Univers-volvo
Présentation Séb V70 1999 2.4T - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Présentation Séb V70 1999 2.4T (/showthread.php?tid=30509)



Présentation Séb V70 1999 2.4T - séb - 24-09-2021

Salut à tous !

Après 2 Volvo en voitures de fonction (V40 et V60, toutes les 2 en 2 places), j'ai franchi le pas vers une voiture familiale qui me faisait de l’œil depuis 1 moment.
Je voulais impérativement 1 modèle essence turbo. Les T5 jouissants d'une côte assez soutenue, je me suis rabattu sur un 2.4T 193cv rouge de 1999, que je suis allé chercher aux Pays-Bas (l'offre est bien plus fournie et les tarifs y sont moins agressifs).

Très satisfait jusqu'à présent, c'est très confortable et le moteur est vraiment agréable et coupleux à bas régimes. La consommation s’annonçant gargantuesque, je prévois un passage à l'éthanol en bonne et due forme.

Au plaisir de vous croiser sur Nantes et environs !


RE: Présentation Séb V70 1999 2.4T - LePingouin - 24-09-2021

Salut et bienvenue ici.

Comment as-tu fait pour acheter la voiture aux Pays-Bas? Tu es passé par un importateur ou t'as tout fait en direct?


RE: Présentation Séb V70 1999 2.4T - séb - 24-09-2021

(24-09-2021, 12:37:40)LePingouin a écrit : Salut et bienvenue ici.

Comment as-tu fait pour acheter la voiture aux Pays-Bas? Tu es passé par un importateur ou t'as tout fait en direct?

Merci !
Je suis allé la chercher dans 1 garage à 1h d'Eindhoven, une fois la voiture achetée il faut passer à 1 bureau de la RDW (équivalent préfecture), il en a 1 peu partout et prévoir des plaques car tu dois remettre celles qui sont sur la voiture que tu achètes à la RDW pour finaliser l'export et que la voiture soit en règle.
Une fois en France, 1 virement de 150€ à Volvo pour qu'ils te fournissent 1 certificat d'authentification pour pouvoir faire ta carte grise et tes plaques.

1 peu le bordel mais j'avais quelques jours devant moi et je suis bilingue Anglais donc j'ai tenté !


RE: Présentation Séb V70 1999 2.4T - LePingouin - 25-09-2021

Merci pour ces explications, je regarde souvent les annonces aux Pays-Bas mais je n'ai jamais osé me lancer.

L'anglais ne me fais pas peur mais c'est plutôt l'idée de devoir remplir des formulaires administratifs en néerlandais qui m'a freiné (je déteste déjà le faire en français alors là...)


RE: Présentation Séb V70 1999 2.4T - séb - 25-09-2021

(25-09-2021, 11:31:48)LePingouin a écrit : Merci pour ces explications, je regarde souvent les annonces aux Pays-Bas mais je n'ai jamais osé me lancer.

L'anglais ne me fais pas peur mais c'est plutôt l'idée de devoir remplir des formulaires administratifs en néerlandais qui m'a freiné (je déteste déjà le faire en français alors là...)

Franchement c'est faisable, tout le monde parle Anglais là-bas, même les vieux chauffeurs de bus. Aux bureaux de la RDW, tu devrais pas avoir de mal !
Reste à réussir à accrocher le vendeur, surtout si c'est 1 particulier.
J'ai contacté plusieurs pro sur des véhicules entre 2000 et 3500, ils n'ont même pas répondu à mes questions et m'ont juste proposé 1 prix...
Marktplaats permets aussi 1 système d'enchère sur la droite de l'annonce, j'ai commencé à négocier la mienne comme ça.