![]() |
injecteur v40 essence - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : injecteur v40 essence (/showthread.php?tid=31526) |
injecteur v40 essence - grincheux! - 08-02-2025 salut la foule. je reprend une volvo et bien sur les ennuies commencent, l'achat s'est fait avec soi disant une bobine morte donc tournait sur trois cylindres. étant plutôt partisans de tout changer, je change les deux bobines et les quatre bougies, passage au scanner et.. injecteur n° 4 mort. je commande un injecteur, pas simple puisque plus dispo mais j'y arrive, je reçoit cet injecteur et veut le changer. dépose du cache de la rampe , je commence a débrancher les prises sur les injecteurs et.. la dernière n'est pas en place, pas branchée, je rebranche tout même celle la, je démarre et ça tourne rond, quelques coups d'accélérateur, toujours bon. je remet un coup de scanner, enlève le défaut moteur qui ne réapparaît pas. repose du cahe et autres bricoles, je part faire un tour et tout vas bien, tourne rond, monte bien dans les tours etc. bref, je pense que la bobine était bonne aussi, je ne sais pas comment ils ont fait pour débrancher un injecteur mais j'ai donc gardé les bobines et mon injecteur au cas ou. les joies de la mécanique.. ![]() RE: injecteur v40 essence - papa125 - 08-02-2025 Bon ben ça fait juste un peu de pièces d'avance, finalement ![]() RE: injecteur v40 essence - lepapadben - 10-02-2025 Décidément, tu mérites bien ton pseudo! Ta bagnole n'est pas en panne, roule comme il faut et toi tu râles! Tu n'en veux plus, et crois moi, elle va te faire regretter d'en être devenu proprio. M'est avis que comme Christine, elle va t'en vouloir. Tu vas devenir sa bête noire... Pour ton salut, donne la moi, je vais l'exorciser, la désenvouter et chasser les démons qui sont en elle... Au fait, je relisais quelques pages de tes jeunes années; je me marre toujours autant! RE: injecteur v40 essence - grincheux! - 11-02-2025 si elle me nerve j'y met le feu ce sera plus simple. depuis quatre ans que j'ai pris l'autre voiture ou je ne peut pas avoir d'attelle, c'est ma quatrième seconde voiture, j'aurai vite fait de changer pour une cinquième. jusqu'a trouver la bonne. mais je ne garde pas, je revend au fur et a mesure, je ne suis pas accumulateur. les jeunes années sont loin, ma jeunesse aussi.. mais je suis toujours râleur. : ) RE: injecteur v40 essence - grincheux! - 14-02-2025 je suis allé moi aussi relire quelques pages, je me suis marré aussi.. c'est beau la vieillesse, avec le temps j'ai oublié et en relisant c'est nouveau.. ![]() RE: injecteur v40 essence - lepapadben - 14-02-2025 Ha le bon vieux temps où on bandait encore.... RE: injecteur v40 essence - grincheux! - 19-02-2025 bon, passage au contrôle technique hier, bilan.... tout est bon, je m'inquiétait sur le fait que de tourner sur trois cylindres aurait pu abimer le catalyseur mais non. reste a rouler un peu avec pour bien tout décrasser, une vidange, la boitoto aussi tant que j'y serait, sans doute le liquide de freins qui a l'air foncé, bref des bricole pour s'occuper. changer la radio, si quelqu'un veut celui d'origine c'est cadeau, un gros nettoyage, aussi bien extérieur qu'intérieur et ca devrait être bon. j'ai déja refait le fond de coffre qui était cassé, quelle idée de mettre un aggloméré de 10mm dans un endroit fait pour poser du matériel, changé par du contreplaqué, c'est plus solide. bref, de retour chez volvo RE: injecteur v40 essence - lepapadben - 20-02-2025 Ben, bonne nouvelle... |