![]() |
Demande d'informations echangeur - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Demande d'informations echangeur (/showthread.php?tid=30028) |
Demande d'informations echangeur - ANOUK51 - 03-12-2020 Salut les volvistes. J'ai fais reprogrammer ma s60 t5 de 2002 et le préparateur m'a dit que l'échangeur était sous-dimensionné. Qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos commentaires ![]() RE: Demande d'informations echangeur - cyrker - 04-12-2020 C'est pour avoir un dragster ou pour moins consommer au quotidien, cette reprog ? Ou alors, pour l'E85, dit "coktail alcool de betteraves et sp, avec un soupson d'additifs... Et la voiture freine plus fort qu'avant... Les Pzero ont remplacé les Michelin Sport Les amortisseurs sont pilotés Les barres stab aussi grosses que des baramines... Et l'échapp Akrapo...qu'on entend à 10 km comme aux 24 heures du Mans Sans oublier de peindre les trotoires en rouge et blanc, ou jaune et bleu .... ... Comment peut-il affirmer que la température de l'air d'admission à la sortie de l'échangeur est trop chaud ? Mesures ? RE: Demande d'informations echangeur - ANOUK51 - 07-12-2020 Bonjour Cyrker. Dans un premier temps c'était pour voir ce que le moulin sortait. Après, je voulais une légère optimisation des performances pour retrouver au moins la puissance d'origine. Pas de passage à l'E85, que du SP98. Disques et plaquettes Brembo "sport" et oui, ça freine mieux ![]() Amortisseurs bilstein, ça passe mieux ![]() Pneus Pilot sport 3 sur les jantes d'origine.; ça adhère mieux ![]() Filtre à air k&n dans la boite d'origine, ça respière mieux ![]() Silencieux inox rien de tonitruant, fait par le chaudronnier de mon boulot en dépannage car l'origine m'a fait faux bon et ça chante mieux ![]() Pas de changement des trains ou autre, je voulais pas brusquer mémère dont je n'ai gagné que 10% de plus, pas de quoi fouetter un chat. 12 points sur le permis, la route c'est pas un circuit. La reprogrammation s'est faite sur banc de puissance et au fur et à mesure des passages, les températures d'admissions augmentaient et les performances diminuaient (Le temps n'étaient pas favorables puisqu'il faisait 32° ce jour là). RE: Demande d'informations echangeur - cyrker - 07-12-2020 Je vois à tes smileys que tu as su prendre mon message ironique comme il se doit...hé hé ! :-) 😊 Le moteur et les perfs baissent sur le banc, Mais dans la réalité sur la route, avec du vent...ça avance bien ? RE: Demande d'informations echangeur - ANOUK51 - 07-12-2020 Au ton, la mesure ![]() Trêve de rigolades, j'ai remarqué une réelle différence depuis la chute des températures et c'est la raison pour laquelle je me suis penché sur la performance de mon échangeur comme l'insufflait le préparateur, d'où la question initiale. Dans tous les cas, le T5 a, d'origine, le pouvoir de nous faire sourire. Optimisé, c'est une autre histoire ! |