Cache-poussière Nivomat - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Cache-poussière Nivomat (/showthread.php?tid=29990) |
Cache-poussière Nivomat - Pier - 14-11-2020 Bonjour à tous ! J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse... Mes amortisseurs Nivomat de ma 855 sont à priori d'origine (360000 kms), ils ont l'air encore bon Par contre ce n'est pas le cas des caches poussières qui sont déchirés, en regardant le prix des Nivomat sur Skandix, je me suis dis que je changerais bien uniquement les caches-poussière pour le moment histoire de préserver encore un peu les Nivomat mais je ne les trouve pas... est-ce qu'ils se vendent au détail ? Par ailleurs sur Skandix sur certains modèles de Nivomat ils font référence à une plaque dans le compartiment moteur, avec le VIN et un autre numéro dans la colonne de droite, chez moi SSAFFNS (cf photo jointe), comment décrypter cette plaque ? Merci RE: Cache-poussière Nivomat - vadelacaisse - 14-11-2020 c'est dans le vademecum http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=22965&highlight=vademecum il devrait être mais dans les tutos ou mieux, avec les codes erreur, ce vademecum ! une huile peut s'en charger ? merci il fait plus de 50 Mo RE: Cache-poussière Nivomat - Pier - 15-11-2020 (14-11-2020, 21:46:06)vadelacaisse a écrit : c'est dans le vademecumTop ! Merci =) Par contre quelqu'un aurait-il encore un lien en pdf ? RE: Cache-poussière Nivomat - Pier - 15-11-2020 Concernant les soufflets pour mes nivomat sur la 855 je n'ai trouvé aucune référence avec mon VIN, par contre j'ai trouvé cette référence : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/shock-absorber/shock-absorber-dust-cover/1018799/ Est-ce compatible selon vous ? RE: Cache-poussière Nivomat - Gorgio240 - 15-11-2020 (14-11-2020, 21:46:06)vadelacaisse a écrit : c'est dans le vademecum Les huiles sont grasses Pour des raisons de copyright, on ne peut pas afficher un document comme ca sur un forum. Sinon, il y a https://wetransfer.com/ RE: Cache-poussière Nivomat - denis - 15-11-2020 fonctionne toujours le lien du dentifrice RE: Cache-poussière Nivomat - à vau l'vo - 15-11-2020 Après votre discussion d'hier, j'ai cherché sur le web et l'ai trouvé directement en pdf avec les mots clefs "vade-mecum volvo 740 940 …" : http://jpierre.vfl-fr.com/Fiches-Tech/VM_91-97/VadeMecum_1991-1997.pdf très, très intéressant ce vade-mecum ! Merci bien RE: Cache-poussière Nivomat - Pier - 25-11-2020 En effet super ce Vade-mecum j'ai pu décrypter ma plaque... Citation :Code de chassis : 55AFFNS Donc pour en revenir à ces fameux Nivomat , petit point sur mes recherches : Nivomat Volvo 9140391 = Sachs 170 496 = Sachs 444 213 Pour ceux qui aiment se prendre la tête Sachs 444213 = Volvo 8626028 = Volvo 9173368 Sachs 170496 = Volvo 271809 = Volvo 9140391 Une petit recherche Skandix, donne cette référence, pas d'information sur la référence Sachs mais cela semble être la bonne... Pour les soufflets ou cache-poussières, j'ai eu la confirmation que la référence 1387105 qui est donné sur Skandix pour les Volvo 2xx, 7xx, 9xx est bien compatible avec la 850 ! Si ça peut servir à d'autres tant mieux =) Et si quelqu'un à ces pièces dans un placard je suis preneur RE: Cache-poussière Nivomat - vadelacaisse - 25-11-2020 [Nivomat Volvo 9140391 = Sachs 170 496 = Sachs 444 213 Pour ceux qui aiment se prendre la tête Sachs 444213 = Volvo 8626028 = Volvo 9173368 Sachs 170496 = Volvo 271809 = Volvo 9140391 intéressant, mais je ne perçois pas bien la première égalité : elle n'est pas confirmée par les deux suivantes - ou pas compris merci de tes lumières RE: Cache-poussière Nivomat - Pier - 25-11-2020 Je n'ai pas donné toutes mes sources La référence Sachs 444 213 est la référence de remplacement de la Sachs 170 496 ! https://aftermarket.zf.com/fr/fr/sachs/catalogues/#/article/444+213?languageID=6&brandID=32,294&countryID=F&vehicleTypeIDs=undefined https://webcat.zf.com/index.asp?KAT_KZ=PN&ARTNR=444+213&EINSPNR_ART=32&KMODNR=0&LASTPAGE=nc2_teile_info.asp En revanche ils disent qu'ils ne sont plus fourni par le fabricant, je ne sais pas si cela veut dire qu'ils ne sont plus produit avec la référence Volvo ou si Sachs ne les fabrique tout simplement plus... Par contre je ne trouve pas les tampons en caoutchouc d'arrêt (ceux qui tombent au milieu des ressorts), ma ref. Volvo 35 46 038 donnée par le saint Vade Mecum ne sort rien... RE: Cache-poussière Nivomat - vadelacaisse - 26-11-2020 j'en avais trouvé sur eBay mais j'avais cherché un peu tout de même ce serait pas ça ? : https://www.ebay.fr/itm/FEBI-BILSTEIN-Butee-elastique-suspension-ARRIERE-VOLVO-V70-I-LV-850-LS-S70-LS/383507619968?fits=FR_Make%3AVolvo&hash=item594ad5e080:g:MakAAOSwE0NfmTjo si tu as des ressorts courts, la butée est moins haute par contre penses à volvopartwebstore qui donne des équivalences (ou https://pieces.volvocars.ca/ en français) RE: Cache-poussière Nivomat - Pier - 27-11-2020 Je ne sais pas... ils ne donnent pas trop d'info sur Ebay, j'ai plus l'impression que ce sont les standards (sans nivomat) il faudrait que je me penche un peu plus dessus J'étais tombé sur un de tes tutos mais les ref. ne sont pas les même... mais j'ai moi aussi des Nivomat. J'ai trouvé ceci : Butée sans nivomat : https://www.estateservices.nl/bumpstop-achterveer-855-s70-v70-c70.html Butée avec nivomat : https://www.estateservices.nl/houder-bumpstop-achterveer-855-s70-v70-c70-gebruikt.html (vieux pu en occasion à vingt balles car n'existe plus en neuf selon eux ) Je ne comprends pas trop l'éclaté sur volvopartswebstore... comment appellez-vous les pièces 12 et 13 ? Ont-elles un rôle différent ? RE: Cache-poussière Nivomat - vadelacaisse - 27-11-2020 ben oui 12 c'est une entretoise - qui ne se change pas sauf si on la perd 13 c'est la butée élastique qui ne sert que ça talonne * qui finit pas s'user je suis pas certain que la différence vienne de nivomat ou pas pour moi, c'est plus si ressort court (sur R par ex) ou normaux (le reste) je pense qu'il 'n'y a pas de risque à prendre une butée "normale" : tu risque seulement de la solliciter un peu plus souvent si tu arrives à donf sur les ralentisseurs le reste du temps, elle ne sert pas |