Univers-volvo
moteur flexifuel C30 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : moteur flexifuel C30 (/showthread.php?tid=31432)



moteur flexifuel C30 - crash - 03-09-2024

Bonjour,

Changeant de voiture et voulant me tourner vers une occasion roulant à l'éthanol, le charme de la "petite" C30 ne me laisse pas indifférent. Smile
Seulement voilà, j'hésite encore et j'ai un peu de mal à trouver des retours sur ce modèle 10 ans après la fin de sa commercialisation.
S'il y a des possesseurs de C30 flexifuel qui pourrait me faire part de leurs retours, cela m'aiderait un peu. Smile

Notamment sur les motorisations, ne sachant pas s'il y en a une à préférer entre les 1.8f et 2.0f ?

Enfin sur les rejets de CO2, réputés être beaucoup plus faibles en flexifuel: quand je compare les données constructeurs avec les moteurs équivalent en essence, je vois que c'est sensiblement les mêmes chiffres... quelqu'un a une explication ? Confused 

Merci pour votre aide !


RE: moteur flexifuel C30 - Ben480 - 05-09-2024

Un amis à moi a une 1.8f achetée d'occasion à un peu plus de 200 000km d'origine suisse, c'est vrai qu'on se voit plus régulièrement depuis : pour la passer à la valise Big Grin 
généralement , c'est pour un voyant alerte moteur qui semble pouvoir être lié à la variation d'approvisionnement de carburant, bien, que la dernière fois elle était vraiment en caraf.
cette fois ci c’est moi qui ai du me déplacer, je pensais à la pompe à essence (totalement inaccessible sur ces modèles Icon_evil ), mais un reset des codes (qui ne remontaient aucune panne particulière) a permis de la redémarrer !!!!!????, mais elle tournait mal et puait fort, j'ai conseillé à mon amis de regarder les injecteurs mais je n'ai pas suivi l'affaire, je ne sais pas ce qu'il a fait exactement mais par contre je sais qu'il n'a pas été chez un pro pour les tester ni qu'il les a remplacé mais que la voiture a retrouvé ses esprits sans intervention majeur.

j'ai l'impression tout de même que toutes ces volvo F sont sujette à tracasseries  (je me base sur les interventions / questions de leurs proprio sur les forums ) il semblerait aussi que leur origine, généralement la suéde, d'où nous arrive peut être pas les plus beaux modèles donne des voitures à un déjà lourd vécu. une fois de plus c'est une impression pas une expérience certifiée.

quand à cette histoire de Co2, c'est assez simple, théoriquement elles en rejettent plus qu'un modèle équivalent au SP, puisqu'elles sont sensées consommer un peu plus, et que le Co2 est directement issu de la combustion du carburant, simplement c’est considéré comme du Co2 vertueux, car issu d'un produit renouvelable (l’éthanol  donc la betterave qui a elle même déjà absorbé du Co2 pour sa croissance) contrairement au Co2 issu d'une énergie fossile qui n'a pas un cycle  (enfin je ne crois pas ou alors à très très longue échéance)


RE: moteur flexifuel C30 - crash - 09-09-2024

(05-09-2024, 13:15:53)Ben480 a écrit : Un amis à moi a une 1.8f achetée d'occasion à un peu plus de 200 000km d'origine suisse, c'est vrai qu'on se voit plus régulièrement depuis : pour la passer à la valise Big Grin 
généralement , c'est pour un voyant alerte moteur qui semble pouvoir être lié à la variation d'approvisionnement de carburant, bien, que la dernière fois elle était vraiment en caraf.
cette fois ci c’est moi qui ai du me déplacer, je pensais à la pompe à essence (totalement inaccessible sur ces modèles Icon_evil ), mais un reset des codes (qui ne remontaient aucune panne particulière) a permis de la redémarrer !!!!!????, mais elle tournait mal et puait fort, j'ai conseillé à mon amis de regarder les injecteurs mais je n'ai pas suivi l'affaire, je ne sais pas ce qu'il a fait exactement mais par contre je sais qu'il n'a pas été chez un pro pour les tester ni qu'il les a remplacé mais que la voiture a retrouvé ses esprits sans intervention majeur.

j'ai l'impression tout de même que toutes ces volvo F sont sujette à tracasseries  (je me base sur les interventions / questions de leurs proprio sur les forums ) il semblerait aussi que leur origine, généralement la suéde, d'où nous arrive peut être pas les plus beaux modèles donne des voitures à un déjà lourd vécu. une fois de plus c'est une impression pas une expérience certifiée.

quand à cette histoire de Co2, c'est assez simple, théoriquement elles en rejettent plus qu'un modèle équivalent au SP, puisqu'elles sont sensées consommer un peu plus, et que le Co2 est directement issu de la combustion du carburant, simplement c’est considéré comme du Co2 vertueux, car issu d'un produit renouvelable (l’éthanol  donc la betterave qui a elle même déjà absorbé du Co2 pour sa croissance) contrairement au Co2 issu d'une énergie fossile qui n'a pas un cycle  (enfin je ne crois pas ou alors à très très longue échéance)

Merci pour ce retour ! Smile
Tu sais si la C30 de ton ami est une phase 1 ou 2 ? Je crois que c'est les moteurs Ford sur les 1.8f.


RE: moteur flexifuel C30 - Ben480 - 09-09-2024

oui je pense que c'est une mécanique ford, pour la phase je dirais phase 1.2 elle a les phares avant comme les premières mais l'intérieur re stylé.
EDIT elle est de 2008 et c'est un B4184S8


RE: moteur flexifuel C30 - crash - 10-09-2024

Ok merci Ben, oui normalement les 1.8f de 2008 sont des moteurs Ford!

S'il y a d'autres retours sur le sujet je suis preneur. Smile