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Démarre à chaud Volvo V70 T5 250 XV - Version imprimable

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Démarre à chaud Volvo V70 T5 250 XV - Yannick - 15-01-2024

Bonjour,

J’ai un problème avec ma Volvo V70:
- Démarrage à froid aucun soucis, ça tourne nickel sans aucun problème. Aucun voyant allumé 

- Démarrage à chaud impossible. Il faut que je laisse le moteur refroidir, et après elle redémarre sans problème. Le moteur tourne nickel. Aucun voyant allumé.

Nombreuses pièces changées:
- Capteur PMH
- Pompe à essence
- Bougies 
- Filtre à essence 
- Filtre à air
- boîtier de recyclage des vapeurs d’essence 
- Distribution à jour et calée correctement 
- Poulie de déphasage.
- Contrôle des injecteurs, ok
- Bobines d’allumage, ok

Et je n’ai aucun voyant allumé et quand elle est démarrer il n’y a aucun soucis.

Si quelqu’un peut m’aider, car je n’ai pas envie de changer la moitié de la voiture.
Elle est passée à la valise, aucun défaut, et au garage ils sont incapables de me dire d’où ça peut venir.
Merci d’avance.


RE: Démarre à chaud Volvo V70 T5 250 XV - Vincevolvo - 15-01-2024

Bonjour peut être regarder côté sonde température moteur en principe je pense ça doit être un capteur ou le capteur arbre a cames voir vérifie calculateur après pas facile tien nous au courant


RE: Démarre à chaud Volvo V70 T5 250 XV - Gorgio240 - 16-01-2024

A mon avis mais je peux me tromper, il faut regarder coté du refroidissement : vérifier que le ventilateur tourne bien et avec les 2 vitesses (la mise en route de la clim te permet de voir la seconde vitesse), les sondes et les relais.


RE: Démarre à chaud Volvo V70 T5 250 XV - Yannick - 16-01-2024

(16-01-2024, 09:28:16)Gorgio240 a écrit : A mon avis mais je peux me tromper, il faut regarder coté du refroidissement : vérifier que le ventilateur tourne bien et avec les 2 vitesses (la mise en route de la clim te permet de voir la seconde vitesse), les sondes et les relais.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais prendre le temps de vérifier les sondes. J’ai lu aussi que ça pouvait venir du capteur de l’air de l’admission, le capteur de régulation d’essence qui de trouvé sur la rampe d’admission ou encore le capteur MAP.
Je vous tiendrais au courant.