'axe de la gachette d'accélérateur.
Pour ce dernier, un démontage de la pompe n'est pas nécessaire mais pour la régulation centrifuge c'est indispensable et dans ce cas, le cout n'est plus le même.


Injection D24 - renardprechant - 14-04-2006

ca coute cher une pompe ?
aucune idée des prix sur ce genre de piece Wink


Injection D24 - nicolas - 14-04-2006

Chez Volvo c'est un peu plus de 1300 Euros TTC pour une pompe compète avec la sonde de départ à froid.

Quand je pense que certain pense faire des économies en roulant avec un D24 Rolleyes

Chez Bosch c'est environ dans les 900 Euros en échange standard mais la pompe est nue.

J'attend une réponse d'un de mes amis demain matin mais la douloureuse devrait être moins hard que ça.


Injection D24 - renardprechant - 14-04-2006

woaw !!!!!
oh mon dieu O_o
ah oui ca doit faire mal quand faut les sortir :o


Injection D24 - nicolas - 14-04-2006

C'est clair, et je ne compte pas la main d'oeuvre pour la sortir et la remettre!!!

Le technicien de chez Bosh m'a dit que la réparation avec nouveau joint à 20 Euros ne va pas bien loin, le démontage et remontage par contre...

De plus, il ne peuvent garantir le bon fonctionnement de la pompe que par rapport à leurs intervention.
Elle a bientôt 500 000 km donc je préfere la changer en espérant que le reste tienne le coup.

Je précise que cette voiture est dans un excellent état pour son fort kilomètrage, l'inverse m'aurai poussé à en acheter une d'occas pour ce prix. Big Grin

[Image: 000_0073.jpg]

[Image: 000_0071.jpg]


Injection D24 - Baronletto - 16-04-2006

j'ai eu une panne assez chiante sur une pompe de D24 Sad le joint de la trappe de visite de la pompe à injection qui à pourri !!
Sad
Pas glop comme panne ... sa coule partout, et pollue tout le moteur, le devis était à plus de deux cent biftons pour remplacer ça ... j'ai donc changé la pompe . :/
c'est peut-être la meilleurs solution ?