Univers-volvo
une nouvelle xc70 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : une nouvelle xc70 (/showthread.php?tid=30045)

Pages : 1 2


une nouvelle xc70 - figaro66 - 20-12-2020

Bonjour,
ça y est je reviens chez volvo.
Apres une 855 tdi, une v70 gpl, une 940 gpl, me voici avec une xc70 D bva.
année 2006
250 000km

plutôt belle (photos à venir) je suis allé la chercher vers la Rochelle et retour Perpignan dans la foulée.
Quelques problemes:
 Boite auto plutot bizarre apres 200km et arrivée au péage. Rétrogradage tres dur, pas du tout en douceur et au départ monte dans les tours et le rapport s'engage, comme si elle passait par un point mort avant d'engager la vitesse et pas en douceur.
je continu, acceleration tout en douceur apres péage.
150 km plus loin, 130kmh , message "température de boite élevé". Je ralenti tourne à 110 kmh et plus de bleme.
A l'arrivée, sortie d'autoroute 10 km avant d'arriver je décide d'appuyer un peu pour voir comment ça réagit.
Et la nikel passage en douceur rétrogradage impécable. le landemain re-autoroute départ nikel et arret suivant même probleme rétrogradage trés dur et passage pas terrible.
J'avais le message "anti patinage défaillant d'affiché.
La bonne nouvelle c'est quelle est garantie 3 mois...
J'attends vos avis avec impatience.
Merci
PS: j'adore cette voiture silence, puissance et quelle classe.


RE: une nouvelle xc70 - freestyle - 20-12-2020

Un rinçage de ta boîte peut corriger ce problème. A voir si ça déjà été fait.


RE: une nouvelle xc70 - must - 20-12-2020

Moi. Je la ramenerais d'ou elle vient vite fait.
J'ai un 850tdi qui m'a jamais emmerdé que j'ai heureusement gardé et un xc70 qui m'emmerde bien aussi. Quand ca commence mal ca va pas.
Bonnes fetes


RE: une nouvelle xc70 - Gorgio240 - 21-12-2020

message "température de boite élevé" au mois de décembre ? par moins de 15° ? Qu'est-ce que ça va être cet été ? Big Grin

C'est le genre de problème ou tu sais quand ça commence, mais jamais quand ça finit. Comme Must, je te conseille de voir avec le vendeur.


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 21-12-2020

c'est exactement ce que je ne voulais pas entendre, mais qu'il faut faire. voir avec lui pour qu'il la reprenne. J'adore cette bagnole.
Elle est garantie 3 mois ou 5000km. j'en suis à 1500km en déplacement pour l'instant, je ne sais pas si je lui tl maintenant ou si j'attends 4500 km.


RE: une nouvelle xc70 - hyver24 - 21-12-2020

Quand on a ce genre de problème, le mieux est de ne pas trainer .


RE: une nouvelle xc70 - yves1841 - 21-12-2020

+1  Rolleyes


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 21-12-2020

je vais passer un coup de valise chez volvo, et tl au vendeur avec les résultats.
verra bien..


RE: une nouvelle xc70 - must - 21-12-2020

les boites automatique Volvo ne sont jamais entrenenue comme il faut et resultat elle sont aussi merdique que celle des renault ou autre. moi j'ai trouvé une tres rare XC70 en boite manuelle 6 qui tourne comme une horloge..et bien c'est la cremalliere qui m'emmerde bien et je suis bloqué au -2 DE MON PARKING AVEC TOUT LE LIQUIDE de DA par terre. ramener la voiture au plus tot est vraiment le truc a faire. valise ou autre ne changera rien que la boite a souffert.
moi je dit qu'une chouette voiture est une voiture qui fait pas ch.... donc vacances de Noel dans mon 850 TDI qui m'a jamais fait ch...


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 22-12-2020

effectivement, j'aurais du garder ma 945 gpl...


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 22-12-2020

Volvo ne pense pas que ce soit nécessaire de passer la valise car pas de message d'alerte sur le tableau de bord.
D'aprés eux si une vidange a déjà été faite, la boite est foutue changement pour du neuf.
5000 roros
C'est courant sur ce modèle à ce kmétrage. (je trouve ça totalement aberrant sur ce type de voiture)
fréquent sur les modèles de proprio qui habite en montagne, les disques usées...


RE: une nouvelle xc70 - hyver24 - 22-12-2020

Ils ont beau jeu de dire ça chez Volvo alors qu'ils ne préconisaient pas de vidange de boite à l'époque.


RE: une nouvelle xc70 - cyrker - 23-12-2020

Attention entre ce que dis une CC VOLVO et le constructeur VOLVO...
Un petit email au service client Volvo en Suède, en anglais...?


RE: une nouvelle xc70 - jeanclaudeduss - 27-12-2020

Hello
J'ai un D5 .. 7 ans et 610 000 km
à Part 4 vidanges de la BVA je n'ai jamais touché quoi que ce soit à la boite.
Vers 300 000 km j'ai eu une ou deux fois des petits à coup et cela avait été réglé sur la vidange de boite suivante ..
Beaucoup de voies rapides et d'autoroutes mais chez Volvo ils sont quand même étonnés que je n'ai jamais changé la boite.
Tant mieux pour moi

Bon cela dit elle a quand même d'autres soucis Smile

Bon dimanche !!!


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 28-12-2020

Les BVA de ces années-là ne sont pas les plus réussies question fiabilité. J'ai déjà vu autour de moi 3 V70 partir à la casse à cause de la BVA.

Si la tienne a été vidangée récemment, alors le pb est ailleurs et ne sera pas anodin.

Comme ça t'a déjà été dit, ramène-là TRES VITE !
Sinon, prépare-toi à faire de gros chèques totalement disproportionnés par rapport à la valeur de l'auto...

Tu dis adorer cette auto, et ta chance est qu'elle n'est pas rare. Tu pourras facilement en retrouver une autre.


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 28-12-2020

(27-12-2020, 14:12:05)jeanclaudeduss a écrit : Hello
J'ai un D5 .. 7 ans et 610 000 km
à Part 4 vidanges de la BVA je n'ai jamais touché quoi que ce soit à la boite.
Vers 300 000 km j'ai eu une ou deux fois des petits à coup et cela avait été réglé sur la vidange de boite suivante ..
Beaucoup de voies rapides et d'autoroutes mais chez Volvo ils sont quand même étonnés que je n'ai jamais changé la boite.
Tant mieux pour moi

Bon cela dit elle a quand même d'autres soucis Smile

Bon dimanche !!!

Beaucoup de voie rapide et d'autoroute. Tout est dit.
Pas d'incessants changements de rapports comme le supporte une citadine ou péri-urbaine.


RE: une nouvelle xc70 - cyrker - 28-12-2020

Combien vaut une BVA neuve et sa pose chez Volvo ?


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 29-12-2020

Il serait quand même intéressant de creuser la possibilité de faire passer la BVA en garantie, puisque garantie il y a.
A voir si c'est possible.
Mais chaque jour qui passe, chaque kilomètre que tu fais, "affaiblissent ta position". Plus ça tarde, plus il sera difficile de la faire reprendre si la garantie ne marche pas.


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 29-12-2020

(28-12-2020, 23:21:07)cyrker a écrit : Combien vaut une BVA neuve et sa pose chez Volvo ?

Quand tu changes la BVA, tu dois aussi changer l'embrayage, ce qui rajoute d'office 1200 € de pièces chez Volvo.
Je ne serai pas surpris que l'addition totale dépasse les 5 000 € TTC.


RE: une nouvelle xc70 - Dingo - 29-12-2020

Si la boite n'a jamais été vidangée, il est clair que l'huile ne l'est plus Tongue . Elle doit être remplie de particules provenant de l'usure des disques d'embrayage et de frein. Et ces particules finissent par user certains tiroirs et leur chambre, par lamination, ce qui rend leurs mouvements très ralenti, voir impossible.
Il est apparemment possible de nettoyer et de diminuée les traces d'usure de ces tiroirs et leur chambre avec du papier de verre très fin ou laine d'acier triple zéro, après avoir déposé une petite plaque métallique située de chaque coté de ce bloc. Il faut bien-sûr sortir ce dernier de la boite, il est accessible juste derrière la carter métallique noir situé sur l'avant de la boite. Et pour ça, une dépose du berceau moteur est également nécessaire.

Certaines personnes remplacent les sondes de pression et/ou les électrovannes, mais le problème ne vient visiblement pas d'eux.

J'ai à la maison, une V70 dont la boite auto (TF-80SC) qui a les mêmes soucis que la tienne, passage brutal des vitesses et parfois patinage entre deux vitesses. Cette boite n'avait jamais été vidangée, je l'ai fait bien-sûr, les à-coups sont moins nombreux et moins brutaux, mais toujours présents.
Je vais donc dans les prochains jours, déposer les bloc pour nettoyer les petits tiroirs, en croisant les doigts pour que ça fonctionne en douceur ensuite.

Alors effectivement le plus sage est de ramener cette voiture.

Ying-Yang, j'imagine que tu voulais dire convertisseur et non embrayage  Icon_mrgreen


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 29-12-2020

(29-12-2020, 00:40:39)Dingo a écrit : Ying-Yang, j'imagine que tu voulais dire convertisseur et non embrayage  Icon_mrgreen

Presque.
J'ai l'habitude des boîtes auto séquentielles, dotées d'un embrayage.
Ceci explique cela. Blush


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 30-12-2020

merci pour les infos,
j'ai pris contact avec le garage vendeur, il a une boite d'occase en stock. On se contacte après le 1 et on voit ce qu'on fait.
Je vous tiens au courant.
Ps quand elle déconne j'ai systématiquement le message antipatinage réparation demandée.
bonne année!


RE: une nouvelle xc70 - ying-yang - 30-12-2020

Il peut être intéressant de faire un passage à la valise pour voir s'il n'y a pas de pb électriques de capteur ou autre sur l'auto.
Ces générations "modernes" doivent impérativement être impeccables sur ce type de pannes, sinon il y a plein d'effets indésirables et inimaginables. Ex : l'accu HS de la sirène d'alarme fait que l'on croit que la clim est HS, etc.

Donc un diagnostic électronique serait un plus. Même si je pense pas que ça résolve le pb de la BVA.


RE: une nouvelle xc70 - Dingo - 30-12-2020

Salut,
Sur deux de mes V70 la sirène est en défaut, ça l’indique au tableau de bord à chaque fois que je déverrouille la voiture, mais là clim fonctionne très bien et aucun message de défauts concernant cette dernière ne s’affiche ni au tableau de bord, ni avec vida.


RE: une nouvelle xc70 - figaro66 - 30-12-2020

Pour la valise, le type de chez Volvo m'a dit que comme il n'y avait aucun message de défaillance de la boite qui s'affichait, il ne verrait rien sur la valise.
Il existe des "valises" pour interroger l'odb pour l'amateur en mécanique que je suis?