Univers-volvo
Besoin d'aide configuration DiCE.. ( résolu ) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Besoin d'aide configuration DiCE.. ( résolu ) (/showthread.php?tid=31400)



Besoin d'aide configuration DiCE.. ( résolu ) - zefred31 - 04-07-2024

Bonjour à tous,
Si un expert en VIDA + DiCE pouvait m'apporter de ses connaissances en MP, je serais preneur :-)


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - crazymac - 06-07-2024

Bonjour

J'ai passé plusieurs jours à faire fonctionner mon VIDA.
Un conseil : respecter à la lettre la prescription des version de IE, windows, framework...
J'utilise un Mac donc j'ai mis tout ça dans une machine virtuelle. Je pense que ça a un intérêt de créer aussi une machine virtuelle sur un PC afin de disposer de toute les bonnes versions sans perturber le fonctionnement de ton PC.


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - zefred31 - 06-07-2024

(06-07-2024, 19:00:44)crazymac a écrit : Bonjour

J'ai passé plusieurs jours à faire fonctionner mon VIDA.
Un conseil : respecter à la lettre la prescription des version de IE, windows, framework...
J'utilise un Mac donc j'ai mis tout ça dans une machine virtuelle. Je pense que ça a un intérêt de créer aussi une machine virtuelle sur un PC afin de disposer de toute les bonnes versions sans perturber le fonctionnement de ton PC.

Bonjour,
Alors, concernant le PC, c'est un ancien portable que j'ai dédié à ça, donc je peux tout casser :-)
Plus sérieusement, mon Vida fonctionne bien, mais c'est le DiCE made in China qui est foireux.. Il n'a jamais communiqué avec le PC par l'USB, aucun driver fonctionnel. De plus quand j'ai pluggé ce DiCE sur l'ODB de la voiture, j'ai eu des bizareries, comme erreur AirBag, Radio éteinte, etc.. Bref, retour d'où il vient, et on va essayer de trouver un DiCE de meilleure qualité ( si vous avez des liens ? )..


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - crazymac - 07-07-2024

Bonjour

En effet ton dice semble avoir un souci.
J’ai acheté le mien sur la matketplace fruugo. Il y à plusieurs vendeurs et j’ai acheté à « Naying E-commerce » au prix de 41,95€. Livraison un peu longue à prévoir. Mon dice fonctionne bien pour le moment.


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - zefred31 - 07-07-2024

(07-07-2024, 07:40:11)crazymac a écrit : Bonjour

En effet ton dice semble avoir un souci.
J’ai acheté le mien sur la matketplace fruugo. Il y à plusieurs vendeurs et j’ai acheté à « Naying E-commerce » au prix de 41,95€. Livraison un peu longue à prévoir. Mon dice fonctionne bien pour le moment.

Je dois avouer que je suis un peu refroidis par l'experience AliExpress, on trouves des dizaines et des dizaines de revendeurs, mais la qualité est plus que douteuse de nombre de cas.. Avant le DiCE, j'ai acheté une interface pour mon Delphi, j'ai été obligé de remplacer le connecteur ODB, les pins ne tenaient même pas en place quand je le branchais dans la voiture.


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - crazymac - 07-07-2024

Je t'ai donné un vendeur précis, je ne garanti pas que chaque DICE qu'il vend est fiable mais le mien fonctionne Smile De toute manière tu ne perds que 50€, c'est pas une somme folle non plus eu égard au service rendu Wink


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - zefred31 - 08-07-2024

(07-07-2024, 20:59:25)crazymac a écrit : Je t'ai donné un vendeur précis, je ne garanti pas que chaque DICE qu'il vend est fiable mais le mien fonctionne Smile De toute manière tu ne perds que 50€, c'est pas une somme folle non plus eu égard au service rendu Wink

C’est un peu l’idée, limiter la perte en cas de matériel défectueux, d’autant qu’entre un DiCE à 50€ et un autre à 180€, j’ai pas l’impression que l’origine diffère 😁


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - crazymac - 08-07-2024

Clairement non


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - zefred31 - 12-07-2024

Bon, ben j’ai reçu une autre interface, d’un autre vendeur… pas de problème de pilote, elle est bien reconnue en USB, mais par contre côté dialogue avec la voiture, il se se passe pas grand chose. Je n’ai que le voyant Firmware d’allumé, VIDA me remonte le VIN de la voiture, mais pour le reste ?..


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - crazymac - 12-07-2024

Donc ça fonctionne. La mienne c’est pareil


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - zefred31 - 12-07-2024

(12-07-2024, 12:03:33)crazymac a écrit : Donc ça fonctionne. La mienne c’est pareil

Finalement j'ai pris le temps tout à l'heure, j'ai pu faire une lecture et effacement de défauts résiduels. Je découvre VIDA, c'est pas hyper intuitif, pas comme DiagBox de chez PSA par exemple.


RE: Besoin d'aide configuration DiCE.. - crazymac - 13-07-2024

Je suis du même avis que toi. Néanmoins avec un peu d’habitude on incorpore la logique du logiciel et c’est finalement pas si mal.