![]() |
Nouveau sur le forum - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Nouveau sur le forum (/showthread.php?tid=31624) |
Nouveau sur le forum - jeje_66 - 22-06-2025 Bonjour à tous 24)) !! Comme il est coutume de se présenter sur la plus part des forum, je fait pareil ici ! Donc, moi c'est Jérôme, je vis aujourd'hui en Dordogne et je suis dessinateur industriel. Malheureusement, je suis l'heureux propriétaire de plusieurs véhicules ce qui à pour effet de rendre Madame complètement folle. Parfois je me dit quelle à raison, mais bon, c'est plus fort que moi !! Bon, un peu de sérieux, voici la liste qui rend fou : 1) Une bonne vieille C250TD BVA de 1996 qui totalise aujourd'hui 453 000 kms que j'ai depuis 2011. Elle est propre pour son age malgré ses 2 accidents, et a été trés longtemps mon daily. ![]() 2) La Merguez, elle passe inaperçue pour un novice mais, elle est carrément habitée par le diable ! Voici ma E430 de 1998 avec 207 000 kms. Je l'ai trouvé à 50kms de chez moi à un tarif correct pour une merguez, le chassis et la méca sont sain, mais il y a plein de bricoles à faire dessus.... ![]() ![]() 3) Mon daily ou la voiture le plus chiante de la terre, celle qui me fait le plus rager et qui m'a amenée ici : ma S60 BVA finition de base (Kinetic) de 2008 2.4D ! C'est une 163ch avec la TF80-SC et c'est le seul truc qui est très convainquant sur cette voiture, ça donne pas un coup de pied au cul, mais ça réponds toujours présent ![]() L'intérieur et assez bof et le poste de conduite sont clairement pas a mon goût ce qui fait qu'elle n'est et ne sera jamais ma préférée... Maintenant je vous vois venir et me demander ![]() - Mais pourquoi l'avoir acheté ? Et bien ma chère et tendre possède une C30 2.0L 145ch de 2009, et en dehors de son arrière coupé à la hache, j'ai franchement rien à lui reprocher. C'est une excellente voiture, un coupé avec le confort d'une berline ! Voiture très convaincante, qui m'as poussé a essayer. - Mais alors, pourquoi tu la gardes ? Très simplement parce qu'elle se traine pas, et qu'en plus elle se permet d'être économique au quotidien (6.0 - 6.5l / 100kms) ! Et pour le moment je n'ai pas envi de mettre de l'argent dans autre chose, car j'aurais bien du mal à savoir quoi acheter... - Bon c'est bien, mais tu pousse la porte des fans de Volvo et tu commence par dire que c'est naze, alors qu'est-ce tu fous là ? Euhhhh... C'est pas parce que cette voiture (la mienne en particulier) est une blague belge, qu'elle n'as pas de dignité et que mon envie est de maltraiter ! Non, non, non. Au contraire, elle me fait régulièrement plein de petites conneries qui ne l’empêchent pas de rouler, et je souhaiterais régler ces quelques soucis ![]() ![]() Vous pensiez que c'était fini ? Et bien non ! Ce que je préfère vraiment, c'est pas ce dont je viens de vous parler, c'est vraiment ce qui suis et qui ferait tourner de l'oeil notre chère Greta ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà, vous savez tout ! Maintenant, je vais aller poser les questions plus techniques dans les sujets appropriés, et merci d'avoir pris le temps de lire ! RE: Nouveau sur le forum - Gorgio240 - 23-06-2025 Ca fait un joli parc tout ça et beaucoup de boulot !!! Bienvenu ici et merci pour la belle présentation ![]() RE: Nouveau sur le forum - Freid - 23-06-2025 Jolie flotte. Perso, le G est l'engin qui me plait le plus RE: Nouveau sur le forum - jeje_66 - 29-06-2025 (23-06-2025, 06:44:58)Gorgio240 a écrit : Ca fait un joli parc tout ça et beaucoup de boulot !!! Merci, en effet ça fait du taf, mais c’est du bonheur quand ça roule ! ![]() RE: Nouveau sur le forum - jeje_66 - 29-06-2025 (23-06-2025, 10:38:35)Freid a écrit : Jolie flotte. Merci. En effet quand on parles du G, il n’y a pas grand chose de comparable, c’est un engin vraiment à part. Soit tu aimes pas et c’est définitif, soit tu accroches et t’es piqué pour toujours ! Tous ceux qui ont aimé et essayé de s’en séparer, il y sont tous revenus tôt ou tard ![]() RE: Nouveau sur le forum - denis - 30-06-2025 Oh un Rocky si je m abuse ![]() Le G un rêve ![]() RE: Nouveau sur le forum - jeje_66 - 30-06-2025 (30-06-2025, 18:47:59)denis a écrit : Oh un Rocky si je m abuse Oui, c’est exact, c’est bien un Rocky en train de surfer sur la flaque ! ![]() |