![]() |
[recherche infos] Les différentes versions et motorisations de la 945 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : [recherche infos] Les différentes versions et motorisations de la 945 (/showthread.php?tid=3018) Pages :
1
2
|
[recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Trondheim - 26-02-2007 Salut ! Dans le cadre de mon édification personnelle, je souhaiterais avoir une vue d'ensemble des différentes déclinaisons de la 945, avec leurs moteurs, puissances din et fiscales, boîtes, années, etc... Ce n'est pas que je sois complètement ignare sur le sujet (et il va sans dire que j'ai bien épluché le net, mais suis tombé essentiellement sur des sites anglais ou ricains, qui n'ont pas forcément les mêmes modèles qu'en France, Allemagne, Belgique, etc.), mais j'ai un peu du mal à y voir clair dans cette pléthore de versions. ![]() ![]() ![]() Si par un heureux hasard quelque forumiste ici présent détenait par chez lui une synthèse, ou un tableau de tout ceci, je serais fort heureux de pouvoir l'en remercier chaleureusement ! ![]() Quelques questions concrètes, tant que j'y suis : - Par exemple, une 945 polar, de 1996, développant 155 ch (visiblement d'origine italienne), c'est quoi comme moulin sous le capot? --> voir ici : http://www.mobile.de/SID3gHJQXbF6kqS1qvFAYE2kg-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1172510095A4LsearchPublicD1100CCarW-t-vctpLtt~BmPA1A1B20A8%81u-t-vCaMiMkQuSeUnVbZRZi_X_Y_x_ycoetgesO~BSRA6A3B20E25100BGNCPKWA0HinPublicC200E79694A2A0A0A0ADFBenzinNSchaltgetriebeA0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=4&id=11111111247465540& - Est-ce que tous les moteurs turbos sur les 940 sont refroidis par intercooler ? - Quels sont les avantages et inconvénients, entre les 2.0L, les 2.3L, turbos, pas turbos, 16s ? Concrètement, quel moteur préfèrer pour une utilisation polyvalente et quotidienne de l'auto (ville/route/autoroute/longs trajets/petites distances)? Lequel de tous ces moulins est réputé pour être le plus costaud ? Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne. ![]() A +++ [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - fantasio - 26-02-2007 En vrac et rapidement : Les turbos : B200FT : 155 ch B230FT : 165 ch ... sur les premières B230FK : 135 ch quasi sûr qu'elles sont toutes en intercooler .... pour passer les normes de pollution (abaissement de la conso) Pour la fiabilité, l'agrément, la polyvalence : le B230FK sans hésiter : une vraie bête de somme. En BVA de surcroît ... le bonheur ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - artifice - 26-02-2007 d'accord avec fantasio, le B230FK idéal car très polyvalent! Ville, autoroute, c'est un plaisir à conduire sur tous les terrains... et la BVA 4 rapports + lock-up couplée au turbo basse pression....c'est un pur régal! En bref, je prend presque plus de plaisir à la conduire que la V70! par contre le bruit...bof je trouve..., enfin quelconque quoi! (surtout comparé à au 5cyl.) En conso : 12L/100 en ville, mais ni ma mère ni moi n'avons le pied très léger! au départ d'un feu vert, tu te fais tellement plaisir!! ![]() sur autoroute, bien chargé, mais conduite cool genre 120-13 = 8.5L/100 En bref, la conso peut être raisonnable, mais si tu veux titiller un peu la bête aïe! :/ la BVA n'aidant pas ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Bruno - 27-02-2007 Citation :mais conduite cool genre 120-13 = 8.5L/100120-13 :: c'est une marque de baskets ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - renardprechant - 27-02-2007 le B230 FK jouit en effet d'une excellente réputation. Mais sinon, les blocs rouges, c'est comme le cochon : tout est bon ! ![]() bloc rouge = bloc essence 4 cyl ancienne generation chez Volvo [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Caperone - 27-02-2007 PFFF!!! :mad: Vous n'avez aucun goût! ![]() B230FT avec boite manuelle! �a, c'est de la belle mécanique! ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - denis - 27-02-2007 je confirme les blocs rouges c'est du costaud et pour la boite chacun ses gouts ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - artifice - 27-02-2007 c'est pour les papys la BVA! :lol: [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Trondheim - 27-02-2007 Merci pour ces infos ! ![]() Autre question : en fouillant les occases sur le net, je constate une énorme prédominance des 945 D24TIC ![]() ![]() ![]() ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - volcoin - 27-02-2007 experience perso Mon B200ft est un regal a conduire ca pousse quand on en a besoin, mais sinon ca navigue tranquilement. j'ai un peu encore de mal en ville, on vois bien qu'elle demande une adaptation, si on y prend pas gare le turbo se revil vite et moi quand j'accellere si le moteur est chaud, ce n'est pas pour revasser ![]() pour la boite, elle est "seche" mais j'aime ca. c'est clair et net, precis, le rapport est la et pas ailleur (suivez mon regarde vers la v40 ![]() Je suis pour ma part conquis. 155cv, impossible de lui en enlever : ca pese quand meme 1500 kilo a vide. par contre le turbo necessite de surveiller l'aiguille qu'elle ne tombe pas dans le rouge. le son n'aide pas a se rendre compte comme une atmo. je n'ai pas eu le plaisir d'essayer un B230FK surement mieux j'imagine. [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - denis - 03-03-2007 le B230FK est un regal sur la 945 couplé a la bva ce n'est que souplesse a tout les etages avec le bon coup de pied au fesses quand il faut y aller ![]() bien sur ce n'est pas un avion mais elle en etonne plus d'un ! " mais ça pousse ton tank !!" par contre ça boit pas mal !!! bon faut dire que je n'amuse pas le terrain non plus il est clair qu'en france tu trouveras plus facilement des D24 que des blocs rouges mais les essences sont assurement de tres bonnes affaires et de plus facilement GPLisables voila mon experience perso @ coin : as tu trouvé ta telecommande ? [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - artifice - 03-03-2007 j'ai fait Paris-Rouen mercredi avec la 940! C'était le pied et les reprises sont très plaisantes (cf l'atmosphérique ![]() Par contre, là où sent vraiment les 135ch : - pied dedans au péage, une 407hdi me collait bien ![]() - reprises dans une côte pour essayer d'aller plus loin que 130.... là on s'endort :lol::lol: la V70 serait déjà à 160 pendant que l'autre monte encore! ![]() Mais c'est un régal d'une manière générale surtout aux alentours de 90-100 où les reprises sont très sympa! Ca cruise bien sur l'autoroute, mais on sent bien qu'au-dessus de 150 bof quoi... l'aérodynamique n'aidant pas! :/ [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - denis - 03-03-2007 150 kmh pas bien ![]() ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - artifice - 03-03-2007 :lol::lol: en fait j'ai remarqué que je poussais toujours la V70, mais la 940 je la conduis pépère! J'avoue que j'ai été très suppris, surtout sur les voies d'insertions! [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Bruno - 03-03-2007 Arthur je vais te fabriquer une cale d'accélérateur pour le jour du passage du permis ! ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - artifice - 03-03-2007 oui pour la 700....:lol::lol: jonathan qui a l'air de connaître ce moteur a dit que c'était un veau... donc je serais tranquille! ma mère me répète sans cesse "qu'est-ce que çà va être quand tu auras ton permis?!!" [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Bruno - 03-03-2007 Ca c'est la tête de l' examinateur après avoir fait passer à Arthur l'épreuve de la conduite ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - artifice - 03-03-2007 :lol::lol::lol: [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - denis - 03-03-2007 fichtre ça a décoiffé ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Bruno - 03-03-2007 :lol::lol::lol::lol: [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - volcoin - 03-03-2007 c'est fait pipi dessus ? ![]() @denis : non je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper promis des que je saute le pas je te fait signe [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - artifice - 03-03-2007 bon ne critquez pas!! ![]() Mon moniteur d'auto école m'a dit que je conduisais très bien, mais qu'il ne fallait pas "confondre modus et karting" :lol::lol: [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - cptcook56 - 03-03-2007 :lol::lol::lol::lol::lol::lol: [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Caperone - 05-03-2007 Comment vous faites pour vous contenter de 130 cheveaux??? ![]() [recherche infos] Les diff�©rentes versions et motorisations de la 945 - Baronletto - 05-03-2007 Caperone a écrit :Comment vous faites pour vous contenter de 130 cheveaux??? ![]() ![]() |