![]() |
BB => déconnexion des airbags - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : BB => déconnexion des airbags (/showthread.php?tid=3122) |
BB => d�©connexion des airbags - volvoteam - 20-03-2007 Voilà je suis enceinte et dans ma V40 il y a des airbags partout. Comment fait-on pour les désactiver, car pour mettre le siège BB dos à la route pendant les 1ers mois, il est conseillé de désactiver les airbags mais je ne sais pas comment je dois faire ![]() Merci d'avance. BB => d�©connexion des airbags - fstadelmann - 20-03-2007 ![]() tu dois avoir sur le cote du tdb ou dans la boite a gants un bouton rouge que tu desactives avec ta cle de contact si tu mets ton bb en dos à la route sur le siège avant. regardes dans ton manuel de bord c'est expliqué ! ![]() BB => d�©connexion des airbags - Darkside - 21-03-2007 Salut, Je m'était renseigné là dessus; faisable seulement chez volvo. A l'époque, l'airbag passager était une option gratuite; l'acheteur choisissait si il le voulais ou non. C'est vrai que c'est une grosse lacune sur les S/V40. :mad: BB => d�©connexion des airbags - fstadelmann - 21-03-2007 ![]() oui je m'incline, impossible sur nos volvos.... l'habitude d'avoir sous le nez dans ma pigeot la deconnection de l'airgab passager... ![]() BB => d�©connexion des airbags - luckylours - 21-03-2007 Effectivement c'est assez mesquin de la part d'une marque à vocation soit-disant familiale. M'enfin ... ![]() BB => d�©connexion des airbags - Bruno - 21-03-2007 Attention à ce problème de désactivation d'air bag Coté juridique je l'entends (en cas de sinistre) C'est une procédure à faire en concession Avec un document officiel qui est reconnu par VAF ! BB => d�©connexion des airbags - fstadelmann - 21-03-2007 rappel de la loi Citation :Article R221-4donc, si pas possible de desactiver l'airbags passager, hop les enfants derriere, et dos à la route quand ils sont tout petiots. BB => d�©connexion des airbags - Bruno - 21-03-2007 +1 avec Francky Mais je réitère : SUPPRESSION D'AIR BAG PASSAGER >>>>>>>>>>>>>ATTESTATION CONCESSION ![]() BB => d�©connexion des airbags - Volvo66 - 27-03-2007 luckylours a écrit :Effectivement c'est assez mesquin de la part d'une marque à vocation soit-disant familiale.Ben non ! moi je trouve ça bien , ça empeche les abrutis de pouvoir faire n'importe quoi . ![]() BB => d�©connexion des airbags - fstadelmann - 28-03-2007 Volvo66 a écrit :en même temps on ne parle que de la desactivation de l'airbag passager, ce n'est pas non plus l'integralité des airbags.luckylours a écrit :Effectivement c'est assez mesquin de la part d'une marque à vocation soit-disant familiale.Ben non ! moi je trouve ça bien , ça empeche les abrutis de pouvoir faire n'importe quoi . BB => d�©connexion des airbags - Volvo66 - 28-03-2007 fstadelmann a écrit :Ben j avais compris !Volvo66 a écrit :en même temps on ne parle que de la desactivation de l'airbag passager,luckylours a écrit :Effectivement c'est assez mesquin de la part d'une marque à vocation soit-disant familiale.Ben non ! moi je trouve ça bien , ça empeche les abrutis de pouvoir faire n'importe quoi . ![]() Quand je dit que ça empeche les abrutis de faire n'importe quoi c'est par rapport aux nombres de gens que l' on voit transporter leurs gamins n'importe comment ! ![]() BB => d�©connexion des airbags - luckylours - 28-03-2007 Effectivement vu sous cet angle de la sécurité/responsabilité ça se discute ! ![]() Mais personnellement je suis plutôt pour la responsabilité/responsabilisation individuelle. Donc si Volvo avait disposé d'office dans ses véhicules un interrupteur de désactivation à clefs au fond de la boîte à gant j'aurais trouvé ça très bien. (D'autres marques le font me semble-t-il non ? ) BB => d�©connexion des airbags - Volvo66 - 29-03-2007 Citation :D'autres marques le font me semble-t-il non ?Oui Alfa par ex , mon voisin a une clé sur le cotés du tableau de bord . BB => d�©connexion des airbags - cptcook56 - 29-03-2007 ben j'ai peut être pas tous compris mais ces pas pour un enfant ces pour la dame qui ai enceinte donc qui veut se protéger et aussi sont futur enfant. donc la ya pas vraiment de soucie même si perso je ne désactiverais pas les air bag car cela peut aussi s'avérer vraiment d'un secourt inestimable en cas de choc violent ce que je ne souhaite a personne apres chacun prend c'est responsabilité BB => d�©connexion des airbags - fstadelmann - 29-03-2007 volvoteam a écrit :Voilà je suis enceinte et dans ma V40 il y a des airbags partout. ![]() BB => d�©connexion des airbags - fstadelmann - 29-03-2007 Volvo66 a écrit :pareil, pour renault, peugeot, mercedes, audi, bm....Citation :D'autres marques le font me semble-t-il non ?Oui Alfa par ex , mon voisin a une clé sur le cotés du tableau de bord . en fait je crois bine qu'il n'y a que volvo, saab pe ? BB => d�©connexion des airbags - cptcook56 - 29-03-2007 j'ai rien dit ok je sort BB => d�©connexion des airbags - volcoin - 30-03-2007 ET NE REVIENT PAS ! (je rigole hun) ![]() |