Univers-volvo
D24TIC et BVA, ça existe? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : D24TIC et BVA, ça existe? (/showthread.php?tid=3153)



D24TIC et BVA, �§a existe? - Bill940 - 24-03-2007

Salut

Officiellement, je change ma 940 à partir du mois de décembre (ouf, on en est loin! :lolSmile et je vais surement passer au D24TIC. Je sais je suis peut-être fou pour certains, mais le D24 me plaît bien!

Mais, je crois que je demande un choix pas courant du tout, non seulement je voudrais un D24TIC mais aussi la BVA qui va bien (bah oui je vieillis! Big Grin)

Déjà, est-ce que ça a existé sur les bricks? En atmo oui mais en TIC?

Qui a déjà eu l'occasion de conduire ce genre d'ensemble? Quelles impressions?

Merci! Wink


D24TIC et BVA, �§a existe? - fantasio - 24-03-2007

oui oui, ça a bien existé sur les 945 surtout


D24TIC et BVA, �§a existe? - denis - 24-03-2007

tout a fait d'ailleurs tu trouvera non pas des aisin warner mais des ZF , pourquoi je n'en sait rien Big Grin


D24TIC et BVA, �§a existe? - fantasio - 24-03-2007

gros avantage des ZF, tu es sûr qu'elles ont le lock up Wink


D24TIC et BVA, �§a existe? - Bill940 - 24-03-2007

Hum hum!

Au moins ça a existé... Mais de là à en trouver? :/


D24TIC et BVA, �§a existe? - GCR - 06-04-2007

J'avais trouvé la mienne en Belgique, 745 boite auto ZF effectivement, pas de vitres électriques ni de clim. Bleu foncée métal, barres de toit et jantes fil intérieur tissu mais diesel boîte auto!!!! introuvable en France. Quand je l'ai passé aux mines au lieu de 11CV ils l'ont mis à 8, bien pour la carte Grise. Ce fut ma première BA, c'est pas une voiture de sport, mais grand plaisir de conduite avec cette boite qui gère bien ce moteur. Les BA ont évoluée depuis...Beaucoup roulé avec cette auto + de 300 000km...CoolCool


D24TIC et BVA, �§a existe? - Bruno - 06-04-2007

ZF ou AISY , pourvue qu'il y en ait une !!!
On disait à l'époque moteur longitudinal >>>> boite ZF
Les boites AW sont beaucoup plus compactes (pour moteurs transversaux)
Mais par la suite !!!!!!!!!!!!!!!! Cool


D24TIC et BVA, �§a existe? - artifice - 06-04-2007

je me souviens que l'ex 945 de mon père était une DTIC avec une BVA, et il l'avait achetée neuve car il ne trouvait pas en occasion (1995 à l'époque) Rolleyes

Mon père en était plus que ravi, bon la voiture a fini à la casse après 40.000km mais sinon je pense qu'on l'aurait encore! Cool
Ceci dit, mon père conduit comme un bon parisien des embouteillages...tout en souplesse! Big Grin
En gros, bruno a déjà fait 2 kilomètres que mon père passe la 2de! :lol::lol::lol::lol:


D24TIC et BVA, �§a existe? - Bill940 - 08-04-2007

Bon ce qui me prouve bien que ça a existé!

Reste à réussir à en trouver une... J'ai pas trop envie d'aller en Allemagne ou en Belgique... :/


D24TIC et BVA, �§a existe? - fantasio - 09-04-2007

pendant un moment, y'en a eut 3 ou 4 sur e-bay ... faut être patient Wink