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Bonjour - mcfly - 19-09-2021

Bonjour,

je suis sur le point de faire l'acquisition  d'une V70 d5 de 185ch de 2006 d'un pote. 
j'ai eu par le passé une 850 que j'ai amené à plus de 500000km (le compteur avait été changé 2 fois) . Comme il y a avait trop de frais, je l'ai vendue pour une française mais franchement quelle erreur... bref je reviens donc à mes premiers amours...
J'ai une question à poser aux forumeurs : sur ma future, lorsque l'on passe la première ou la marche arrière et que l'on débraye, on entend un grincement/couinement coté roue passager. On a essayé de localiser le bruit et ça se rapproche du cardan. Je suis surpris, un cardan fatigué c'est plutôt un "clac" . Elle a 250000km...
est ce que qqn'un a déjà rencontré ce pb?
Merci


RE: Bonjour - Freid - 19-09-2021

Bonjour et bienvenue.

Ça pourrait ressembler à un support moteur, sur ce modèle ils sont à dépression d'air.
Soit la durite débranché, soit le support percé.
Et le couic c'est peut être que l'ensemble propulseur bouge...
A vérifier


RE: Bonjour - mcfly - 25-09-2021

Merci Freid,
c'est bien les silent-blocks morts. Le conique devant fuit et est débranché. Je vais changer tout ça.
Je n'arrive pas non plus à trouver la périodicité de la distribution sur le d5 185ch de 2006...


RE: Bonjour - mcfly - 03-10-2021

Salut,
j'ai changé les 2 silent blocks de devant et effectivement il n'y a plus de couinement. par contre le gros en forme de cylindre doit être branché sur une durite de dépression. Pour l'instant, la durite est libre et l'ancien propriétaire avait mis une vis pour la boucher... je ne comprends pas comment la reconnecter sur le silent block : il y a un adaptateur?


RE: Bonjour - mcfly - 03-10-2021

Ok, merci!
autre question : je trouve qu'à froid elle ne tourne pas rond. Bougies préchauffage?


RE: Bonjour - mcfly - 03-10-2021

et fume un peu bleu...


RE: Bonjour - mcfly - 03-10-2021

Ok, faut que je surveille la conso d'huile alors?


RE: Bonjour - mcfly - 03-10-2021

elle ne fume bleu qu'au démarrage


RE: Bonjour - mcfly - 03-10-2021

Après une bonne ballade cet aprèm, le couinement est revenu. En regardant le support moteur conique, je vois qu’il est écrasé ( le cerclage métal est détendu) .il n’y a donc plus de pression dedans.
Je me demande si c’est le raccord que j’ai fait ( avec ce que j’avais sous la main) entre la durite et le support qui fuit? Il y a tant que ça de pression là dedans?
Y a t il de la graisse dans ce support moteur


RE: Bonjour - mcfly - 03-10-2021

Ce que je ne comprends pas non plus c’est comment la dépression peut durcir le support?


RE: Bonjour - mcfly - 04-10-2021

Excusez moi d’insister mais est ce que sur vos supports moteur avant ( le cône) le cerclage métallique est détendu? J’ai débranché la durite ,remonté le moteur à l’aide d’un cric pour soulager le support et lui redonner sa forme , rebranché la durite mais quand je rebaisse le moteur , le support s’écrase ….


RE: Bonjour - mcfly - 04-10-2021

Ok , merci pour la réponse. Je vais chercher ailleurs la cause alors!


RE: Bonjour - mcfly - 10-10-2021

salut, je viens donc de changer les 5 supports et toujours ce couic quand je passe d'accélération à décélération et de décélération à accélération (quelque soit le rapport).
D'autres idées ?


RE: Bonjour - mcfly - 10-10-2021

j'ai vraiment l'impression que je localise le bruit au niveau de l'étrier ou roulement (sur chandelle, si je tourne la roue dans un sens puis dans l'autre, à la fin de course, ça grince)


RE: Bonjour - mcfly - 14-10-2021

J’ai tartiné les caoutchoucs du triangle et derrière le moyeu de wd40 et plus de bruit. … mais l’idée de la vis au centre du cardan est une bonne idée! Je vais vérifier ça !
Autre petite question : elle ne tourne pas rond à froid…le ralenti est un peu instable….


RE: Bonjour - mcfly - 30-03-2025

Bonjour,
depuis 2 semaines, la V70 D5 185cv est immobilisée.
En rentrant un soir, j'ai eu des trous dans l'accélération puis voyant ESP allumé.
Je l'ai passé à la valise chez un voisin et :
- boitier papillon
- pb injecteur 5
- pb ABS
J'ai changé le boitier mais maintenant, j'ai en plus le voyant rouge et gestion moteur arrêt d'urgence....
Hier j'ai déconnecté l'injecteur 5 et mis du nettoyant contact. Tout s'est éteint et elle avait retrouvé sa pêche .
Aujourd'hui, même symptômes, broute, ESP, arrêt urgence .
Elle a 330000km et bouffe un peu d'huile (0,5 l aux 1200km) et j'ai la distri à faire. Je suis très hésitant à l'amener au garage.
Si jamais vous aviez une idée, je n'ai pas envie de m'en séparer...


RE: Bonjour - mcfly - 12-06-2025

salut,
depuis mon précédent épisode, le mécano du coin m'a changé le débitmètre sans résultat. En déconnectant la connection électrique de l'injecteur 5 , je me suis aperçu que c'était oxydé. J'ai gratté, nettoyé et depuis 2000 bornes sans soucis. Mais voila qu'aujourd'hui rebelotte. Elle me refait des à coups. je déconnecte l'injecteur 5, reconnecte et ça remarche... Un avis?


RE: Bonjour - Dingo - 12-06-2025

Le faisceau électrique est peut-être fatigué, ça chauffe sur le dessus de la culasse, avec en plus le cache moteur qui garde bien la chaleur.


RE: Bonjour - mcfly - 13-06-2025

Je vais essayer de rouler sans le cache. C'est vrai que ces jours ci il fait plus chaud ! Merci


RE: Bonjour - Dingo - 13-06-2025

Si le faisceau est cuit, par la chaleur, ou les vapeurs d’huile, de gasoil, si jamais la voiture a connu des fuites, retirer le cache, je pense, ne suffira pas malheureusement.


RE: Bonjour - mcfly - 13-06-2025

le faisceau est compliqué à changer? cher? Il va jusqu'où?


RE: Bonjour - mcfly - 13-06-2025

Quelque chose comme ça?
https://www.partauto.fr/kit-de-reparation-pour-cables-injecteur/1635280-kit-de-reparation-pour-cables-injecteur.html?utm_source=googleads&utm_medium=pmax&utm_campaign=059-pmax:pièces-auto&gad_source=1&gad_campaignid=17413003815&gbraid=0AAAAADl_qDe_Uq94aOOs128U1czRzj154&gclid=Cj0KCQjwmK_CBhCEARIsAMKwcD5LnV58FrhUnUss5AJ_8uoxh_Kigd3uxxeSsoPxuuDbZEtmLHtN6cQaAs1JEALw_wcB


RE: Bonjour - mcfly - 12-08-2025

Bonjour à tous, je me trouve devant un cruel dilemme : ma V70 185cv (330000 km) "bouffe de l'huile" + petite fuite sous le moteur (0,5l /1000km) , a parfois des trous quand j'accélère (juste une 1/2 seconde) et je dois faire la distribution (elle a fait 170000km et 10 ans depuis la dernière). J'ai pris rdv mais je vous avoue que je suis hésitant. C'est dommage elle vient de passer le CT.
A votre avis, ça vaut le coup de faire des frais ?


RE: Bonjour - Dingo - 12-08-2025

Salut,
Souvent les fuites viennent du joint de cache culbuteurs, du joint de la pompe à vide, de l’axe des volets de turbulences et du joint spy de l’arbre à came, ce n’est pas très compliqué de les remplacer, ni très cher sauf pour les volets, de toutes façons celui de l’arbre à cames doit être remplacé en même temps que la distribution.
Mais si elle mange beaucoup d’huile, au point de boucher le FAP, alors il s’agit sûrement d’un problème de segments racleurs, c’est un soucis connu qui touche surtout le D5 avec FAP et volets de turbulences et encore plus en 185cv, d’après ce que j’ai lu. J’ai remplacé deux moteurs suite à ce problème.


RE: Bonjour - mcfly - 12-08-2025

Le joint de cache culbuteur avait été remplacé. Si c'était ce pb de segment racleur, elle fumerait non? je ne savais pas qu'on changeait le joint spy quand on refaisait la distribution ...