![]() |
Fuite réservoir essence S60 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Fuite réservoir essence S60 (/showthread.php?tid=31435) |
Fuite réservoir essence S60 - pastille - 07-09-2024 Bonjour à tous , un moment que je n'étais pas venu sur le forum ,ma valeureuse S60 qui tourne nickel va atteindre ses 100 000 km et 21 ans , aucun pb sauf dernièrement suite à une odeur d'essence au niveau arrière , je suis passé en dessous du véhicule hier il y a une fuite d'essence apparemment sur le dessus du réservoir, coté droit vu par l'arrière , ca coule sur le coté du réservoir , pas méchant mais c'est bien visible , j'ai démonté l'assise de la banquette arrière je ne vois pas d'accès au réservoir ou au flotteur , durite ou pompe ...quelqu'un connait il le soucis , faut il démonter le réservoir complet ? Merci pour votre aide et bon we Calibration jauge suite changement pompe de gavage reservoir - pastille - 05-10-2024 Salut à tous , pour info mon garagiste a changer la pompe de gavage qui est dans le réservoir ainsi que 2 joints , par contre je viens de voir avoir fait le plein que la jauge a coté du compteur n'est plus étalonnée correctement , après avoir fait le plein elle est en dessous d'un cran et demi du niveau max .... Avez vous la manip pour réinitialiser le truc ou une info merci bon we RE: Fuite réservoir essence S60 - Yves.C - 08-10-2024 Bonjour, J'ai exactement le eme problème de fuite au niveau de la pompe à essence sur ma S60 2001 2.4L essence 140 cv boite auto. Pourriez vous me dire combien à couter la réparation et la réf de la pompe qui doit être noté sur la facture? Bien à vous RE: Fuite réservoir essence S60 - griscristal - 09-10-2024 J'aussi une bonne odeur d'essence à l'arrière mais pas de fuite visible sur la v70. Je pense que je vais y passer aussi. A priori le bloc complet vaut une centaine d'euros sur le net. Attention à la bague ecrou en plastique qui nécessite une pince spécifique. J'essaierai avec celle achetée pour mes Xantia et 406... RE: Fuite réservoir essence S60 - pastille - 09-10-2024 Salut , la pompe de gavage chez Volvo est à plus de 600 euros .....mon garagiste à trouvé du compatible pour 138 € HT + 200 euros de main d'œuvre et 2 joints chez Volvo à 8 euros .... le pb c'est que ma jauge est maintenant plus calibrée correctement ! RE: Fuite réservoir essence S60 - griscristal - 09-10-2024 Merci pour les infos. Si ton garagiste est sympa il devrait y jeter un oeil... RE: Fuite réservoir essence S60 - pastille - 14-10-2024 J'y retourne cette semaine ! RE: Fuite réservoir essence S60 - pastille - 29-12-2024 il a pu recaler le flotteur tout est rentré dans l'ordre RE: Fuite réservoir essence S60 - SEAL42 - 31-12-2024 Bonjour, j'ai aussi eu ce souci sur ma s60 2.4i 170 ch BVA de 2001. c'est le chapeau de la pompe a essence qui est cassé. le plastique vieilli mal et ce fend au niveau du régulateur. RE: Fuite réservoir essence S60 - pastille - 31-12-2024 Oui ca se fissure puis fuite ,le plastique vieillit mal , ll faut faire attention et gérer rapidement le pb , en essence c'est assez dangereux avec le pot d'échappement qui est proche ..... l'ensemble est accessible coté droit passager arrière sous la banquette , apparemment il faut aussi démonter le réservoir pour avoir un accès plus facile , le faire descendre .... Bonnes fêtes à tous RE: Fuite réservoir essence S60 - naeco54 - 06-01-2025 Il arrive aussi que ça soit le joint de la jauge sur le réservoir... |