Univers-volvo
mécanisme d'essuie glace - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : mécanisme d'essuie glace (/showthread.php?tid=30555)



mécanisme d'essuie glace - didier4 - 31-10-2021

Bonjour à tous , un de mes garçons a un problème d'essieu glace...le bras d'essuie glace coté passager ne fonctionne pas ! Le mécano lui a dit qu il faut changer le mécanisme ...400 euros chez Volvo ...aussi je me demandais si quelqu'un aurait ça en pièces détachées ! 
Il s'agit d'une V50 du 14 04 2005 
type MW7231
2 litres diésel 
Bien cordialement .


RE: mécanisme d'essuie glace - didier4 - 04-11-2021

pas de réponse ....peut-être n'ai je pas posté au bon endroit ...


RE: mécanisme d'essuie glace - Gorgio240 - 05-11-2021

Ah si c'est bien posté au bon endroit mais c'est que probablement personne n'a de solution. Sad 

Tu as démonté la baie de pare-brise pour regarder l'état de la tringlerie ?


RE: mécanisme d'essuie glace - didier4 - 06-11-2021

(05-11-2021, 08:47:33)Gorgio240 a écrit : Ah si c'est bien posté au bon endroit mais c'est que probablement personne n'a de solution. Sad 

Tu as démonté la baie de pare-brise pour regarder l'état de la tringlerie ?

Merci pour ta réponse !
Non il n 'a rien démonté ...c juste le garagiste qui a déclaré sans démonter qu il s'agit de la tringlerie .
La tringlerie est éventuellement réparable ?
Cordialement.


RE: mécanisme d'essuie glace - Gorgio240 - 06-11-2021

Ca, on ne peut le voir qu'après avoir enlevé la baie de pare-brise : c'est peut-être juste décroché à une articulation.


RE: mécanisme d'essuie glace - didier4 - 06-11-2021

ah ......


RE: mécanisme d'essuie glace - papadben - 09-11-2021

Vu sur pas mal de trottinettes modernes (fiat,audi, vw). Les rotules sont maintenues par des clips qui ont souvent des volontés d'évasion.
On les retrouve les 3/4 du temps dans le bac où s'agitent les bras de commande. Un coup de pince pour leur redonner du coeur à la tâche et c'est reparti...


RE: mécanisme d'essuie glace - didier4 - 14-11-2021

(09-11-2021, 18:56:16)papadben a écrit : Vu sur pas mal de trottinettes modernes (fiat,audi, vw). Les rotules sont maintenues  par des clips qui ont souvent des volontés d'évasion.
On les retrouve les 3/4 du temps dans le bac où s'agitent les bras de commande. Un coup de pince pour leur redonner du coeur à la tâche et c'est reparti...

mais je comprends bien ....enlever la baie de pare brise !!! ca veut dire enlever le pare brise ?
Désolé d'être aussi naïf !!


RE: mécanisme d'essuie glace - Gorgio240 - 15-11-2021

Oula non, c'est juste la plaque en plastique en bas du pare-brise.

Pour le reste, on est tous passé par la : il faut bien que quelqu'un nous apprenne, on ne nait pas avec la science infuse Wink


RE: mécanisme d'essuie glace - papadben - 16-11-2021

Je ne sais pas comment est faite cette voiture mais sur certaines, rien qu'en levant le capot, tu as accès à la tringlerie.
Au fait avant d'emmancher, un peu de vaseline ....
Bien que tout autre corps gras suffise le plus souvent à faciliter la manoeuvre sans forcer et rende le mouvement plus harmonieux, tout en synchronisation ...