Univers-volvo
indication de température - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : indication de température (/showthread.php?tid=30604)



indication de température - slim - 09-12-2021

bonjour,
mon bac à glaçon ne nous donne plus la température d'eau! Angry
 aprés avoir pété et remplacé quasi tout le système de refroidissement (radiateur, radiateur de chauffage, carlostat, durite supérieur, vase et bouchon) voici que l'indicateur reste en bas..
J'explique la jauge à essence et l'indicateur ne fontionne que lorsque je roule (un problème de soudure au compteur ai je pu lire?)depuis que je l'ai, mais désormait je voit l'indicateur de température que "frémir", il reste en bas (bien que le liquide chauffe)..
.je me suis également rendu compte que mon ventilo ne se mettait jamais en route Idea (et c'est peut être pour ça que j'ai tout pété, et que je fais un début de joint de culasse au test co2) il fonctionne en direct mais je ne sais par ou commencer les investigassion...relais sonde (ou est elle?) ceci dit les casse ne sont jamais survenu par des température extérieur chaude
en attendant j'ai fait un trou de 0.5mm dans mon bouchon de vase neuf et elle ne perd plus d'eau et reste malgrés tout en pression aprés roulage  (c'est déja ça)
Bref je sais que ça fait beaucoup d'infos en vrac (comme d'hab Big Grin Tongue )mais je croit que je cherche surtout un soutient psychologique car cette alfa me rend chèvre!!
Merci pour votre patience


RE: indication de température - vadelacaisse - 10-12-2021

vérifies que le capteur qui est enfilé sous le vase n'est pas ressorti ou que le fils ne sont pas coupés (vérifier réstane)


RE: indication de température - slim - 05-01-2022

merci vadelacaisse je vais regarder ça...personne ne me la indiqué...tu est une mine d'info..bonne annèe à toi et tes proches


RE: indication de température - vadelacaisse - 07-01-2022

pas de quoi Smile
meilleur voeux aussi !

mais perso, je ne souhaite pas de vœux car je n'ai pas de proches Smile

je viens de voir ton trou dans le bouchon ! (c'est une bidouille - pas à maintenir)
cherche dans "la face cachée" : tu peux tester le bouchon (mais pas percé Smile)
tu pourras tester ton ventilo en regardant le circuit élec
quand il fait froid, il faut attendre un sacré moment pour qu'il se mette en route (ralenti prolongé par ex)
déjà la chaleur aura dû passer dans la durite sup (calorstat ouvert)


RE: indication de température - slim - 31-01-2022

bien j'ai enfin résolu le problème. Cool  elle m'indique la température...lorsqu'elle roule Angel (comme le niveau d'essence d'ailleur)..en changeant la sonde sous le carlostat..merci de ne pas avoir de codes défaut Dodgy 
un peu chiant d'accés sans démonter autre chose que le carlostat  j'ai du sacrifier une clés de 17 (que j'ai passer en 19 et raccourcie le bras)
Celle sous le bocal semble être le niveau de ldr (elle elle marche)
pour le ventilo je sais pas encore car j'ai pas voulut pousser mémé dans les orties en la laissant bien chauffer au ralentit.(je l'ai fait 20 min et me suis raviser...mauviette mc fly Big Grin )..l'aiguille est stable au milieu..je pense tester losque j'aurais changer toute les durites...n autre choses bien sur Big Grin  bonne soirée


RE: indication de température - vadelacaisse - 01-02-2022

ça vient...
tu devrais avoir la jauge essence qui monte au bout de qq secondes qd les voyants sont allumés position I avant de démarrer
la température, c'est parail,si le moteur est chaud Smile
si rien peut être cablage ou contacteur neiman usé plutôt
par ce temps, le moteur est long à chauffer, même à l'arrêt
tu peux détetcter l'ouverture du calorsat en mettant la main sur la durite haute
l'aiguille stable au milieu est un classique : ça veut dire que le refroidissement fonctionne - c'est pas une panne Smile

"Celle sous le bocal semble être le niveau de ldr" : oui !