![]() |
Garde au sol 855 R - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Garde au sol 855 R (/showthread.php?tid=30121) |
Garde au sol 855 R - selouda - 31-01-2021 Bonjour à tous j'ai réussi à trouver et acheter l'an dernier une 855 R je la remets petit à petit en état l'ancien proprio avait changé les amortisseurs , ça , c'est plutôt bien.. mais elle est trop rabaissée à mon goût est ce qu'un propriétaire de cette belle auto pourrait me transmettre les côtes avant et arrière de la hauteur de caisse d'origine? merci RE: Garde au sol 855 R - cyrker - 31-01-2021 https://www.autoevolution.com/fr/voitures/volvo-850-r-1994.html#aeng_volvo-850-r-1994-23i-turbo-4at-241-hp 127 mm sur la 850 R Il reste que 2,7 cm pour ne pas frotter sur un ralentisseur conforme... RE: Garde au sol 855 R - Freid - 31-01-2021 Houla ! déjà la cote est "en charge", ce qui ne veut rien dire pour faire une hauteur de caisse. En plus, se fier à une fiche technique d'un site dont chacun peut y mettre ce qu'il veut, moi je n'oserais pas. RE: Garde au sol 855 R - selouda - 31-01-2021 merci je viens de mesurer je suis à 100 mm, c'est vrai que c'est juste à certains endroits mais la mesure de cette garde au sol est plutôt aléatoire suivant l'endroit, sous le châssis, où l'on prend la mesure est ce qu'un prorio de 855 R pourrait mesurer une distance plus facile à contrôler? par exemple, entre le sol et l'aile, dans l'axe vertical de la roue RE: Garde au sol 855 R - Freid - 31-01-2021 La mesure entre le sol et l'aile n'est pas top car elle inclue l'usure des pneus, voir la monte pneumatique. La bonne mesure serait entre le bord de l'aile et l'axe de roue (centre de roue), qui elle n'a aucune influence. Mais peut être il y a une mesure bien précise à un endroit précis sur la RTA ou le manuel réparation Volvo. Désolé, je n'ai pas de 855R RE: Garde au sol 855 R - vadelacaisse - 01-02-2021 remarque de freid plus que pertinente donc, vl'a la réponse grâce à un copain mesures faites à la verticale des cache moyeux ![]() RE: Garde au sol 855 R - selouda - 01-02-2021 bonjour parfait, tu remercieras ton copain voilà une bonne base pour la remettre dans ses lignes merci et bonne journée RE: Garde au sol 855 R - vadelacaisse - 01-02-2021 quand ça gratte, penser à la NFP 98-300 - dos d'âne : profil en arc de cercle, long 4 m +/- 0.20, haut max 0.10 m+/- 0.01 - trapèze : plateau de 2.5 à 4.0 m +/- 5%, deux rampes de long 1 m à 1.40 m, haut max 0.10 m+/- 0.01 (5 à 7%) et signalés ! un ralentisseur trop raide n'est pas conforme et avec un constat en main, tu peux espérer être dédommagé d'un débat, à ta caisse, si ta caisse est elle même conforme (telle que vendue par le constructeur) et n'a donc pas rabaissée ou équipée d'un becquet pour raser les mulots et si personne ne peut penser que t'es arrivé dessus juste en dessous de la vitesse du son ![]() il faut par ex que les magasins bleus viennent voir quand tu es sur place... RE: Garde au sol 855 R - cyrker - 01-02-2021 "Magasins bleus" ? Tu veux dire les Schtroumpfs !? 😊 ... J'ai une clio 5 avec des gros pneus et une bonne garde au sol... Et bien, je passe toujours à 10 kmh les ralentisseurs indiqués à 30 kmh.. Idem avec la V60... Alors en 855 R....gloups ! RE: Garde au sol 855 R - vadelacaisse - 02-02-2021 en std, je passe en relâchant le frein juste avant, ce qui fait que le nez relève |