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Reparation relais pompe neuf VLV - Version imprimable

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Reparation relais pompe neuf VLV - lobe - 14-12-2020

Bonjour à tous
Apres le changement de ma pompe à essence j'ai préventivement changé le relais  , acheté chez VLV autoparts. Bien mal m'en a pris car c'est ce relais qui m'a fait  tombé en rade en pleine montagne paumée en Sardaigne. Heureusement j'avais gardé mon ancien relais. De retour en France j'ai essayé de réparer mon relais ' (j'avais juste dépasser le délai de garantie VLV a refusé dele reprendre!) en changeant les condos. Mais le résutat est toujours le meme  : le relais marche au début et au bout de 7 a 8 minutes il lâche. Je me demande si c'est pas le mécanisme de switch sur le transfo qui a pris chaud et s'est déformé ..en tous cas le ressort qui coupe le circuit me parait bien mou..
En tous cas je ne félicite pas ce site pour ces relais
Merci pour vos avis
¨PS: je n'arrive pas poster la photo


RE: Reparation relais pompe neuf VLV - hyver24 - 14-12-2020

Quand je vois le prix que tu as payé pour ça, tu rajoutais un peu et tu avais un vrai relais d'origine Volvo:

https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-VOLVO-FUEL-PUMP-RELAY-9434225-850-V70-S70-C70-4-PIN-/221059971574


RE: Reparation relais pompe neuf VLV - hyver24 - 14-12-2020

As-tu vérifié s'il n'y avait pas une "soudure sèche" du côté des broches??


RE: Reparation relais pompe neuf VLV - hyver24 - 14-12-2020

Et changer les condensateurs, c'est une chose, mais il y a un transistor qui peut aussi être responsable de cette coupure.


RE: Reparation relais pompe neuf VLV - lobe - 15-12-2020

(14-12-2020, 19:50:38)hyver24 a écrit : Quand je vois le prix que tu as payé pour ça, tu rajoutais un peu et tu avais un vrai relais d'origine Volvo:

https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-VOLVO-FUEL-PUMP-RELAY-9434225-850-V70-S70-C70-4-PIN-/221059971574

oui c'est vraiment bete de ma part ...
J'ai vérifié les soudures ça a l'air bon ..Je crois que le mécanisme qui ouvre le circuit est trop sensible ..il y une petite plaque de cuivre qui doit se tendre en chauffant et comme le ressort est trop mou ça coupe puis quand ça refroidit ça referme le circuit