Univers-volvo
Bouton banquette arrière V70 II cassé - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Bouton banquette arrière V70 II cassé (/showthread.php?tid=31358)

Bouton banquette arrière V70 II cassé - decapfour - 02-05-2024

Bonjour à tous,

Le bouton de déverrouillage de la banquette arrière de ma V70 est cassé (côté droit).

Je n'arrive pas à voir ce qu'il actionne pour pouvoir déverrouiller la banquette.

Une idée de comment je pourrais faire ?

Merci de vos réponses.

RE: Bouton banquette arrière V70 II cassé - Spitman - 04-05-2024

Dans le trou il y a un petit levier en aluminium qu'il faut tirer vers l'avant. C'est possible de le faire avec un doigt même si ça fait un peu mal 😉
J'ai ce problème sur la mienne depuis quelques années et je m'y suis fait.
Quand je vois l'effort qu'il faut faire je ne demande toujours comment le coulisseau en plastique résiste aussi longtemps.
Si tu as besoin je pourrais te faire une photo la semaine prochaine.

RE: Bouton banquette arrière V70 II cassé - hondaddict - 04-05-2024

Bonjour

Mon voisin avais attaché un colson sur la tirette en question, pour pouvoir manoeuvrer ce loquet sans se faire mal, depuis le dessus du siège.
A voir si ça peut t'aider!

RE: Bouton banquette arrière V70 II cassé - BZHDAN - 04-05-2024

Salut
Si c'est comme sur le V70 III de 2012, il faut effectivement pousser ou lever (je ne me souviens plus) un levier avec un tournevis.
On trouve egalement facilement la pièce en neuf pour la remplacer , ce que j'ai fait sur mon V70.
A+
DH

RE: Bouton banquette arrière V70 II cassé - decapfour - 07-05-2024

(04-05-2024, 07:56:59)Spitman a écrit : Dans le trou il y a un petit levier en aluminium qu'il faut tirer vers l'avant. C'est possible de le faire avec un doigt même si ça fait un peu mal 😉
Quand je vois l'effort qu'il faut faire je ne demande toujours comment le coulisseau en plastique résiste aussi longtemps.

Salut, 

Merci de ta réponse et celles des autres contributeurs.

Je vois bien une pièce en alu, difficile de la manoeuvrer pour ne pas dire impossible.

La pièce en plastique est encore référencée, d'après celle qui fonctionne encore, il semble qu'il faille démonter la moitié de l'auto pour la changer.

Si tu as la possibilité de faire une photo pour manoeuvrer la pièce, je ne vois pas trop comment c'est fait.

Merci encore.

RE: Bouton banquette arrière V70 II cassé - decapfour - 17-05-2024

(04-05-2024, 07:56:59)Spitman a écrit : Dans le trou il y a un petit levier en aluminium qu'il faut tirer vers l'avant. C'est possible de le faire avec un doigt même si ça fait un peu mal 😉

Salut, 

Te serait-il possible de me transmettre une photo pour que je puisse déverrouiller ma banquette arrière ?

Ca vient de faire tilt, je crois que nous avions pas mal échangé sur ASC il y a une paire d'années.

Merci.