Univers-volvo
Comme vous vous ennuyez... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Comme vous vous ennuyez... (/showthread.php?tid=29611)

Pages : 1 2


RE: Comme vous vous ennuyez... - Gorgio240 - 30-06-2021

Et fuir Big Grin


RE: Comme vous vous ennuyez... - papadben - 02-07-2021

Bon, je suis passé entre bitume et caisse, enfin presque parce que cette foutue voiture est bien basse!
Premier sujet d'étonnement le tuyau de départ est orienté vers l'arrière du filtre?
Pas logique!

3/4 d'heure après, compte tenu d'une résistance acharnée des banjos, j'ai remis une dose de dégrippant .
Pas de place pour bosser et je n'ai nulle envie de casser un raccord ou une durite...

Bon....
Après maints jurons envers le monde monde entier, les crétins de chez Volvo, les abrutis qui ont eu cette voiture en garde avant moi et qui ont négligé l'entretien de ce filtre et plein d'autres encore, le filtre est par terre...
Avec ses banjos....
Pas d'autre moyen que se résoudre à couper les durites.
Si, une fois filtre déposé, le raccord coté moteur a accepté de mauvaise grâce de céder (un marteau peut être très persuasif) après maintes tentatives, l'autre a résisté jusque à la mort.
Donc delenda est...
Le métal du filtre se déformait et même ma fidèle Facom 506 ne pouvait plus rien tenir.
Demain: remplacement de la durite entre filtre et pompe, achat d'un nouveau raccord arrivée (quelle taille?) et remontage si tout va bien.
En attendant; tout travail mérite sa bière, je vais m'en jeter une, ou deux, ou....

Au fait, il ne sert à rien de mettre du dégrippant sur des raccords étanches, je sais, c'est con de dire ça mais encore plus de ne pas y avoir pensé avant.
Et le filtre était d'origine.... Aucune trace de démontage antérieur sur les supports et 30 ans pratiquement de crasse collée.
Et il très incommode de travailler sans avoir la place, j'appréhende le changement d'échappement, lui aussi d'origine...

Lundi 05/07 : Dernière nouvelle: le vendeur de pièces auto ignore ce qu'est un raccord banjo! Faites travailler le commerce de proximité!


RE: Comme vous vous ennuyez... - papadben - 09-11-2021

Début du remontage...
J'enrage et ce n'est pas pour la rime!
Entre les lunettes qui tombent parce que j'essaie de bosser la tête en bas, le milieu du corps sur une bordure de trottoir et les pieds dans la pelouse, la place réduite qui ne permet pas de mettre 2 bras sous la caisse, il ne me reste que l'alimentation électrique à rebrancher, le départ filtre vers injection et la platine qui tient tout ça!
Au fait pas de détrompeur sur les fils électriques? Par contre, j'ai tellement secoué et manipulé tout ce merdier que j'espère n'avoir pas cassé une des durites: ça sent l'essence!
C'est dingue, un boulot qui te prend 30 minutes si tu as un pont ou une fosse te coûte 2x 3 heures.....