Univers-volvo
panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : panne srs airbag repa urg.. et mode degrader (/showthread.php?tid=29996)



panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - jerry11 - 19-11-2020

bonjour 
une question ! j'ai depuis un moment le fameux bug ou panne du moins du tableaux de bord qui m'indique srs airbag reparation urgente jusque la tout va bien !! mais depuis avant hier j'ai panne moteur repar demandee !!
elle n'avance plus et est en mode degrade!! je la passe a la valise !! mais le fameux biotier pas cher que tout le monde a le elm327 et lui ne me trouve aucune panne !!
est il possible que le tableau de bord bug de plus en plus et m'affiche une panne fictive et me mette le vehicule en mode degrader ? 
j'ai bien une vrai panne non, les bugs du tableau ne peuvent pas me mettre le vehicule en degrader non ?
merci et bonne journee a tous !!


RE: panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - jerry11 - 19-11-2020

dsl pas très Français tout ca lol


RE: panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - Dingo - 20-11-2020

Salut,
Je ne pense pas que le tableau bord puisse mettre la voiture en mode dégradé. Tu dois vraiment avoir un élément moteur en défaut.
D’ailleurs ce défaut et le mode dégradé sont toujours présents dès le démarrage ou bien ils disparaîssent après avoir coupé le contact, pour réapparaître après en roulant ?

Rémi


RE: panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - jerry11 - 21-11-2020

slt dingo
alors apres passage sur une autre valise que mon boitier pourrave elm327 qui ne me dit rien
j'ai une erreur p0102 permanente !! c'est ecrit "entree non valable du circuit du debimetre d'air massique "
la sonde sur le boitier debimetre ou autre part peu etre !
et oui l'info repa moteur demandee est allumer en permanence sans jamais se retire


RE: panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - Dingo - 21-11-2020

Et bien visiblement, le débitmètre est à remplacer et il est fixé effectivement sur le couvercle du boitier du filtre à air.
Ce n'est pas bien méchant comme panne, d'autant plus qu'il n'y a même pas besoin de la valise pour effacer le défaut, le remplacement du débitmètre suffit à le retirer.


RE: panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - jerry11 - 23-11-2020

c'est commander en espérant que cela sois bien ca
merci


RE: panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - Dingo - 23-11-2020

Salut,

Oui espérons, bien qu'il m'est déjà arrivé d'avoir un code défaut avec une valise multi-marque, qui n'était pas le bon, par rapport à Vida.


RE: panne srs airbag repa urg.. et mode degrader - jerry11 - 27-11-2020

c'etait bien ca tout est rentre dans l'ordre !! 24 euros chez autodoc recu en 3j malheureusement avec 10 euros de frais de port !! a 24 euros je sais pas ce que ca vaux mais dans le doute la valeo ou bosh a 80 jai pas tente on verra sur le long terme !!