Univers-volvo
s80 d5 bva 2006 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : s80 d5 bva 2006 (/showthread.php?tid=31507)

s80 d5 bva 2006 - nonoxyde - 23-01-2025

Bonjour,
je suis bien embêté sur ma Volvo s80 car la boite de vitesse ne fonctionne plus correctement, le message "boite de vitesse repar demandé" s'affiche.
quand je branche l'obd le code défaut indique "p0717 capteur de vitesse d'arbre de turbine-aucun signal".
quand j'enlève le défaut au bout de 200m la voiture repasse en mode dégradé.
quel serait selon vous le problème et par quoi commencer?
j'ai niveau débutant en Meca mais certaine chose me sont accessible, je suis quand même très manuel (menuisier confirmé) je dois donc pouvoir me débrouiller sur des choses basique, mais pas tomber une bva
Je suis sur le secteur sud gironde si jamais des connaisseur de volvo sont dans le coin.
bonne journée

RE: s80 d5 bva 2006 - lepapadben - 23-01-2025

(23-01-2025, 08:01:23)nonoxyde a écrit : Bonjour,
je suis bien embêté sur ma Volvo s80 car la boite de vitesse ne fonctionne plus correctement, le message "boite de vitesse repar demandé" s'affiche.
quand je branche l'obd le code défaut indique "p0717 capteur de vitesse d'arbre de turbine-aucun signal".
j'ai niveau débutant en Meca mais certaine chose me sont accessible, je suis quand même très manuel (menuisier confirmé) je dois donc pouvoir me débrouiller sur des choses basique, mais pas tomber une bva
Je suis sur le secteur sud gironde si jamais des connaisseur de volvo sont dans le coin.
bonne journée

Si ce n'est qu'un problème de capteur, ce n'est pas grave...
Tu fais les vérifs standard, connections, état du capteur, saloperies au niveau de sa fixation...
Je ne connais pas les valeurs que tu pourrais comparer. Mais un capteur ne coute pas trop cher...

RE: s80 d5 bva 2006 - nonoxyde - 23-01-2025

(23-01-2025, 11:40:25)lepapadben a écrit :
(23-01-2025, 08:01:23)nonoxyde a écrit : Bonjour,
bonne journée

Si ce n'est qu'un problème de capteur, ce n'est pas grave...
Tu fais les vérifs standard, connections, état du capteur, saloperies au niveau de sa fixation...
Je ne connais pas les valeurs que tu pourrais comparer. Mais un capteur ne coute pas trop cher...
ok je vais voir ce we a la mettre sur chandelle et aller voir ce qu'il s'y passe.merci

RE: s80 d5 bva 2006 - crazymac - 25-01-2025

Bonjour. Il faut maîtriser la procédure vidange remplissage niveau qui n’est pas à la portée de tous pour accéder au bloc hydraulique. Il faut démonter ce dernier pour accéder au capteur et réussir à trouver un fournisseur.
Avec ton niveau je m’adresserai à un professionnel des transmissions.
En dehors de ça il faut bien comprendre qu’une bva se vidange régulièrement.