![]() |
Distribution ph1 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Distribution ph1 (/showthread.php?tid=30143) |
Distribution ph1 - slim - 07-02-2021 Je cherche à faire la distri de notre 850glt b5254s...Mais quel casse tête ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci encore pour votre aide RE: Distribution ph1 - Gorgio240 - 07-02-2021 Je n'ai aucune idée du nombre de dents mais je peux te donner la référence de la courroie que j'achetai pour ma 850 de 07/1993 : 271952 https://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-timing-control/timing-belt-tensioner-guide/timing-belt-21-mm/1002701/ Si tu ne change pas le tendeur, n'oublie pas la petite pastille ou rondelle blanche Et la vidéo qui va bien : ![]() RE: Distribution ph1 - ctaup - 07-02-2021 (07-02-2021, 19:37:48)slim a écrit : Je cherche à faire la distri de notre 850glt b5254s...Mais quel casse tête Bonsoir Meme probleme j ai eu ... Voulais refaire la distri par mon petit garagiste qui entretient ma Volvo 94 moteur B5254S/FS. Necessaire de commander le kit de distri... et bien entendu le bon kit. Comme toi j ai cherché en vain le num moteur.. notamment pres du carter de distri où il devrait se trouver (logiquement) ... rien trouvé!!! Alors je me suis rendu chez Volvo et je leur ai demandé quel etait mon num Moteur ... avec mon VIN, ils me l ont donné... ET j ai meme demandé un devis pour la distri (700€ !!! contre 550 € après coup - pieces incluses chez mon garagiste) ... Si tu n as pas un garage Volvo tres compréhensif pres de chez toi ... Essaie de je te conseille de rechercher les pieces sur le site de SKANDIX (DE) c est un peu plus cher mais ils sont tres surs ... par contre ils sont en Germanie et a par l anglais .... Voili voilou J espere que ces lignes te permettront de progresser dans ton projet de revision de la distri Courage RE: Distribution ph1 - vadelacaisse - 07-02-2021 j'ai plus son nom (Stempfer ?) mais il y a un francophone chez skandix le vin au format français n'est pas reconnu par les sites allemands (pièceautoxx...) car ils ont un format différent skandix s'en débrouillera (une lettre à enlever de mémoire) RE: Distribution ph1 - Dingo - 07-02-2021 Salut, Normalement le numéro du moteur est gravé ou frappé sur le bloc, derrière le cache distri à hauteur de la pompe à eau. J’essayerais de faire une photo demain, pour la mettre ici. Ou sinon il est possible qu’il soit noté sur l’autocollant posé sur le couvercle plastique du cache distribution. RE: Distribution ph1 - slim - 19-02-2021 bien distri faite avec pompe galets , tendeur hydro qui était grippé (en effet si pas à faire je pense comme le dit giogio que le platique neuf est une bonne idée)...un plaisir cette distri...un vrai cour "apprend la mécanique en t'amusant...Pour info mon numéro moteur m'a été donné par volvo (48769) et sans surprise c'était une 143dent...A savoir que volvo à créer des kit 148 pour remplacer les 143...ou est la triche?galets? bref j'ai pris la même pour être sur du montage et ça tourne comme une horloge..merci à tous RE: Distribution ph1 - slim - 19-02-2021 et pour info je n'ai pas vu ce numéro sous le cahe distri... RE: Distribution ph1 - ctaup - 19-02-2021 (19-02-2021, 14:33:20)slim a écrit : bien distri faite avec pompe galets , tendeur hydro qui était grippé (en effet si pas à faire je pense comme le dit giogio que le platique neuf est une bonne idée)...un plaisir cette distri...un vrai cour "apprend la mécanique en t'amusant...Pour info mon numéro moteur m'a été donné par volvo (48769) et sans surprise c'était une 143dent...A savoir que volvo à créer des kit 148 pour remplacer les 143...ou est la triche?galets? bref j'ai pris la même pour être sur du montage et ça tourne comme une horloge..merci à tous SUper !!! heureux d avoir pu contribuer (pour toi aussi Volvo t'a donné le numero moteur) RE: Distribution ph1 - GoupilFroid - 20-02-2021 Les courroies 148 dents c'est pour les tendeurs mécaniques, et je crois pas que les 850 en ont eu puisque la bascule s'est fait en 98 RE: Distribution ph1 - vadelacaisse - 21-02-2021 la courroie à 148 dents, 23 mm de large est apparue en 94 je crois - c'est le n° de moteur qui permet d'en être sûr elle est associée à un tendeur hydraulique - peut être depuis l’origine aussi, pour les 143 dents RE: Distribution ph1 - Gorgio240 - 21-02-2021 Oui, tendeur hydraulique sur les phases I RE: Distribution ph1 - GoupilFroid - 22-02-2021 Ah oui effectivement je confonds, 148 dents pour le tendeur hydraulique et c'était une 142 pour les x70 à partir de fin 98. |