![]() |
|
Perte de plusieurs vitesses - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Perte de plusieurs vitesses (/showthread.php?tid=31785) |
Perte de plusieurs vitesses - Donjul - 15-09-2026 Bonjour, J’aimerais vos retours sur ma mauvaise expérience récente 😕 Je viens d’acquérir une S60 (D5) de 2007 à seulement 135 000 kilomètres. J’ai acheté le véhicule à Nantes et je l’ai ramené sans encombre à 300 kilomètres. Après une semaine d’utilisation, la vitesse 2 et 4 commence à ne pas s’enclencher à chaque fois, je me retrouvais au point mort en accélération ou décélération. J’ai au début pensé à un problème d’habitude à prendre car la boîte est beaucoup plus souple que sur mon XC90. Quelques jours plus tard, le vrai problème est arrivé : j’ai perdu toutes les vitesses paires ainsi que la marche arrière. Le garage qui a vu le véhicule pour diagnostic oriente vers une usure ou casse du câble de passage (celui qui fait le mouvement avant arrière) et du sélecteur de boîte fixé directement sur la boîte (shift control). Pour information, ils ont fait un diagnostic très simple sans démontage car je leur ai expliqué le contexte (garantie avec le vendeur). J’aimerais avoir vos avis là-dessus, si quelqu’un a déjà vu ça sur des véhicules réputés très fiables et si peu kilométrés même si l’âge est là. Et si le diagnostic simpliste du garage vous semble cohérent, sachant qu’ils disent que ça serait plus simple pour l’ancien vendeur de commander une boîte d’occasion complète... Le véhicule est une S60 D5 équipée d'une boîte manuelle M66 (2007 135000 kilomètres) Merci par avance. RE: Perte de plusieurs vitesses - Triskel - 16-09-2026 Étonnant qu'avec ce faible kilométrage un problème de boîte puisse survenir. Ce genre de soucis intervient plutôt vers les 250000 km ou 300000 km si aucune vidange de boîte n'a été faite. J'ai juste 2 questions concernant ta S60 : Elle a réellement 135000 km, il y a des éléments qui l'atteste ? Y a t-il déjà eu une vidange de boîte d'effectuée ? RE: Perte de plusieurs vitesses - Donjul - 18-09-2026 (16-09-2026, 17:48:23)Triskel a écrit : Étonnant qu'avec ce faible kilométrage un problème de boîte puisse survenir. Ce genre de soucis intervient plutôt vers les 250000 km ou 300000 km si aucune vidange de boîte n'a été faite. Merci pour votre réponse, j'ai le suivi carvertical du véhicule est oui, le kilométrage est cohérent avec l'historique. En revanche, je n'ai pas de trace d'une éventuelle vidange de boîte. RE: Perte de plusieurs vitesses - Gorgio240 - 18-09-2026 C'est peut-être du à l'ancienneté et au faible kilométrage, le manque d'utilisation a peut-être permis au câble de se gripper. La sous utilisation n'est jamais bonne pour une voiture RE: Perte de plusieurs vitesses - Freid - 25-09-2026 Etonnant ce problème de boite sur une boite méca. Jamais entendu parler d'un tel problème sur V70. Vidange de boite sur une boite méca, oui certes c'est nécessaire mais plutôt à 200mkm. Et ce ne doit pas être ton problème, qui doit plutôt se situer coté tringlerie Si besoin, j'ai les pièces de mon ex V70 boite méca, voir une boite M56 mais je reste persuadé que ce ne doit pas être la boite en elle même. |