Univers-volvo
Changement de crémaillère XC70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Changement de crémaillère XC70 (/showthread.php?tid=30632)



Changement de crémaillère XC70 - supertomate - 03-01-2022

Hello, 
Alors il y a surement un sujet sur le forum mais après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé donc je tente ici. 

Même si ça parle beaucoup de crémaillères, je n'ai pas trouvé de post expliquant comment les changer. 
Du coup voilà en gros j'ai un XC70 de 2004 2.5T et ma crémaillère est morte, le volant tourne pas à coup même quand je démonte les rotules de direction, pire la crémaillère grince à vide, donc il est temps pour elle de passer le flambeau à la nouvelle génération  Big Grin .
ça a l'air d'être un sacré bazar pour la déposer. 

Si un d'entre vous à déjà tenté le truc je serais vraiment content d'avoir son retour d'expérience car pour le moment la seule explication que j'ai trouvé c'est utiliser un cadre volvo pour maintenir le moteur vu qu'il faut déposer le berceau et le train avant. Du coup s'il y avait une alternative moins "concession" j'en serait fort aise !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et si un sujet existe déjà n'hésitez pas à me le dire.


RE: Changement de crémaillère XC70 - Freid - 03-01-2022

Salut,
Là je m'engage dans un truc que je n'ai pas encore fait, donc je ne peux être sûr de la faisabilité, mais d'après moi, ça doit se faire comme je pense, quand on est pas en concession.
Il faut effectivement maintenir le moteur par le haut, desserrer le berceau mais surtout de l'arrière, pour le descendre d'au moins 10 bons cm afin de déposer la barre stab, et la crémaillère.
D'après ce que j'ai regardé, ça doit ressembler à la démarche sans déposer tout le berceau.
Mais faut quand même pas mal de matos pour mettre en oeuvre tout ça.
Je vais faire les silent blocs de barre stab, c'est la même procédure sans la dépose de la crémaillère, mais pas encore fait, j'attends qu'il fasse moins froid donc je le prévois en avril-mai.


RE: Changement de crémaillère XC70 - supertomate - 04-01-2022

Merci beaucoup pour cette explication effectivement j'avais un peu cette idée en tête, au début je voulais aussi sabler et repeindre ma barre stab pour qu'au CT il ne m'embête pas trop. 
Du coup si ça se fait j'en profiterais pour changer les silent bloc tant qu'a faire. Je continue mon enquête si ça doit se faire je le ferais surement avant toi je te tiens informé !


RE: Changement de crémaillère XC70 - Freid - 04-01-2022

Et j'avais acheté, il y a fort longtemps, ces silent blocs de barre stab, en caoutchouc bleu magnifique, mais je ne sais plus ce que j'en ai fait et je n'en vois plus à la vente.
Seule la barre complète est sur les sites de vente, c'est un peu naze pour juste deux bouts de caoutchouc... Rolleyes


RE: Changement de crémaillère XC70 - supertomate - 05-01-2022

Bon en tout cas merci pour les tuyaux je vais me trouver un chèvre et tente l'opération comme ça. Je vais également en profiter pour changer le support moteur et les silent bloc de barre stab (si j'en trouve).

J'attends qu'il y ai un peu moins de neige et je m'y colle !