Univers-volvo
(XC60) Connexion Bluetooth - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : (XC60) Connexion Bluetooth (/showthread.php?tid=30125)



(XC60) Connexion Bluetooth - Stefgarra - 01-02-2021

Bon, je présenterai ma nouvelle compagne de route dans la semaine.
Ce qui m'emmène ici c'est un problème de bluetooth.
Mon XC est de 2010, lorsque j'appuie sur la touche "phone" de la console ça me demande un code PIN et ensuite un code PUK.....
J'ai un espèce de petit téléphone de voiture dans l'accoudoir central et un support pour insérer une carte SIM dans la boîte à gants !!
Je ne veux pas me servir de ce système mais seulement de mon portable.... est-ce possible ?'


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - vielou01 - 01-02-2021

Coucou Steph.
Je t'ai répondu à ton MP.
Tu as le carnet d'utilisation de la voiture ?


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - Stefgarra - 01-02-2021

Oui, j'ai la notice, le soucis c'est que les deux systèmes, le bluetooth de base comme j'avais sur la V et comme tu as sur ton XC sont décrits comme deux systèmes différents.
Nulle part il est fait mention d'appareiller un téléphone mobile à mon système, ils expliquent seulement comment il marche en insérant une carte SIM spécifique dans le support situé dans la boite à gants!!


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - denis - 01-02-2021

Aucune  chance d appairer ton tel avec ce système , c est carte SIM dans le bousin point barre


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - Stefgarra - 01-02-2021

(01-02-2021, 23:35:17)denis a écrit : Aucune  chance d appairer ton tel avec ce système , c est carte SIM dans le bousin point barre

Quelle merde, quel intérêt avait ce système....payant en plus!!!!


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - denis - 02-02-2021

A l époque certains opérateurs te clonaient ta carte SIM sans surcoût 
Maintenant c est hélas quasiment impossible 
Essaie toujours de voir avec ton opérateur


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - Stefgarra - 02-02-2021

Bon, le véhicule est équipé du système optionnel Volvo on call!!
Je pense avoir trouvé la parade, je vais prendre un forfait Free à 2h pour 2€.
Comme j'ai une Free box, je vais l'avoir à 0€.
J'installerai la carte SIM de ce forfait dans l'emplacement prévu dans la boîte à gants.
Enfin je ferai en rentrant dans la voiture un transfert d'appel de mon portable vers le numéro de téléphone correspondant à cette carte SIM.
Voilà, pas pratique.... mais pas trop le choix !!
Cependant, une question reste en suspend.....va t'il falloir pour que tout cela marche que je m'abonne au Volvo oncall qui lui est payant ???


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - denis - 02-02-2021

Normalement non c est un truc à part 
La carte SIM en plus c est ce que j avais fait étant moi aussi chez Frite ça m avait rien couté


RE: (XC60) Connexion Bluetooth - vielou01 - 02-02-2021

Bizarre ce système quand même  Undecided