Univers-volvo
voyant SRS volvo 960 mk2 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : voyant SRS volvo 960 mk2 (/showthread.php?tid=29671)



voyant SRS volvo 960 mk2 - davesodapop - 28-05-2020

Salut a tous .
je viens de changer toutes les ampoules du tableau de bord , de l’intérieur et extérieur de ma volvo 960 break , et surprise , le voyant SRS au tableau de bord s'allume ...
impossible de faire un RAZ sur la boite noire ...
j'ai aussi essayé la méthode normalement employée de débrancher la batterie un moment , puis celle de débrancher la batterie et mettre le contact et rebrancher la batterie ... rien y fait ...
pourtant quand j'ai changé les ceintures , volant , sièges , la batterie était débranchée ... mais j'ai du faire une boulette ... 
je viens de vérifier tous les composants , si tout était branché ... 
tout est ok ..
si quelqu'un connait une méthode ... ou sinon je débranche de nouveau l'ampoule pour passer le CT et j'irai chez volvo mais ici le concessionnaire est un incompétent de compèt et il m'a déjà dit : on a plus les docs ni les instruments pour les vieux modèles ... 
merci a vous .


RE: voyant SRS volvo 960 mk2 - Thierry940 - 04-06-2020

J'ai un peu le même souci : le voyant Airbag est allumé depuis plusieurs années, suite apparemment à un mauvais démontage/remontage du volant.
C'est passé sans problème aux précédents CTs, mais la nouvelle législation fait qu'elle vient d'être recalée pour "airbag manifestement non fonctionnel". Comme je m'en sers peu, j'ai installé un coupe-batterie : donc le coup de la batterie ne marche pas dans mon cas.

Mon garagiste serait éventuellement d'accord pour changer le "ressort contacteur tournant" du volant si je lui trouve la pièce, mais l'opération me parait hasardeuse, sans parler de la difficulté de trouver cette pièce.
Chez Volvo, ils me disent — d'un air goguenard — qu'ils n'ont plus les valises ni les pièces.

A part ça, je n'ai aucune compétence en mécanique, et un simple écrou est un véritable défi pour moi...

J'ai encore un mois avant la contre-visite obligatoire. Des idées ?

Merci.


RE: voyant SRS volvo 960 mk2 - davesodapop - 04-06-2020

(04-06-2020, 08:16:46)Thierry940 a écrit : J'ai un peu le même souci : le voyant Airbag est allumé depuis plusieurs années, suite apparemment à un mauvais démontage/remontage du volant.
C'est passé sans problème aux précédents CTs, mais la nouvelle législation fait qu'elle vient d'être recalée pour "airbag manifestement non fonctionnel". Comme je m'en sers peu, j'ai installé un coupe-batterie : donc le coup de la batterie ne marche pas dans mon cas.

Mon garagiste serait éventuellement d'accord pour changer le "ressort contacteur tournant" du volant si je lui trouve la pièce, mais l'opération me parait hasardeuse, sans parler de la difficulté de trouver cette pièce.
Chez Volvo, ils me disent — d'un air goguenard — qu'ils n'ont plus les valises ni les pièces.

A part ça, je n'ai aucune compétence en mécanique, et un simple écrou est un véritable défi pour moi...

J'ai encore un mois avant la contre-visite obligatoire. Des idées ?

Merci.

je crois que je vais enlever l'ampoule ... 
car chez volvo "on n'a plus les outils de toute facon.. pas les valise ... " 
j'ai beau répondre qu'il n'y a pas besoin de valise sur une 95 car ce sont des black box a led qui donnent les defauts ...
j'ai testé : 
-remise a zéro a la boite noire 
-débrancher la batterie 1 journée
-débrancher la batterie , mettre le contact et rebrancher la batterie
rien ne fonctionne ...
je vais essayer de mettre le contact , débrancher la batterie , attendre 1 journée , rebrancher la batterie ( en  ayant remis le contact ) ... dernière chance ... ou alors trouver l'outil spécial volvo qui se branche sur les black box et sur les contacts des  airbags et prétensionneurs de ceintures ...
( mais bon , ca sent l'ampoule enlevée pour le CT que je dois passer bientôt ...   Rolleyes )
-


RE: voyant SRS volvo 960 mk2 - domi - 04-06-2020

Si le contrôleur ne voit pas qu' elle ne s allume pas a la mise du contact
Me suis fait avoir autrefois le gars était mort de rire 
Il m avait dit que c était pas un motif de contre visite à l epoque Big Grin


RE: voyant SRS volvo 960 mk2 - domi - 04-06-2020

Tu mais les cosses en contact une fois  la batterie debranchee ?
Ça marchait bien sûr ma s70


RE: voyant SRS volvo 960 mk2 - domi - 04-06-2020

Mets bien sur Rolleyes


RE: voyant SRS volvo 960 mk2 - Thierry940 - 05-06-2020

Il y aurait peut-être une solution dans mon cas : comme ce #$@% de voyant s'est allumé suite à un remontage de volant effectué par un garagiste qui n'avait pas la valise spéciale, il n'a peut-être pas pu réinitialiser ce qui devait l'être (sans doute un truc informatique niché quelque part).
Ca vaudrait donc le coup que je tente de réinitialiser ce truc.

Le problème est bien sûr de trouver un garage avec cette valise sur Paris ou banlieue... Si vous en connaissez, je suis preneur.

Merci.