Univers-volvo
[clos] Démarrage par température fraiches impossibles - conclusion à la fin - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [clos] Démarrage par température fraiches impossibles - conclusion à la fin (/showthread.php?tid=30318)

Pages : 1 2


RE: Démarrage par température fraiches impossibles - papadben - 24-10-2021

Ton filtre est placé après la pompe, si son clapet est hs; la pression fout le camp...


RE: Démarrage par température fraiches impossibles - PapaBen - 24-10-2021

J'avais le même problème avec le filtre précédent mais comme il avait fait son temps et que j'avais prévu de le changer je l'ai fait.

Je vais peut être essayer de permuter mes deux pompes (ou voir si il ne m'en reste pas une pour faire un essai).


RE: Démarrage par température fraiches impossibles - vadelacaisse - 24-10-2021

il y a effectivement un clapet anti retour (bille) - une saleté peut le rendre fuyard
ce clapet doit servir à ce que le conduit ne se vide pas : le moteur démarre plus vite
mais ça ne devrait pas avoir d'effet moteur tournant puisque la pompe débite en continu et que le régulateur de pression est neuf

vu que la pression est trop faible, je pencherai vers une pompe fatiguée (jeu...)
pas certain que ton ancien régulateur de pression soit mort en fin de compte
vers 200000 km, il arrive qu'elle grippe : dans ce cas, à changer !
si ta pompe est plus ancienne encore, une pompe neuve serait indiquée - y'a un tuto au cas où
si la pompe a du jeu, elle débite moins et avec moins de pression
la vaporisation de l'essence est moins bonne - donc mauvais rendement - et quand le moteur prend son ralenti - rien que ça - la pompe ne suffit plus

la baisse de pression peut venir du clapet de pompe ou d'un injecteur fuyard mais tu aurai un code erreur : donc clapet, oui


RE: Démarrage par température fraiches impossibles - PapaBen - 24-10-2021

Merci Vadelacaisse.

Le régulateur laissant passer de l'essence dans la durite de dépression et vue la quantité de j'ai trouvé je pense même que sa membrane devait plus être top.

Je l'ai toujours pour autopsie ... si quelqu'un en a envie.

La pompe à un kilométrage très certain ....

C'est con je viens (hier) de lancer une commande de pièce j'aurais bien mis cette pompe avec .... Prochain tour ....


RE: [clos] Démarrage par température fraiches impossibles - conclusion à la fin - PapaBen - 31-12-2021

Bonjour à tous,

Après bien des tatonements la piste de la pompe à essence était la bonne.

J'ai remplacé la pompe il y a deux semaine et depuis tout semble fonctionner pour le mieux.
La prise de pression à la rampe ne donnait pas 3 bars mais 2,6, il faudrait que je la reprenne pour comparer.

Prochaine étape le CT mardi 4/1/22 pour avoir ma liste des devoir pour les 2 prochains mois.

Encore merci à tous.


RE: [clos] Démarrage par température fraiches impossibles - conclusion à la fin - Mad-Math - 31-12-2021

Top ça!


RE: [clos] Démarrage par température fraiches impossibles - conclusion à la fin - PapaBen - 02-01-2022

Oui enfin délivré de ce problème.

Tout à l'heure rénovation du distributeur GPL.

Mardi CT

J'espère juste qu'il passera mes suspensions à l'arrière (Nivomat) ne sont plus top et les soufflets sont craqués. Ce sera l'occasion de la convertir au suspensions classique.

Ensuite j'attaque les travaux sur la 854 ... J'ai changé la ligne mais maintenant j'ai des problèmes de lambda et un bruit à l'accélération en charge.

Je ferais un autre post ...