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Fiabilite 2.4d - Vincevolvo - 23-11-2025 Bonjour je viens d'acheter une nouvelle voiture suite a la casse de mon garagiste sur le poste precedent il sagit dune v70 de 2010 avec le 2.4d en 175 ch elle a 350 000km elle va tres bien actuellement Seulement jai vu quelque casse moteur de d5 205 215 et 2.4d 163 De la meme annee souvent joint de culasse ou culasse fissure et toujours les memes symptomes pression dans le liquide de refroidissement or je sais que le moteur ressemble fortement au mien avez vous eu des ecos sur ces problemes? Jaimerai en savoir plus sur ces moteurs fiabilite et gros kilometrage je compte la garder longtemps encore ainsi que les points a surveiller En vous remerciant RE: Fiabilite 2.4d - crazymac - 23-11-2025 Salut Moteur extrêmement bien conçu. Néanmoins cela n'empêche pas l'entretien et il y a des préconisations évidentes comme plus précises données par Volvo Vidange moteur : 20MKM pour usage taxi et 30MKM pour autres usages. Bien entendu 30K est un grand max et pour un usage idéal. Pour ma part c'est 15K Vidange LDR : ça se change à intervalle régulier ! Sans cela ça ne va pas aider le joint du culasse, les différents radiateurs et les différents joints Vidange de boîte : l'embrayage est très résistant, ça ne dispense pas de faire une vidange de boîte au moins vers les 200Mkm. Quant aux bva, Volvo préconise ce qu’il veut pour ma partie c’est vidange et filtre tous les 100mkm max. Vidange liquide de frein : normalement tous les 2 ans. Je ne respecte quasiment jamais mais ça ne reste pas plus de 5 ans sans vidange. Pour avoir un étrier gripper il n'y a pas mieux. Ne pas publier la vidange du récepteur d’embrayage ! Accessible qu’après depose de la boîte donc il vaut mieux éviter qu’il fuit. Bien que fiable le moteur a les même problèmes que n'importe quel autre - n'aime pas les petits trajets et l'urbain (EGR, FAP, sonde du FAP, sonde dans l'admission...) - même en trajet normaux qualité d’huile hyper importante (les vapeur d’huile peuvent colmater turbo, egr, sondes, admission…) - galets et roulement de la courroie d'accessoire (j'ai du tout changer sur la mienne à entre 300 et 350Mkm) Pour le reste de la voiture pas de miracle, sur aucune voiture des amortisseurs, rotules ou silentblocs ne tiennent plus de 300000 km. Le train arrière multibras semble néanmoins tenir longtemps, au détail prêt des Silentblocs de chasse. En conclusion, ne part donc pas dans l'idée que parce que c'est une Volvo elle ira loin sans aucun soucis. C'est fiable oui mais ne t'imagine pas changer juste l'huile du moteur pour aller à 500000 km. Ou alors il faudra être bien peu maniaque, pas exigent et bien connaître le mec du CT
RE: Fiabilite 2.4d - Vincevolvo - 23-11-2025 Daccord crazymac ca men doutait je suis daccord avec toi je suis tres meticuleux De plus le fap es neuf il a ete change lembrayage aussi tout ca par lancien propietaire maiq il a pas fait le bimasse dommage moi jaimerai quel le moteur tienne jusqua 600 000km ca serait bien apres je lai vidange plus tour les filtres des son arrive elle sera bien bichone juste peur pour cette histoire de culasse aleatoire voila en te remerciant RE: Fiabilite 2.4d - crazymac - 23-11-2025 Le bimasse ça ne me choquerait pas tant que ça. On tire beaucoup de conclusions hâtives de la fiabilité douteuse de certains constructeurs. De plus, plus un moteur est équilibré moins le bimasse travaille (5 cylindres). Et le système d’accélération automatique très bien conçu de nos Volvo aide à préserver embrayage et volant moteur. La mienne à fait un joint de culasse à 140000 km et je n’ai jamais su pourquoi. Franchement si la culasse est arrivée jusque là je ne vois pas le problème. C’est vrai que d’avoir aucune vraie jauge de température n’est pas rassurant à minima pour diagnostiquer un thermostat défaillant. RE: Fiabilite 2.4d - crazymac - 23-11-2025 Intéressé par ton retour sur les différences entre v70 2 et v70 3 RE: Fiabilite 2.4d - Vincevolvo - 23-11-2025 Ba apres javais une s80 d5 163 de 2005 et la je suis passe sur une v70 3 de 2010 le d5 a franchement bien evoluer par rapport a mon ancienne plu de temp de latence a lacceleration a bas regime la nouvelle es pleine a tous regime le moteur a un bruit bien plus jolie la nouvelle es egalement bien plus coupleuse et lineaire mais agreable Tant qua la temperature moteur jai.ma sonde qui etait bloque a 9 degres jai donc change la sonde temperature et toujours 9 degres donc jai un probleme faiseau le garage y regarde en meme temp que le bruit accesoire que je tai dis sinon les durite ne sont ni brulantes ni dure donc avant un eventuelle soucis je fais regle sa Le pire cest que sans valise diag on a pas acces a la temperature liquide de refroidissement RE: Fiabilite 2.4d - crazymac - 23-11-2025 (23-11-2025, 10:01:42)Vincevolvo a écrit : Ba apres javais une s80 d5 163 de 2005 et la je suis passe sur une v70 3 de 2010 le d5 a franchement bien evoluer par rapport a mon ancienne plu de temp de latence a lacceleration a bas regime la nouvelle es pleine a tous regime le moteur a un bruit bien plus jolie la nouvelle es egalement bien plus coupleuse et lineaire mais agreable Équipé toi avec le même système que moi c’est très utile Le D5 a evolué peu de temps après avec l’injection piezo ce qui l’a rendu plus silencieux encore. RE: Fiabilite 2.4d - Vincevolvo - 23-11-2025 Excuse moi jai pas compris quel systeme? RE: Fiabilite 2.4d - Vincevolvo - 23-11-2025 En tout cas la mienne a linjection piezo ca c sur RE: Fiabilite 2.4d - crazymac - 23-11-2025 (23-11-2025, 10:58:37)Vincevolvo a écrit : Excuse moi jai pas compris quel systeme? Vida + interface dice achetée chez AliExpress. À faire tourner dans une machine virtuelle dans VirtualBox avec précisément la version recommandée de Windows et celle d’internet explorer. RE: Fiabilite 2.4d - Vincevolvo - 23-11-2025 Oui apres jai une valise diag pro et franchement jai acces a tout donc ca va ca ma coute 600euros RE: Fiabilite 2.4d - crazymac - 23-11-2025 Gloups ! Ça m’a couté 70€ |