Univers-volvo
Emplacement filtre essence - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Emplacement filtre essence (/showthread.php?tid=30986)



Emplacement filtre essence - Spud50 - 14-12-2022

Bonjour à tous,
Je cherche le filtre a essence sur mon v70, 2,5ft (ethanol).
Sur mon XC60 il était en dessous près de la roue arrière passager, mais la rien.
Une idée ?
Merci


RE: Emplacement filtre essence - ferdinotch - 14-12-2022

Je ne pense pas que ce soit different car c'est la même plate-forme.
Sinon c'est directement sur la pompe ?


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 15-12-2022

J'ai regardé mais j ai rien vu.
Avec la fonction recherche j' ai retrouvé un anciencpost avec problème identique.
Il y a eu une réponse avec un lien....qui ne marche pas
Les 2,5t éthanol doivent être différents


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 25-02-2023

Bonjour, après de 3 mois de recherche
.. aucune trace de mon filtre a essence...
Personne n a d'autre idées ?


RE: Emplacement filtre essence - vielou01 - 28-02-2023

Tu en a acheté un de filtre par rapport à ta voiture ? Rolleyes


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 01-03-2023

Bonjour oui, mais je cherche et impossible de trouver.
Pourtant le filtre est assez imposant


RE: Emplacement filtre essence - Ben480 - 02-03-2023

j'ai eu un peu la même aventure quand j'ai acheté la V50, approvisionné du filtre, je cherche devant la roue ar droite et rien. renseignement pris toutes les voitures ne sont pas équipées (du moins dans la série v50 s40 c30). Et en effet j'ai pu trouver par la suite l'emplacement du filtre avec ses pattes de fixation, mais le circuit de s'y arrête pas.
c'est top quand on apprend ensuite que le seul filtre est avec la pompe qui est elle même accessible réservoir démonté, je ne devrais pas en parler, ça va me porter me mauvais oeil, 226000km, ça roule.


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 02-03-2023

Super... effectivement
Merci pour l'info.Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a bien un filtre de vendu pour mon moteur
B5254T8


RE: Emplacement filtre essence - Ben480 - 02-03-2023

oui idem, je l'avais pris chez volvo. j'ai retenu le terme version tropicalisée, avec le temps je ne sais plus si c'est moi qui ait extrapoler pour en rigolé ou si c'est bien le terme employé par volvo.


RE: Emplacement filtre essence - vielou01 - 03-03-2023

Du coup tu peux pas le rajouter Ben480 ?


RE: Emplacement filtre essence - Ben480 - 03-03-2023

si surement il faudrait couper la ligne d'essence et trouver les connecteurs qui vont bien pour raccorder le filtre, jamais étudié la question.


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 03-03-2023

Je vais inspecter de nouveau ce weekend.
De ce que j'ai vu sur le net, les C70 et s80 ayant un B5254t on le filtre derrière l amortisseur avant passager !


RE: Emplacement filtre essence - Ben480 - 03-03-2023

bon, j'ai pris 5min pour regarder dans V..., et bien je n'ai pas été fichu d'identifier son emplacement Dodgy 
il y a bien un filtre dans la liste des pièces détachées, mais il est seul donc pas possible de le situer, par contre il y a plusieurs référence qui renvoie sur les informations véhicules, ce qui signifie qu'il doit y avoir qqpart dans la voiture une plaque d'identification qui décrit celui monté sur la voiture (ou pas ?)
bon la patte de fixation qui lui est associé laisse penser que ça se vis sur une surface plane.
le seul truc que je peux te dire va dans le sens de mon expérience avec la v50, dans la programme de révision, il est précisé qu'il est monté dans les pays ou la qualité de l'essence le rend nécessaire.
tu devrais essayer de suivre la canalisation de carburant sous la voiture, tu en auras le cœur net.


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 03-03-2023

Super merci quand même.Elle vient de Suède...et étant à l éthanol d origine ceci explquerai bien des chose.je vais suivre la conduite et on verra bien.
Ahh ces Suédois...


RE: Emplacement filtre essence - Ben480 - 03-03-2023

je me suis dit qu'il serait bizarre de ne pas avoir de filtre avec l’éthanol, mais c'est sans doute vrai plutôt dans le cas d'une conversion où le réservoir est potentiellement encrassé, quand c'est d'origine, si ça se trouve ils n'en mettent pas.


RE: Emplacement filtre essence - vielou01 - 04-03-2023

J'ai une C30 éthanol d'origine, je vais regarder si j'en vois un


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 04-03-2023

Merci a toi vielou!


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 14-03-2023

Bonjour, après appel auprès de Volvo le filtre se trouve ......dans le réservoir d essence!!!??!!


RE: Emplacement filtre essence - vielou01 - 15-03-2023

Ah bon ?
Ils t'ont dit si ça se changeait ?


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 15-03-2023

Oui apparemment ça se change tous les 120000km.. après maintenant il va falloir que je découvre comment y car le changement de filtre à essence à 150 € chez Volvo ça ne m'intéresse pas trop lol


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 15-03-2023

Bon, j y suis retourné pour une ampoule xénon HS
Ils ont regardés plus en détails.sur vida il y a un filtre mais pas de localisation.ce qui est bizarre c est qu ils n'ont aucun tarifs de prestation horaire pour le changement du filtre.Ce qui laisserai penser qu il n y en a pas....Ils se renseignent auprès de Volvo France et reviennent vers moi.
Je vous redirai


RE: Emplacement filtre essence - vielou01 - 17-03-2023

Dac


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 17-03-2023

Bonjour d'après Volvo, les bib fuel et flexfluel,sont modifié par une entreprises agréé et certifié Volvo AFV. Il n y pas de filtre à essence après renseignements.voila!


RE: Emplacement filtre essence - Spud50 - 17-03-2023

Ma concession,s'est renseignée auprès de Volvo france.Donc apparemment l'info doit être fiable... sauf si un possesseur de 2,5ft me prouve le contraire.