Univers-volvo
Intérêt et valeur d'une V70II qui ne passe pas le CT ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Intérêt et valeur d'une V70II qui ne passe pas le CT ? (/showthread.php?tid=31625)



Intérêt et valeur d'une V70II qui ne passe pas le CT ? - JMF - 28-06-2025

Bonjour,

Malgré tous les conseils donnés ici, je pense que je vais changer de voiture. Je ne suis pas assez bricoleur/mécanicien pour régler les sujets en cours. Dommage, car les voitures que je regarde dans les 18-20k€ sont loin d'être aussi confortables, luxueuses que ma V70. Je venais de faire des frais sur la voiture. Elle est bien entretenue. Et il y a 4 bons pneus neufs... Pas de reprise par les garages, ou à un niveau très bas. 

V70 P2 de 2007, 375000km, D5 163 ch, boite auto avec vidanges tous les 60000km, intérieur cuir...

Est-ce que ce type de véhicule, vendu avec CT nécessitant une contre-visite, peut intéresse un public sur LBC ? Dans quel ordre de budget ?

D'autres options?

JMF


RE: Intérêt et valeur d'une V70II qui ne passe pas le CT ? - Freid - 30-06-2025

J'ai acheté une summum full option, 100 000km de moins pour 4500 sans rien à faire sur le CT (certes pas mal de boulot pour moi qui suis perfectionniste pour la remettre à mon goût).
Si ça peut donner une idée de prix, sans CT ça devrait valoir 2000 de moins.
Le problème de vendre une auto sans CT, c'est que même si tu le stipules sur la vente, l'acheteur peut se retourner contre toi pour vices cachés.

Je ne me souviens plus, elle a quoi cette auto ? maintenant que la boite va à peu près...


RE: Intérêt et valeur d'une V70II qui ne passe pas le CT ? - JMF - 01-07-2025

Merci de ton retour Freid,

Ce quelle a ?
Rien d'insurmontable pour quelqu'un de plus mécano que moi. Mais une addition qui augmente je pense si on fait faire:
- ESP en défaut: changer le brake booster pour restaurer le capteur de pression de pédale (si c'est pas un pb de faisceau ou de calculateur),
- ESP en défaut: changer capteur d'angle du volant. Avec la ligne du dessus, ça devrait permettre de restaurer l'ESP et passer le CT
- fuite sur le circuit de turbo, peut-être tout simplement une des 3 durites,
- changement des plaquettes (sûr) et des disques (un garagiste dit oui, l'autre non),
- peut-ête amortisseurs arrières,
- gant qui se gonfle si on le met sur le bouchon d'huile: vanne PCV ?

Est-ce qu'elle peut intéresser vers 1500€ ?

JMF


RE: Intérêt et valeur d'une V70II qui ne passe pas le CT ? - Freid - 01-07-2025

Elle aurait pu m'intéresser, mais j'en ai acheté une en janvier.
Et comme je n'ai pas l'intention de monter une collection, ni de spéculer, je passe mon tour


RE: Intérêt et valeur d'une V70II qui ne passe pas le CT ? - JMF - 02-07-2025

Merci Freid,

Je comprends que ça se tente (sans garantie).

Jmf