Univers-volvo
pb fermeture centralisée/capteur fermeture porte conducteur/panel contrôle LV ... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : pb fermeture centralisée/capteur fermeture porte conducteur/panel contrôle LV ... (/showthread.php?tid=30335)



pb fermeture centralisée/capteur fermeture porte conducteur/panel contrôle LV ... - pearly - 10-05-2021

Salut les passionnés


J'ai un problème électrique sur ma V40 qui commence à être pénible.
J'essaye d'être concise.
  • Ma fermeture centralisée ne fonctionne pas (clé et bouton intérieur)
  • le capteur d'ouverture de la porte conducteur est toujours allumé
  • la platine contrôle lève vitre conducteur ne fonctionne pas (lève vitre, fermeture centralisée, contrôle des rétro)
  • idem pour la platine arrière gauche

J'ai démonté le panneau de porte avant pour vérifier que le courant arrive bien jusqu'à la platine. RAS. En remontant le panneau tout fonctionnait. J'ai cru à un faux contact. 
Le problème est revenu au bout de quelques semaines mais les démontages remontages n'ont rien résolu

Si vous avez une Idea , je prends.

thx


RE: pb fermeture centralisée/capteur fermeture porte conducteur/panel contrôle LV ... - Volvo v40 - 11-05-2021

Si ca a refonctionné c est qu il y a un faux contact soit des cosses oxydés soit des cosses trop lâches voir un problème d'usure des micro switchs ... Commence par nettoyer a la bombe contactale les cosse voir avec une petite brosse métallique . Et si tu sens que la cosse est trop "libre" ressers l'a un peu .
Si le problème reviens faudra changer les boutons actionneurs ( regarde si il y a pas de traces de surchauffe sur ceux ci )


RE: pb fermeture centralisée/capteur fermeture porte conducteur/panel contrôle LV ... - pearly - 11-05-2021

Hello,
OK Merci, je vais regarder ça ce long week-end.
++


RE: pb fermeture centralisée/capteur fermeture porte conducteur/panel contrôle LV ... - gco - 13-05-2021

Bonjour,
J'ai eu ce problème... j'ai cru au départ à la gâche de porte (qui intègre le capteur).
=> c'était en fait des fils coupés entre la porte et la carrosserie, sous la gaine plastique !


RE: pb fermeture centralisée/capteur fermeture porte conducteur/panel contrôle LV ... - pearly - 17-05-2021

(13-05-2021, 10:32:30)gco a écrit : Bonjour,
J'ai eu ce problème... j'ai cru au départ à la gâche de porte (qui intègre le capteur).
=> c'était en fait des fils coupés entre la porte et la carrosserie, sous la gaine plastique !

Hello gco,

Pas pu démonter le panneau de porte avec toute cette pluie.
Je n'ai pas de garage malheureusement.
Tu te rappelles de quels fils il s'agissait? Il y des chances pour que ça soit les mêmes, sûrement dû à un frottement.
Je n'ai pas le souvenir que les fils étaient abimés mais comme je cherchais autre chose, je n'ai peut être pas bien regardé.

Merci en tt cas