Univers-volvo
radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) (/showthread.php?tid=30487)



radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - slim - 08-09-2021

youhou mon week end n'étant pas assez chargé Sleepy voici que ma belle m'appel à 17h pour me dire que notre alfa a fait pipi partout dans l'habitacle.. Blush Angry Angry 
.coté passager ? Huh ? je croyais avoir lu que le radiateur de chauffage était coté conducteur?? (oui je n'ai toujours pas l'ea honte à moi...)...
je l'ai donc tracté avec notre vaillant boeing jusque sa chambre .

  Rolleyes 
..quelqu'un à t'il quelques conseils et suggestions avant que je me mette à la dézinguer à coup de hache, de jurons inavouables et que je finisse par y mettre le feu? Dodgy Angry merci à vous et profitez de vos volvos...n'achetez jamais d'alfa...


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - vadelacaisse - 09-09-2021

bah, ici c'est plus un forum volvo, quoique y'en a qui roulent en citroen, et le disent Smile

revue technique alfa, bouchon de vase à changer aussi


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - slim - 10-09-2021

je parle évidement de ma 850 glt (205000km)dont la fiabilité relative est digne d'une italienne capricieuse(mais je n'ai pas d'alfa...) dont le bouchon est neuf (et estampilé volvo) ainsi que le bocal et le radiateur...
Ceici dit voisin m'a évqué que j'avais peut être de la merde dans le circuit qui créerait une surpression...le conseil renault4: mettre du vinaigre blanc, faire tourner un peu puis rincer à grandes eau moteur en route...qu'en pensez vous?
merci


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - Castor - 10-09-2021

(10-09-2021, 07:08:48)slim a écrit : je parle évidement de ma 850 glt (205000km)dont la fiabilité relative est digne d'une italienne capricieuse(mais je n'ai pas d'alfa...) dont le bouchon est neuf (et estampilé volvo) ainsi que le bocal et le radiateur...
Ceici dit voisin m'a évqué que j'avais peut être de la merde dans le circuit qui créerait une surpression...le conseil renault4: mettre du vinaigre blanc, faire tourner un peu puis rincer à grandes eau moteur en route...qu'en pensez vous?
merci

Pour avoir utilisé un produit spécifique de la marque Restom, je peux te dire que ça fonctionne plutôt bien ! Les "trucs et astuces" qu'on peut lire sur le net je m'en méfie, j'ai lu qu'on pouvait mettre du vinaigre, de la lessive ou autre détergent... bref, perso je fais plus confiance à des produits pro (mais va savoir, c'est peut-être les mêmes ingrédients dedans!)

Regarde ce lien : RESTOM PAC 2030


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - vadelacaisse - 10-09-2021

un nettoyage ne fera pas de mal
mais vu le prix d'un radiateur, même de chauffage, c'est bête de risquer un retour du pb : prends un produit sérieux et utilises-le convenablement

vérifies quand même que le bouchon évacue la pression vers 1.2 bar - j'ai montré comment tester avec un vieux bouchon (la Face cachés) mai tu peux faire + simple

si suppression, elle est justement évacuée par le bouchon - donc à vérifier

y'a des tutos pour ce radiateur : n'achètes pas le moins cher des moins cher

sinon, ça peut être tout simplement la fatigue du radiateur soumis à la suppression antérieure


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - slim - 10-09-2021

fait bien chié de tester un bouchon volvo neuf. Dodgy ..mis par acquis de conscience je vais le faire...Le garage volvo m'avait bien affirmé qu'ils avait testé mon radiateur qui s'est avéré fuyard. Dodgy Angel ..dorénavant je teste tout par moi même...
En effet je ne conaissait pas ces produits Idea , mais le voisin (pilote et mécano en championnat de france des circuit quand même..) m'aura mis sur une piste que vous aurez affiné Cool ...Je vais donc faire au mieux tant qu'a faire pas avec du bas de gamme Sleepy (même si j'ai déja commandé sur polarpart méa culpa je ne le referais plus...)

Merci pour vos réponses..Et tant qu'on y est des conseils pour le démontage ou le shuntage le temp de rincer? (histoire que le nouveau chauffage ne prenne pas un coup de vieux direct..)car j'avoue que ces durites qui se clipse dans le tabier me laisse perplexe et me font un peu peur...merci à vous


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - vadelacaisse - 11-09-2021

sage précaution
le plus simple serait de monter un bout de durite ou tuyau d’arrosage, machine à laver avec des colliers entre les deux tubulures dans l'habitacle
mais ouvre le chauffage en grand pour que le débit passe dans ce circuit

tu n'auras pas à toucher aux passages dans le tablier : jamais eu de pb avec d'ailleurs

amis t'es veinard : ça aurait pu t'arriver en hiver Smile


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - slim - 03-10-2021

bien ça y est c'est fait!  Wink et c'était pas de la tarte Rolleyes ...merci aux tuto uv.. Cool 

.tout ce passait comme prévu pour le démontage des plastiques, je constate que le radiateur est explosé en partie basse Confused (le plastique)...

et là impossible de déssolidariser les tuyaux alu...j'avais bien elever la fourchette et même essayer de dévisser les 5vis qui retiene le radiateur du plastique blanc (une n'est pas venu) mais avec mon acharnement avec 2 tasseaux pour faire levier les connecteurs en plastocs qui traverse le tablier ont pétés net Confused Confused Angel 
..j'ai résolu le problème en virant le reste de ces clip pour laisser 2 trous et remplacer par  2bout de durite de twigo qui me font un coude ouvert à 135° Idea ...ça tombe impecable 4 colliers et zou.. 

le radiateur lui est venu impec à ça place sans mascagne mais ça passe tout juste avec les cable de frein..j'en ai profité pour regarder la ventilation de chauffage qui ne marchait plus ..j'avais cherché, changer la résistance, remplacé le relais que je n'entendais pas par un de mon ancienne 850 qui lui claquait...mais ne laissait pas passer le courant Big Grin Angry ..je l'ai remplacé pour un relais neuf pour abs (de renault 4 Cool ) et la...youhou ça marche dans toute les vitesse!!!

j'ai aussi découvert l'alarme tiger et son monceau de bordel de fil mais là j'ai pas encore osé... Confused Confused


RE: radiateur de chauffage (je l'avais encore pas eut celuis là) - vadelacaisse - 03-10-2021

tu te débrouilles ! - bien
pour l'alarme, il faut tirer document sur ses fils pour atteindre ceux du faisceau
après, tu relies à nouveau - proprement - ceux qui sont de le même couleur
déjà dit, il faut un gros fer à souder (150 w) pour ressouder les plus gros
ne pas faire du collage car l’ampérage ne passerait pas et tu pourrais avoir bien des soucis

de la patience, de la méthode = belles soudures, bien isolées et tu n'y reviendras pas
pas de cosses, ni de manchons