Univers-volvo
D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques (/showthread.php?tid=30115)

Pages : 1 2


D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 29-01-2021

Salut,

Tout le monde va bien ?

Bon, comme écrit dans le titre, je viens de remplacer les poussoirs hydrauliques sur le D5244T5 163cv et FAP de ma V70.
Bien-sûr les brides d'injecteurs, ainsi que leurs vis et joint cuivre sont neuf. Et le problème c'est qu'elle refuse de démarrer... Ça fait trois jours que je bataille et rien n'y fait, le démarreur entraine bien le moteur, mais ça ne démarre pas.

En pulvérisant du nettoyant frein, le moteur tousse, pète, donc je me dis que c'est l'arrivée de gasoil qui pose problème.
Pourtant la pompe immergée fonctionne, l'électrovanne sur la pompe haute pression également, alors pourquoi ça ne marche pas ?!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci.

Rémi


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - thimovolvo - 30-01-2021

hop hop hop un coup de valise avant !!!


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - hyver24 - 30-01-2021

Es-tu sûr que ton calage de distribution est correct? N'aurais-tu pas omis de rebrancher un capteur quelconque ou autre suite à la réparation que tu as fait?


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 30-01-2021

Hop hop hop c’est fait depuis le début et plusieurs fois, encore aujourd’hui et je trouve rien avec la valise


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 30-01-2021

J’ai contrôlé et recontrôlé tout ce que j’ai touché et je trouve rien là non plus, franchement je suis complètement perdu.
Mais merci pour vos pistes judicieuses.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - hyver24 - 31-01-2021

Tu n'aurais pas mélangé les injecteurs par hasard? Selon le modèle, certains sont "programmés".


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 31-01-2021

Salut Hyver ,

Normalement non, je les avais rangés dans l’ordre, pour justement les remonter dans ce même ordre.
Par contre j’en ai profité pour remplacer l’arbre à cames d’échappement qui avait le revêtement d’une came abîmé suite à la casse d’un basculeur et d’un poussoir, lorsque j’avais acheté la voiture.
Cet arbre à cames  vient d’un moteur D5244T7, donc le même que le mien, mais en 126cv. J’ai vérifié sur vida, la référence est la même et je l’es avais comparés visuellement avant montage, il m’ont paru identiques.
C’est le seul truc qui n’est pas comme avant le démontage, du coup aujourd’hui je redépose tout et je remets l’ancien à cames. Je verrais bien.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - hyver24 - 31-01-2021

Avant de tout re-démonter, essayes la méthode appliquée dans ce lien:

https://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=296851


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 31-01-2021

OK, c'est exactement ce qui se passe sur la mienne, je vais essayer ça.
Merci Hyver pour tes recherches.

Rémi


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - cyrker - 31-01-2021

Ce serait la pompe à gasoil qui n'aurait plus assez de force ?


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 31-01-2021

Bon et bien rien y fait, ça m’a même coupé l’envie de redémonter.
La semaine prochaine elle dégage à la ferraille !!


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - hyver24 - 31-01-2021

C'est une boite auto ou manuelle ta voiture? Si manuelle, il te reste à essayer de la démarrer en la tractant.... On ne sait jamais.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 31-01-2021

C’est une boite auto, j’adore mais là c’est vrai que j’aurais apprécié qu’elle soit manuelle 😬


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - bi-turbo - 02-02-2021

tu as essayé de desserrer les tuyaux d'injecteurs voir si le GO arrive? Combien de temps ton circuit de GO est resté ouvert le temps que tu fasses les réparations?

Sur ma C30, en faisant joints d'injecteurs et filtre a gasoil, impossible a demarrer. J'ai réussi en mettant une pompe a l'entrée du filtre avec un tuyau plongé dans un bidon de GO. Une fois démarré, je l'ai laissé quelques secondes tourné. Ensuite, j'ai tout raccordé, elle a redémarré puis a presque calé mais le peu qu'elle a tourné a suffit a réamorcer l'intégralité du circuit.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - denis - 02-02-2021

Effectivement ça ressemble plus à un soucis d arrivée de GO , de ré amorçage plus exactement


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 02-02-2021

Salut,

Oui j'ai desserré les tuyaux à plusieurs reprises, à tel point que le couvre culasse dégouline de gasoil alors que je l'avais bien dégraissé. Le GO arrive aux injecteurs, mais il coule doucement, pas suffisamment à mon avis pour permettre le démarrage.
J'ai donc activé la pompe immergée et l'ai laissée tourner un bon moment pour réamorcer le circuit " basse pression " . Après vérification, le GO semble bien arriver à la pompe haute pression.
Les injecteurs sont restés déposés une semaine, le temps de recevoir un kit d'extraction d'injecteurs, car il y en avait un de bloqué dans son logement.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 04-02-2021

Hello,
C'est encre moi avec une petite question :
J'ai monté les poussoirs neufs, comme je les ai reçu, c'est-à-dire avec l'huile de stockage. Ai-je bien fait, ou aurais-je dû les vider de cette huile et dans ce cas comment vider cette huile ?
Encore merci.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - hyver24 - 05-02-2021

Normalement tu aurais dû mes mettre à tremper dans l'huile moteur 24h avant. Voir même les aider à se remplir en appuyant sur la partie centrale.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - Dingo - 05-02-2021

Salut Hyver,

D'accord, je n'ai donc pas fait ce remplacement dans les règles de l'art, peut-être que mon soucis vient de là.
Par contre il est impossible d'appuyer sur les poussoirs, ils sont hyper durs, ça m'a même étonné, mais visiblement c'est normal.


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - thimovolvo - 15-03-2021

bilan de l'opération ?


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - domi - 15-03-2021

(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Comme dab ça vient pleurer et à la pêche  aux infos et après une fois dépanné fuck !


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - denis - 16-03-2021

(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Il ne fait plus partie du forum  Confused


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - thimovolvo - 16-03-2021

(15-03-2021, 21:23:28)domi a écrit :
(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Comme dab ça vient pleurer et à la pêche  aux infos et après une fois dépanné fuck !

? à la pêche aux infos : bien sur puisque je ne suis pas mécano !!! et une fois dépanné je fais mon retour d'expérience !!!!
alors qu'on me dise à quoi sert ce forum ? ou bien est-ce un cercle fermé ?


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - denis - 16-03-2021

(16-03-2021, 17:43:09)thimovolvo a écrit :
(15-03-2021, 21:23:28)domi a écrit :
(15-03-2021, 21:03:23)thimovolvo a écrit : bilan de l'opération ?

Comme dab ça vient pleurer et à la pêche  aux infos et après une fois dépanné fuck !

? à la pêche aux infos : bien sur puisque je ne suis pas mécano !!! et une fois dépanné je fais mon retour d'expérience !!!!
alors qu'on me dise à quoi sert ce forum ? ou bien est-ce un cercle fermé ?

ce n'est pas adressé a toi ce qu'a dit Domi


RE: D5244T5 ne démarre plus après changement poussoirs hydrauliques - domi - 16-03-2021

Bien sûr que non et je te prie de m excuser si j ai pu te blesser ça  n était pas pour toi Smile
Ceci dit il est de bon ton de partager son expérience quand une solution à été trouvée 
De plus je suis une buse en mécanique c est pour ça que j écume les forums (Volvo et Mercedes )