Univers-volvo
Problème autoradio HU850 + conseils révision - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Problème autoradio HU850 + conseils révision (/showthread.php?tid=31102)



Problème autoradio HU850 + conseils révision - Sandrine - 22-05-2023

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une volvo V70 break de 2005 2.4D 130cv (D5244T2) geartronic. 
Étant infirmière libérale je fais pas mal de route et souhaiterais faire moi même l entretien régulièrement et regler un problème courant d autoradio.

En effet mon autoradio HU850 de façon aléatoire n emet plus aucun son en mode radio. En mode CD tout va bien. Le son revient et repart aléatoirement, mais seul le mode radio pose soucis  Undecided
Parfois le son grésille. 
Quelqu'un aurait peut être une idée ? 

D'autre part je souhaiterais faire la vidange, connaissez vous les préconisations constructeur pour ma voiture ? 
Avez vous des conseils sur le type de pièces, de filtres, type de bouchon de vidange à prendre ? 

Pour les disques avant, grand mystère, les sites m indiquent prendre du 320mm pour des jantes 17 pouces. Sauf qu en mesurant les disques que j'ai, jaurais du 286mm (ce qui ai conseillé pour des jantes 15 sur les sites de pièces. 
Bref je suis paumée ! Encore pire pour les plaquettes !

Je suis preneuse de tout conseil  Smile

Merci à tous.
Sandrine


RE: Problème autoradio HU850 + conseils révision - LePingouin - 27-05-2023

Salut,

Pour la radio, c'est peut être un un mauvais contact de l'antenne.
Elle est peut être simplement mal branchée derrière l'autoradio.
Après, l'antenne est intégrée dans le pare-choc arrière. Il y a un connecteur coté droit du pare-choc, et quand on ouvre la trappe de fond du coffre on voit le câble. Regarde s'il est bien connecté ou s'il n'est pas abimé.
Sinon, c'est peut être aussi l'autoradio qui déconne... J'ai eu la même voiture, je l'ai amenée à 460000km et la seule panne que j'ai eu c'était l'autoradio qui ne fonctionnait plus. Je l'ai remplacé par un modèle du commerce.

Pour la vidange, il faut de la 5W30 diesel. De préférence de marque connue.
Les filtres, j'essaye de mettre du Bosch si j'en trouve. Sinon je mets ce que je trouve...
Je ne change pas le bouchon, seulement le joint.

Pour les disques, remets le même diamètre que ceux que tu as. Si tu mets plus gros, ça risque de ne plus passer avec les étriers. Peut être que ta voiture était en 15 pouces d'origine et que l'ancien propriétaire à monté du 17.


C'est une bonne voiture et ce moteur est le plus fiable de tous les D5. Avec un entretient régulier elle devrait t'emmener au bout du monde.


RE: Problème autoradio HU850 + conseils révision - Gorgio240 - 28-05-2023

La taille des disques n'est pas lié qu'a la taille des jantes, c'est aussi déterminé par la puissance du moteur. Donc en 130 cv, c'est la petite taille de disque. Et la marque d'origine, c'est du ATE.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais les filtres Bosch ont été des filtres Mann rebadgé. La monte d'origine c'est du Mann ou Mahle (sous marque de Mann).


RE: Problème autoradio HU850 + conseils révision - Sandrine - 30-05-2023

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai commandé donc du 286 pour l avant, j'espère que ça ira, ainsi que les plaquettes.

Je vais suivre votre conseil et regarder du côté du cable de l antenne côté coffre et derrière le poste si j'arrive à la sortir sans faire de bêtise.

De toute façon j'ai le fameux message "aide aux stationnement à reparer" donc recontroler tout le faisceau des radars 😥

Je me lance dans la vidange semaine prochaine, je vais en prendre soin le plus possible c'est mon outil de travail maintenant 🙂