Univers-volvo
Capteur pression admission air - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Capteur pression admission air (/showthread.php?tid=30605)



Capteur pression admission air - victor-come - 09-12-2021

Bonjour à tous,
qui pourrait m'indiquer (photos) ou se trouve le capteur de pression d'admission d'air sur une v70 série 1 svp ?
ainsi que le filtre à gasoil,
Peut-être existe t-il un éclaté moteur avec les noms des pièces mais je cherche sur le forum et internet et rien....
je fais le tour de mon nouvel achat et essaie de la remettre en forme !
De plus je compte investir dans un Icarsoft v1 ou v2 pour suivre au plus prés la santé de celle-ci, bon choix ?

Bien à vous,

Eric


RE: Capteur pression admission air - Tiger lip - 09-12-2021

Pour le filtre à gasoil sur ma XC70 il est dessous devant la roue arrière droite


RE: Capteur pression admission air - maxgreek - 09-12-2021

Salut,
Pour le capteur de pression, j'ai trouvé la pièce 34 sur ce schéma.


RE: Capteur pression admission air - victor-come - 10-12-2021

merci beaucoup.


RE: Capteur pression admission air - victor-come - 11-12-2021

Même avec le plan, pas trouvé le capteur .....


RE: Capteur pression admission air - hyver24 - 12-12-2021

Quand tu est face à la voiture au bout du collecteur d'admission sur la gauche il y a une petite durite , tu la suis et elle te mènera au capteur .


RE: Capteur pression admission air - hyver24 - 12-12-2021

Il est tout près du filtre à gasoil .


RE: Capteur pression admission air - victor-come - 15-12-2021

J'ai trouvé le capteur et nettoyé le tuyau qui n'était pas bouché pas percé, mais bien abimé.
Par contre le tube alu sur le couvre culasse devait être bouché, puisque j'ai senti une résistance au nettoyage.
Du coup, je vais démonter l'admission pour tout nettoyer.
faut-il prévoir le changement des joints d'admission et en même temps le joint de cache culbuteur qui suinte de partout.
Ne voulant pas commander n'importe quoi, qui aurait la réf des joints de cache culbuteur et admission ?
Pour un 2.5 tdi 140cv 5252T
J'ai aussi resserré 2 durites d'eau qui fuyaient légèrement, nettoyer le débitmètre et le filtre à air.
et encore merci.


RE: Capteur pression admission air - victor-come - 31-12-2021

Personne pour me conseiller un fournisseur pour le joint de cache culbuteur ?
Oscaro, Scandix, Nordicar, PolarParts ?
Sniff.....


RE: Capteur pression admission air - vadelacaisse - 04-01-2022

et Volvo ? tu n'auras pas les FdP de Skandix Smile


RE: Capteur pression admission air - victor-come - 15-02-2022

Bonjour à tous,
j'ai maintenant le capteur ABS avant gauche défectueux sur ma V70, je n'arrive pas à trouver le bout (prise) branché dans le moteur, qui peut me dire ou se trouve cette prise svp ?
De plus voulant changer mon joint de couvre culasse, je n'ai pas le couple de serrage pour celui-ci...
Merci pour vos réponses ou photos,

Eric


RE: Capteur pression admission air - vadelacaisse - 15-02-2022

pour le couple, peut être dans le Haynes ou chez VW Smile
possible qu'il n'y ait pas de couple particulier : ce n'est qu'un couvercle, non ?

pour la prise, Haynes surement : c'est une grosse prise sous le module ABS
le pb de capteurs viennent il me semble plus souvent d'un pb de casse des soudures dans le boitier ABS (vibrations) que dans le capteur lui-même ou cette prise (à inspecter qd même)
il est possible de faire rénover le boitier mais certains le font eux même (ouvrir / souder / refermer)
on peut parfois reporter l'intervention en forçant sur la prise (insertion d’une petite cale) mais ça ne dure pas !
et tu auras le code erreur qui laissera le voyant allumé (valise, sinon refus au CT)