Univers-volvo
V50 passage à l'e85 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : V50 passage à l'e85 (/showthread.php?tid=30792)



V50 passage à l'e85 - Dutton35 - 28-04-2022

Bonjour, je suis en train de passer ma volvo sur un Kit E85, c'est un V50 2.4 de 150cv. je voulais savoir si il fallait changer la pompe à essence ou pas? Et si oui, comment on y accede? car j'ai vu aucun passage sur le dessus, et elle me semble etre sur l'arriere haut du reservoir. ce qui veut surement dire deposer le reservoir pour y avoir acces.

NB si jamais il y a un autre post sur ce sujet dites le moi. sinon j'espere que mon sujet permettra d'aider d'autres personnes!

Merci pour vos reponse


RE: V50 passage à l'e85 - Gorgio240 - 29-04-2022

Il n'y a pas une trappe d'accès au fond du coffre ou sous la banquette arrière ?


RE: V50 passage à l'e85 - LePingouin - 30-04-2022

Salut,
Sur V50, l'accès à la pompe passe par la dépose du réservoir, et donc par la dépose de la ligne d'échappement et du pare-chaleur.

Changer ou non ta pompe dépendra surtout de ton style de conduite, avec une conduite tranquille la pompe d'origine de devrait pas poser de problème mais si tu as souvent le pied lourd elle risque de prendre chère avec l'éthanol...


RE: V50 passage à l'e85 - Dutton35 - 30-04-2022

Merci pour vos réponse, c'est ce qui je pensais aussi LePingouin, j'ai démonté toute la banquette arrière et les garniture de coffre et effectivement il n'y a rien.Je pense que je vais tenté de ne pas la changer. On a une conduite plutôt souple moi et ma femme.au pire je la changerais si elle casse.

Vous avez déjà monté des kits éthanol sans changer la pompe?


RE: V50 passage à l'e85 - carrossier77 - 01-05-2022

tu as l'assistance ? Les pompes lachent assez rapidement la premiere année d'utilisation a l'E85. Et ça lache sans signe avant coureur. Anticipez un remplacement ça vaut toujours le coup crois moi...


RE: V50 passage à l'e85 - LePingouin - 01-05-2022

Je roule avec un boîtier eFlexFuel sur une C70 T5 de 2006, ça fera un an le mois prochain. Je n'ai pas changé la pompe pour la même raison: pas envie de déposer le réservoir...
Pour l'instant ça va, on verra bien.


RE: V50 passage à l'e85 - Dutton35 - 03-05-2022

(01-05-2022, 08:48:53)carrossier77 a écrit : tu as l'assistance ? Les pompes lâchent assez rapidement la première année d'utilisation a l'E85. Et ça lâche sans signe avant coureur. Anticipez un remplacement ça vaut toujours le coup crois moi...

Effectivement, J'ai souvent entendu ça, je pense que je vais la changer mais pas tout de suite, car il va y avoir une immobilisation du véhicule! D’ailleurs quelqu'un sait quelle pompe je peux mettre? je n'en ai pas trouver pour V50. j'ai bien des pompe universelle, mais je sais pas si elle vont dedans?
https://www.mtk-tuning.com/pompe-a-essence-aem-ethanol-e85-340-lh-386089.html#
J'ai bien trouvé celle la, mais je ne suis pas sur quelle convienne! Sinon j'attendrais le démontage. Smile


RE: V50 passage à l'e85 - Dutton35 - 03-05-2022

(01-05-2022, 16:29:09)LePingouin a écrit : Je roule avec un boîtier eFlexFuel sur une C70 T5 de 2006, ça fera un an le mois prochain. Je n'ai pas changé la pompe pour la même raison: pas envie de déposer le réservoir...
Pour l'instant ça va, on verra bien.

Oui, c'est bien pour ça que je vais attendre aussi! je trouve ça dommage de ne pas avoir mis de trappe!


RE: V50 passage à l'e85 - Pyro - 05-05-2022

Bonjour,

Je suis dans le même cas, sur une S60 (ou le changement de pompe est moins pénible tout de même).
Je te recommanderais de changer le filtre à essence d'ici 2 ou 3 pleins au cas ou l'éthanol décroche des impuretés du réservoir.
Ca ne fait pas de mal et ça augmentera peut être un peu la durée de vie de ladite pompe.

Pyro


RE: V50 passage à l'e85 - Dutton35 - 17-05-2022

Bonjour a tous, désolé pour le retard, j'ai été pas mal occupé. J'ai reçu mon kit, et du coup j'espère pouvoir le remonter rapidement. Je vais démonter le réservoir, et immobilisé la voiture un peu le temps de trouver la pompe adéquat. je vous mettrais les lien en description dés que j'aurais tout ça. Merci pour vos message et conseil.


RE: V50 passage à l'e85 - Dutton35 - 13-06-2022

Bonjour tout le monde, le boitier et enfin installé depuis a peu près un mois, je voulais attendre pour voir que le boitier fonctionnais bien!
Pour le moment aucun problème, le boitier fonctionne impeccable, je n'ai toujours pas changer le filtre, mais je vais le faire sous peux. ET pour la pompe, je ne l'ai toujours pas changé.

Le Kit c'est celui ci https://www.boitier-e85.com/fr_fr/

Il est extrêmement simple a installer

Si certains ou certaines on des questions sur ce kit, n’hésitez pas a me demander.

Bonne journée a tous


RE: V50 passage à l'e85 - Ben480 - 13-06-2022

es tu sur d'avoir un filtre à essence, j'ai constaté sur la mienne de 2004 après avoir approvisionné un filtre chez volvo sans aucune mise en garde, que je n'en avait pas, l'explication trouvée à cela est que le montage est dépendant du marché. à priori pas compliqué à rajouté bien que je ne l'ai jamais fait, dans ton cas à l’éthanol tu devrais peut être rapidement t'en préoccuper, il est sensé se trouver devant la roue ar droite.

merci pour ton retour sur le montage, les pompes ayant enfin fait leur apparition atour de chez moi je finirais peut être par me poser la question, je veux bien continuer à lire ton expérience au fil du temps, hiver, contrôle technique ....


RE: V50 passage à l'e85 - Dutton35 - 07-07-2022

Bonjour tout le monde, je vous redonne des news pour le passage à l'E85. Du coup, depuis la pose du boitier, je n’ai rien changer! La pompe est toujours celle d'origine, j’aviserais le jour ou elle tombera en panne. Pour le moment aucun signe de fatigue pour celle ci. Le seul petit problème que j'ai eu c'est un défaut moteur qui c'est allumé, surement la sonde lambda. Mais il c'est allumé une journée, et depuis plus rien.

Pour le filtre, je pense que c'est comme pour toi Ben480, il n'y en a pas! du coup j'ai laissé tombé le projet. Si quelqu'un cherche un filtre a essence, je le donne. contacter moi par mp