Univers-volvo
Bruits parasites. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Bruits parasites. (/showthread.php?tid=30563)



Bruits parasites. - Mad-Math - 04-11-2021

Bonjour à tous,

sur ma V70, j’ai deux bruits qui commencent à m’exaspérer (d’autant plus maintenant que tout le reste est en beh état!).

- J’ai la garniture de coffre qui grince régulièrement.
Est ce un problème récurrent? Quelle solution? J’ai pensé remplacer les agrafes pour compenser le jeu des années...

- Beaucoup plus pénible, lorsque je passe sur un dos d’âne, qui plus est quand la voiture est chargée, j’ai un bruit métallique de ressorts au niveau du train arrière. C’est très très prononcé.
J’ai regardé rapidement et je ne semble pas avoir de semelle en caoutchouc entre les ressorts et la caisse. Ca vous semble normal Huh

Sinon c’est un bonheur. Je tourne à 10L au GPL et c’est une horloge  Cool


Merci pour vos retours.


M.


RE: Bruits parasites. - vadelacaisse - 04-11-2021

hayon
rupture des fixations au niveau des vis - ce doit être comme la 850, un classique
on trouve des kits de réparation en métal à peine plus mince que du papier chocolat : c'est très bien pour ceux :
- qui aiment refaire le travail un peu plus tard
- qui s'ennuient, se désespèrent de n'avoir pas une belle grosse panne
pour ceux qui n’appartiennent à aucune de ces catégories, j'ai fait un tuto
il arrive que les clips coté vitre cassent : ça se trouve sur ebay ou chez volvo Smile

arrière
il n'y a pas de semelle caoutchouc - peut-être une butée néoprène de partie ?
y'a aussi un tuto sur les suspensions AR de 850 - désolé, mais je n'ai pas dépassé ce stade
celui qui me verra dans une V70 n'est pas encore né Smile


RE: Bruits parasites. - Mad-Math - 04-11-2021

Hello VLD,

en refermant le hayon, je me suis rendu compte qu’effectivement le “panneau” intérieur bougeait au moment ou le hayon finissait sa course.
C’est d’autant plus flagrant que c’est effectivement sa partie haute qui bouge, donc bien visible par la lunette arrière!

Tu as le modèle des clips?
Je pense qu’il fait en prendre un bon paquet. En démontant le panneau, les survivants vont y rester...?


M.


RE: Bruits parasites. - Mad-Math - 04-11-2021

J’ai compris de quoi tu parlais avec les kits, et c’est très probablement mon problème:



Tu as mieux à proposer? 
Smile


RE: Bruits parasites. - vadelacaisse - 05-11-2021

Me semble que tu as lu mon msg un peu en diagonale - peut-être même en pointillé, en plus Smile

"pour ceux qui n’appartiennent à aucune de ces catégories, j'ai fait un tuto"

la version du forum est perdue mais il reste le pdf sur caméléon

cependant voilà la deuxième version du tuto - sais pas si elle a été sauvegardée dans les tutos


.pdf   850 habillage hayon.pdf (Taille : 766.05 Ko / Téléchargements : 15)

je peux pas mieux dire : tu fais un truc qui tiendra ou du bricolage
j'ai expliqué pourquoi j'ai fait ainsi : pas l’habitude de faire n'importe quoi (surtout si c'est sur youtube)


il ne faut pas un gros outillage
c'est toi qui voit Wink

y'a une solution qui marche aussi pour les bruits dans le tdb
l' injection de mousse expansive en bombe : silence royal et maintien d'enfer
en plus, c'est rapide


RE: Bruits parasites. - vadelacaisse - 05-11-2021

les clips : ici par ex

https://www.ebay.fr/itm/293135589425?hash=item44403e2031:g:KeUAAOxyOeBR1afE

et penses à regarder le Haynes avant d'achever l’habillage du hayon au démontage Smile


RE: Bruits parasites. - Mad-Math - 05-11-2021

Beau boulot!

Je vais démonter mon panneau déjà pour voir l’étendue des dégâts.

Si j’ai bien compris, faut le tirer vers le haut, vers la lunette?


M.


RE: Bruits parasites. - vadelacaisse - 06-11-2021

oui, c'est le mieux pour ne pas casser les clips noirs


RE: Bruits parasites. - Mad-Math - 06-11-2021

(06-11-2021, 13:27:32)vadelacaisse a écrit : oui, c'est le mieux pour ne pas casser les clips noirs

Demain j’attaque la remise en état de mon cache bagages. 
Mardi je fais un A/R en Belgique avec (je rentre de Bretagne à l’instant toujours avec elle!) et fin de semaine je jette enfin un oeil à mon panneau de coffre  Exclamation


Wink