Univers-volvo
Odeur essence le matin à froid S60 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Odeur essence le matin à froid S60 (/showthread.php?tid=29950)



Odeur essence le matin à froid S60 - pastille - 26-10-2020

Bonjour à tous ,
petite question , ma belle auto qui a aujourd'hui 64 000 km , fume un peu le matin à froid et il y a une légère odeur d'essence , je change les bougies le we prochain , ca peut venir de ce coté ?
Autre question ,comment tester ma batterie svp , j'ai 'impression qu'elle fatigue un peu ( 5 ans ou 6 ans )
Merci
bonne journée


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - hyver24 - 26-10-2020

Bonsoir, pour tester une batterie, le mieux c'est l'appareil qui permet de contrôler l'intensité qu'elle est capable de fournir au démarrage. Pas accessible à tout le monde vu le prix. Sinon, voir déjà la tension à l'arrêt sans rien en fonctionnement, il faut 12,6 volts pour une batterie en pleine forme. Mais si derrière elle n'est pas capable de fournir, ça ne sera pas bon.


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - pastille - 27-10-2020

Ok merci , 12,3 volts ce matin mais débit courant inconnu
Au niveau de cette odeur d'essence à froid pas d'idée ?


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - ying-yang - 27-10-2020

Salut,

si les bougies sont usées, ça peut expliquer l'odeur d'essence à froid. Quel kilométrage ont-elles ?


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - pastille - 27-10-2020

Hello ;
64 000 km , changées ce midi , je verrai demain matin à froid !
Une batterie qui a 5 ou 6 ans est à changer j'imagine ?


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - Green850 - 27-10-2020

L'odeur d'essence peut aussi venir du bouchon de réservoir, regardez si le joint est craquelé.


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - pastille - 27-10-2020

Ok , merci pour l'info


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - Gorgio240 - 27-10-2020

(27-10-2020, 16:38:21)pastille a écrit : Hello ;
64 000 km , changées ce midi , je verrai demain matin à froid !
Une batterie qui a 5 ou 6 ans est à changer j'imagine ?

C'est ce que je suis obligé de faire sur la S60 : dès que des messages fantaisistes apparaissent


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - pastille - 27-10-2020

Tiens donc , la semaine dernière l'odb m'affiche entretien périodiques alors que les vidanges sont faites chaque année en février , curieux !


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - ying-yang - 27-10-2020

64 000 km pour des bougies, c'est... ENORME !
Ca devrait bien mieux démarrer demain matin. Wink


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - pastille - 28-10-2020

C'est la préconisation Volvo , elles n'étaient pas très encrassées , vraiment propres


RE: Odeur essence le matin à froid S60 - jean-hugues - 03-11-2020

(26-10-2020, 20:48:05)hyver24 a écrit : Bonsoir, pour tester une batterie, le mieux c'est l'appareil qui permet de contrôler l'intensité qu'elle est capable de fournir au démarrage. Pas accessible à tout le monde vu le prix. Sinon, voir déjà la tension à l'arrêt sans rien en fonctionnement, il faut 12,6 volts pour une batterie en pleine forme. Mais si derrière elle n'est pas capable de fournir, ça ne sera pas bon.

bonjour, je me permet de rebondir sur le message d'hyver24 pour un complément d'information.
j'ai aussi des "soucis" de démarrage, la voiture démarre bien mais je trouve que le lanceur doit tourner plus qu'avant sur le démarrage a froid (après a chaud plus de problème elle démarre au quart de tour).

après avoir lu ton message j'ai tester ma batterie, résultat 12,22V.
je peux en conclure que mes démarrages plus long peuvent venir de la ?

merci.