Univers-volvo
[Résolu] Problème de batterie - compteur - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [Résolu] Problème de batterie - compteur (/showthread.php?tid=31127)



[Résolu] Problème de batterie - compteur - kedrik - 02-07-2023

Bonjour tout le monde ! J'ai à priori fait une bêtise 😕 :
En voulant réparer le compteur kilométrique (le fameux engrenage), j'ai dû déplacer la voiture. Je passe les détails mais j'ai conduis 1km avec le compteur débranché.
En voulant redémarrer après avoir fini, plus de batterie.
Démarrage aux câbles nickel, j'ai roulé plusieurs fois dans la journée, aucun soucis. Après 2 jours sans rouler, plus de batterie.
Elle est actuellement en charge pour voir ce que ça donne demain mais j'ai du mal à comprendre le lien entre me compteur et la batterie ?
Ou une coïncidence (la batterie a 6 ans)?
Ou est-ce-que j'ai pu dérégler le système de charge et ça a cassé la batterie ?

Merci pour vos avis


RE: Problème de batterie - compteur - Triskel - 03-07-2023

Je pense plus à une coïncidence. Si batterie plus de 6 ans = grande probabilité qu'elle soit en fin de vie. Regarde simplement si elle tient la charge après plusieurs heures avec ton chargeur.


RE: Problème de batterie - compteur - kedrik - 03-07-2023

Bonjour, merci
C'est ce que je me suis dit mais comme c'est très étonnant, je voulais faire des recherches. Elle n'a donné aucun signe de faiblesse, même cet hiver.
Mais elle a bien perdu 1V après avoir été débranchée pendant 3h. Ce matin je suis parti avec, j'attends ce soir pour confirmer

Merci de la réponse en tout cas !


RE: Problème de batterie - compteur - vadelacaisse - 03-07-2023

Elle doit être cuite
A savoir : si tu fais de fréquents petits déplacements, la batterie ne peut pas se recharger
Il faut la recharger régulièrement, tous les mois, par exemple.


RE: Problème de batterie - compteur - kedrik - 10-07-2023

Bonjour
Après avoir roulé 7h et l'avoir également rechargée une nuit avant, elle a passé 24h sans tourner. Redémarrage nickel. Mais après 2 déplacements très courts, elle a reflanché, je l'ai donc changée.

Par contre j'ai un autre problème : ma jauge de gasoil n'indique plus le bon niveau de carburant. Je pensais être vide (jauge tout en bas mais pas encore de voyant de réserve) et je n'ai mis que 50L au lieu de 70 environ.
Et ça me l'a refait plusieurs fois.

J'ai vérifié, les 2 prises sont bien branchées sur le compteur et les fils ne semblent pas abimés .

Est-ce que ça peut venir du démontage ou c'est encore une coincidence?

Merci !


RE: Problème de batterie - compteur - denis - 10-07-2023

20 litres c ‘est pas délirant , attendre plusieurs pleins pour confirmer


RE: Problème de batterie - compteur - kedrik - 10-07-2023

Rebonjour
Je précise mieux : même réservoir plein, la jauge indique 50 au lieu de 70, donc il y a un écart certain
Et... J'ai failli avoir un pv! Heureusement que j'avais le gps en plus.
Car maintenant, j'ai aussi 20km/h de moins sur le compteur qu'en réalité !

Je vois bien l'aiguille décalée, elle reste longtemps en dessous des graduations. Comme si son 0 avait bougé, je ne sais pas si c'est possible ?


RE: Problème de batterie - compteur - denis - 10-07-2023

alors la ouiil y a un soucis


RE: Problème de batterie - compteur - kedrik - 11-07-2023

Je me demande si je n'ai pas pu decaler les aiguilles en manipulant ?


RE: Problème de batterie - compteur - denis - 11-07-2023

C est des compteurs électronique maintenant je ne vois pas comment ça aurait pu se produire


RE: Problème de batterie - compteur - kedrik - 11-07-2023

:-D j'ai oublié de donner le modèle !! c'est une 850 de 1996 donc c'est des aiguilles: )

Et c'est bien ça, j'ai dû les faire bouger en posant le compteur à l'envers sans la vitre. J'ai pu les remettre donc tout est ok Smile
Merci !


RE: [Résolu] Problème de batterie - compteur - denis - 11-07-2023

Ah oui moi j étais parti sur une S60  Tongue Big Grin
Bon si c est revenu dans l ordre tant mieux