Univers-volvo
Fuite durites du lave glace - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Fuite durites du lave glace (/showthread.php?tid=30488)



Fuite durites du lave glace - Collective - 09-09-2021

Bonjour a tous 
je pense que le sujet a deja été abordé concernant une fuite de la durite du lave-glace ça parait assez fréquent 
Ma Volvo awd XC70 date de 11/2015 et le bol avant gauche se vide via un goute a goute régulier

Je suis bricoleur et j'aime ça mais je n'ai pas de pont .... l'un d'entre vous a t il déjà démonté le Pare choc avant pour réparer cette panne 
Ou faut il juste démonte l'intérieur de la roue gauche ?
J'avoue qu'avant de me lancer j'aimerai avoir quelques conseils éclairés de l'un d'entre vous quia deja fait l'opération pour m'éviter d'avoir l'avant partiellement démonté sur le devant du garage ...

Merci de votre aide bonne journée


RE: Fuite durites du lave glace - Freid - 09-09-2021

Salut,
J'ai déjà démonté le pare choc avant de ma V70 2003, pour changement de l'échangeur. Pas pour le bocal lave glace.
C'est finalement assez simple, mais il y a des vis partout.
Et c'est mieux de le faire à deux pour ne pas rayer les ailes avants.

Peux pas t'aider sur le lave glace, mais il faudrait que je m'y penche un jour, quand j'actionne l'arrière, ça pisse grave sous l'aile avant...


RE: Fuite durites du lave glace - Collective - 09-09-2021

Merci Freud

En fait j’ai trouvé facilement
J’ai juste démonté les vis de l’entourage de la roue avant gauche l’écrou plastique qui m’ai,tient également l’entourage sur la partie centrale
Ensuite j’ai pu écarter l’entourage de roue pour apercevoir le bas du bocal de lave glace
Sur la sortie de l’une des deux pompes j’ai vu de suite la fuite sur le T du raccord entre la sortie mâle de la pompe et la durite. Ce petit raccord possede un collier qui ne sert plus suffisamment ce raccord d’où la fuite
Pour réparer j’ai enlevé ce raccord pour raccorder directement la durite sur la pompe
Je ne sais pas si je suis très explicite mais la fuite est réparée en démontant que quelques vis de fixation de l’entourage de roue
Sur ma XC70 il faut jouer sur l’entourage de roue et le garde boue d’aile pour l’écarter un peu
Merci j’essaierai si nécessaire de faire passer une photo de ce raccord qui fuit.


RE: Fuite durites du lave glace - Freid - 09-09-2021

Oh ben ça va m'aider, ou me motiver à le faire, parce que je suis quasi persuadé que c'est rien du tout à réparer.
Même si le lave glace arrière, franchement je peux m'en passer...
Merci Wink

PS: suis pas psy, moi c'est Freid, Freud est un autre tordu Big Grin


RE: Fuite durites du lave glace - Collective - 10-09-2021

Desole Freid j'ai tapé le message avec l'ipad d'ou la faute

voici la pièce incriminée sur le bas de mon bol de lave-glace à la sortie de l'une des 2 pompes j'ai juste débranché ce petit coude en plastique retiré ce coude fuyard pour brancher directement la durite sur la sortie de la pompe
Chance de la réparation c'est que la pompe a une sortie "mâle" du même diamètre que la durite donc facile à positionner
dommage je ne vois pas comment inclure de photo
Bonne fin de semaine bon WE


RE: Fuite durites du lave glace - Freid - 10-09-2021

Wink
T'inquiètes, je vais trouver

Enlève tes moufles pour taper  Icon_mrgreen