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Chauffage habitacle - Version imprimable

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Chauffage habitacle - surfeurdargent - 15-10-2022

Bonjour à tous  Smile

Nouveau dans l' Univers Volvo, vous retrouverez ma présentation dans la rubrique ad hoc!

Les grands froids arrivent et je cherche à solutionner un problème sur ma volvo 940 GLE de 1992 TD

Je n ai pas de chauffage d'habitacle Icon_mrgreen

La ventilation fonctionne bien 
La commande d'air chaud commande bien la vanne sur la durite d'entrée de chauffage. 5 le levier monte et descend bien
Les durites de chauffage qui entrent dans l'habitacle sont chaudes en entrée comme en sortie

[img][Image: 20221012-210002-1.jpg][/img]

Je n ai pas de fuite de LDR sur le tapis passager ni de perte de LDR dans le vase d'expansion

Se pourrait il bien que le radiateur de chauffage soit colmaté, sans fuite ?
Dois je commencer par changer cette vanne pneumatique avant d 'entreprendre le changement ... laborieux?... du radiateur ?

Merci de vos réponses et réflexions, et vive les Volvo..istes, Volvistes?!


RE: Chauffage habitacle - denis - 15-10-2022

si ça se trouve tu n'a plus de radiateur d'habitacle , mais juste un tube qui relie les durites


RE: Chauffage habitacle - surfeurdargent - 15-10-2022

ah ouais  Huh c est une option , le radiateur de chauffage fuyait et un des anciens propriétaires a shunté le circuit pour ne pas avoir a le changer!

C est si galère que ca d accéder au radiateur de chauffage?


RE: Chauffage habitacle - denis - 15-10-2022

Aucune idée j en ai jamais changé


RE: Chauffage habitacle - surfeurdargent - 26-10-2022

bonjour,
des nouvelles suite des investigations pour un chauffage d habitacle inopérant sur ma volvo
il s agit bien d une panne d ouverture de clapet d air chaud
ce clapet est actionné via un servo-moteur se situant sur le bloc chauffage coté passager

[Image: l4e0.jpg]

[Image: 58n3.jpg]

j ai testé les différents éléments du Servo moteur: un moteur qui fonctionne en 12V direct , une résistance qui semble bonne et un condensateur (qu il semble difficile de tester ) , les pistes du circuit imprimé sont en continuité

je suppose que la commande qui actionne le servomoteur est le bouton situé a droite sur le bloc de commande chauffage (bouton molette air chaud)
j ai testé le courant arrivant a chacune des 5 broches de la connectique du servomoteur , je trouve des valeurs variant de +5v à +10.5V max selon les broches mais du courant + a chacune des broches!

Est ce normal ? comment continuer mes investigations sachant que l on ne trouve plus ce servomoteur chez volvo?

Merci de m aider dans mes recherches
Bonne journée