Univers-volvo
Fiabilité 2.5 turbo B5254T3 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Fiabilité 2.5 turbo B5254T3 (/showthread.php?tid=30104)



Fiabilité 2.5 turbo B5254T3 - Obewan - 27-01-2021

Bonjour 

Je voudrais savoir si parmis vous certain sont équipé de se moteur dans leurs autos ?

Le moteur est il réputé fiable ?

Sur les forums anglais un soucis de fissuration entre les cylindres reviens régulièrement...


RE: Fiabilité 2.5 turbo B5254T3 - Dingo - 27-01-2021

(27-01-2021, 12:50:39)Obewan a écrit : Bonjour 

Je voudrais savoir si parmis vous certain sont équipé de moteur dans leurs autos ?

Salut,

Oui je te confirme, toutes mes autos sont équipées de moteur et ils sont fiables Big Grin Tongue 

Rémi


RE: Fiabilité 2.5 turbo B5254T3 - denis - 27-01-2021

tu sais les Anglais Rolleyes Big Grin 

Dingo incroyable les miennes aussi Tongue


RE: Fiabilité 2.5 turbo B5254T3 - Obewan - 27-01-2021

Désolé pour la faute de frappe.

Je ne sais pas si il s'agit d'auto préparé après.
Aussi tout le monde n'a pas la même interprétation du mot "fiabilité"
Pour moi une auto fiable c'est qu'elle dépasse largement les 300 000 kilomètre, si bien entretenu evidament.
Pas 150 000 quoi. 😁


RE: Fiabilité 2.5 turbo B5254T3 - Mika68 - 16-03-2021

Avec les mentalités en france, le mot fiabilité est assez mal compris/utilisé je trouve. Combien de fois on me parle d'un moteur hdi ou tdi increvable qui ont même pas 200mkms,moteur changé ou qui part tous les mois au garage... De plus, j'en ai eu et hors de question que je revienne sur ce genre de merde, donc je parle aussi en connaissance.

Pour ma part en voiture fiable, j'avais une mitsubishi galant 2.5 163 avec 310mkms entretenue, compressions au top (données constructeurs sur les 6 a 0.1 ou 0.2 près). Une seule panne était a déplorer, une cosse sur le démarreur s'était cassée car oxydée a 300mkms... Un autre exemple, une colt 1.6 qui n'a strictement connu aucune panne en 287mkms (mais qu'est ce que ca rouille bordel), les consommables qui s'usaient pas et sans compter la conso de 6l toujours pied dedans (de quoi dégouter les td de la même époque que ce soit perf du haut de ses 900kgs ou concernant la conso).

Enfin voila pour les anecdotes... Je me suis intéressé par ce post ayant récemment fait l'acquisition d'un v50 t5 justement (je ne sais pas si c'est le bon code moteur par contre). Autant niveau mécanique elle n'a rien eue en 182mkms sur son suivi volvo, autant elle a de temps a autre des soucis électriques (suivi volvo le confirme et j'en ai déjà un lol)... Mais concernant la mécanique justement, rien a signaler pour le moment et de ce que j'ai pu constater sur les forums et une connaissance qui bossait encore il y a peu chez volvo (retraité maintenant), que c'est du très solide. L'avenir le dira.