Univers-volvo
V70 d5 2002 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : V70 d5 2002 (/showthread.php?tid=30682)



V70 d5 2002 - Lu56 - 28-01-2022

Bonjour à tous, 

Petit soucis avec ma Volvo, mademoiselle a du mal a monter dans les tours. 

Je vous explique, il y a environ 3 semaines affichage d'un message d'erreur sur le panneau du compteur (a gauche) Motor sevice vereist, puis quand j'accèlere au dela de 2000 tours j'ai une chance sur deux pour que Service motor management spoed s'affiche également. 

Il y avait une fuite sur un injecteur qui a été réparé, mais toujours les même messages. On a pensé avec mon mécano au capteur de géométrie variable (avec une difficulté sans nom pour trouver la pièce). Bref, pièce changée ce n'est pas ça. 

J'ai donc vu pour faire passer un obd. J'ai alors 3 codes qui se sont affichés :

P0087 - Pression de rampe à carburant trop basse
P0094 - Fuite du système d'alimentation en carburant (petite)
P0244 - Electrovanne du turbocompresseur A - problème de performances/de limites

Est ce que cela peut venir du capteur de pression de carburant ? Autre question, est ce que le capteur de suralimentation (celui a coté du remplissage d'huile) est défaillant malgré le changement ?

Merci pour votre aide  Blush


RE: V70 d5 2002 - Lu56 - 30-01-2022

Bonjour Rémi, merci pour votre réponse je vais en parler avec mon mecano ☺️ où est elle placer cette électrovanne ? Ce n'est pas celle qui est a côté du remplissage d'huile ?

Merci
Au plaisir de vous lire
Lucie


RE: V70 d5 2002 - Lu56 - 31-01-2022

D'accord. Merci

Je suis en Bretagne à côté de Lorient (56)

On va croiser les doigts pour que ce soit ça ☺️


RE: V70 d5 2002 - Lu56 - 01-02-2022

J'en profite du coup pour poser une autre petite question. Est ce qu'il y a un moyen d'enlever le message air bag (srs airbag service spoed) ? Merci


RE: V70 d5 2002 - Lu56 - 01-02-2022

(01-02-2022, 09:51:41)Dingo a écrit : C’est possible avec une valise adaptée et uniquement s’il n’y a pas de problème d’airbag. Et il faut savoir que sur les volvo de la génération de la tienne, il y a des prix soucis de soudures au niveau du compteur et l’un des premiers signe de ce problème c’est justement le message d’erreur de l’airbag…

D'accord, on m'a prêter un obd II et impossible de trouver le code erreur (ou alors j'ai mal cherché). le compteur de la mienne avait été envoyé en réparation pour problème d'affichage compteur dessus donc il a été refait récemment. Normalement pas d'anomalie air bag, après j'avais voulu réinstaller l'autoradio d'origine et le message c'est affiché peu de temps après ça doit être lié   Huh

En tout cas merci pour les infos je commençais à désespérer un peu ca fait déjà 2/3 semaines que la voitures est arrêtée. Rolleyes


RE: V70 d5 2002 - Lu56 - 02-02-2022

Merci pour tout. Mon mecano va trouver une valise Volvo et on va voir ce qui peut être fait. Je croise les doigts 🤞🏼🤞🏼

Je tiendrai au courant sur la suite du poste 😊


RE: V70 d5 2002 - Lu56 - 16-02-2022

Bonjour à tous,

Apparemment les problèmes de ma titine venaient d'un filtre a gasoil très encrassé (sûrement un fond de cuve).

On a changé par principe la rampe a carburant car il y avait un message d'erreur tout de même. Je la récupère vendredi 😁😁