Univers-volvo
Qui vient ici ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Oldies (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : Qui vient ici ? (/showthread.php?tid=29600)

Pages : 1 2


Qui vient ici ? - PhilGT - 21-03-2020

Bonjour les amis.

Depuis pas mal de temps, à part Yves et moi, il n'y a pas grand monde qui se manifeste... Sad

Pourtant il semblerait qu'il y ai quand même quelques visites. Smile

Alors ne soyez pas timides ! Cool

Amateurs de PV, Amazon, P1800, 140 et autres si j'en ai oubliés, faites nous un petit signe, parlez nous de vos autos, comme si le monde ne s'était pas (encore) arrêté de tourner... Angel


RE: Qui vient ici ? - domi - 21-03-2020

Hello  je passe ici tous les jours  et je fais le même constat 
J ai plus de Volvo alors que raconter? Big Grin
Pensées  à vous tous  dans ces moments compliqués  Heart


RE: Qui vient ici ? - Dingo - 21-03-2020

Hello,

Je fais mon petit tour sur le forum tous les jours, mais je n'ai pas grand chose à raconter. J'essaie de répondre dans la limite de mes expériences personnelles, mais pour ça il faut des questions... Tongue

Rémi


RE: Qui vient ici ? - à vau l'vo - 21-03-2020

J'suis confiné entre 4 murs !!!
En tant que natif de Nantes, j'aide comme je peux mon pays
Salutations


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 21-03-2020

Merci d'avoir fait signe, on se sent moins seul, surtout en ce moment...

Bon, les anciennes, elles sont où ?


RE: Qui vient ici ? - Dingo - 21-03-2020

Bin ma volvo la plus ancienne est une 960 II de fin 1995, alors ce n'est pas vraiment une Oldie...


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 21-03-2020

(21-03-2020, 14:17:33)Dingo a écrit : Bin ma volvo la plus ancienne est une 960 II de fin 1995, alors ce n'est pas vraiment une Oldie...
Je crois que c'est une Youngtimer... Wink


RE: Qui vient ici ? - Dingo - 21-03-2020

Quelle horreur, je n'aime pas tellement ce terme.
Pour moi les voitures des années 80/90, 2000 etc ne sont pas des voitures de collections, mais c'est plus une question de génération je pense.
Suivant son âge et ses souvenirs personnels on peut avoir plus de " sentiments" pour un véhicule qu'un autre peut importe la catégorie dans laquelle elle susceptible d'appartenir.


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 21-03-2020

C'est un terme qui, dans une conversation, permet rapidement de situer un véhicule dans une époque.
Il y a par exemple les "avant guerre", les "anciennes", et donc maintenant les "Youngtimer" qui font entrer ces autos dans le monde de la collection, ce qui va les protéger de la destruction...


RE: Qui vient ici ? - Gorgio240 - 21-03-2020

Je fais la synthèse entre vos 2 posts : ma XM est une Youngtimer et qui est aussi une voiture de collection puisqu'elle a 30 ans. Comme c'est ma voiture presque quotidienne, elle roule quelques jours par semaine mais j'essaye aussi de la préserver et j’hésite à la passer en CG Collection.

Ca a l'avantage de se démarquer des autres, d’être utilisable facilement au quotidien (hormis la dose de carburant qu'elle engouffre) et d’être éligible aux manifestations de voitures ancienne qui exigent d’être âgé de plus de 30 ans. Le revers de la médaille, c'est qu'a multiplier les kilomètres, on multiplie le risque d'accident (un stop grillé par une voiture et une porte arrière la semaine dernière Angry  ) et le risque de se faire envoyer la voiture à la casse (VEI ou pire VGA).

Évidement, je préférerai faire ça en Volvo mais j'ai rien trouvé de potable à ce moment la. Dodgy


RE: Qui vient ici ? - cyrker - 21-03-2020

J'espère qu'il va un peu pleuvoir sur la région nantaise pour laver les 3 voitures...
Passage des jantes à la brosse à dents...
Y passer l''aspirateur
Laver les tapis de sol
Le chiffon sur les plastic
Nourrir les cuir...
Faut bien s'occuper...
Courage à tous !


RE: Qui vient ici ? - Dingo - 21-03-2020

Sans déconner Cyrker !?, Y a pas l'eau courante chez toi ? Tongue


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 21-03-2020

(21-03-2020, 19:40:49)Dingo a écrit : Sans déconner Cyrker !?, Y a pas l'eau courante chez toi ?   Tongue
L’eau de pluie, c’est le ce qu’il y a de mieux pour les choses précieuses.... Wink


RE: Qui vient ici ? - yves1841 - 21-03-2020

Surtout pas déclarer de dégâts sur une voiture âgée , sauf a avoir fait une expertise autrement c’est la galère et VEI probable .  Rolleyes 
A part regarder dans les anciens posts il n’y a plus grand monde équipé d’anciennes  Rolleyes


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 21-03-2020

(21-03-2020, 20:23:22)yves1841 a écrit : A part regarder dans les anciens posts il n’y a plus grand monde équipé d’anciennes  Rolleyes

Il est vrai que lors des rassemblements d’anciennes, les Volvo sont rares et d’autant plus remarquées.


RE: Qui vient ici ? - yves1841 - 22-03-2020

En France bien sur pas dans d’autres pays . Je me souviens au début que j’avais acheté ma 144 S de 1969 à mon beau frère , le 3 mai 1974 juste pendant la crise énergétique . Lui avait opté pour le diesel vu qu’il faisait représentant c’était plus adapté . Donc j’étais sur le valenciennois et je croisais très peu de 144 , quelques unes et mon métier me faisait rouler toute la journée, tous les jours aussi .. c’est dire . Alors forcément en France  les gens n’ont pas beaucoup de souvenir personnel de nos voitures ..  Rolleyes


RE: Qui vient ici ? - v70tdi140 - 27-03-2020

bonjour à tous, je viens tous les jours, j'aide au mieux ,dans les domaines que je connais et je donne des pistes dans les autres.
Je pars du principe que si la personne est dépanné, elle reviendra sur le forum, et c'est ça qui permet de le faire vivre et surtout l'enrichir.
Et quand on goutte à Volvo, on aime, pour ma part c'est ma 4 ème (480 es, 740 2.3 gle, v70II 2.5 tdi, et xc90 d5 163.
J'ai d'autres véhicules (moto,camping car et suv), mais le XC est là pour remplacer le suv.
J'ai eu des voitures de collection, avant guerre (Peugeot 1583B (une 177 en bétaillère), une Triumph 1500 FH de 79, une 403 de 62 et une 928 s4 de 88, actuellement il me reste la 403.
J'ai un grand regret d'avoir vendu ma 740, c'était une voiture formidable, le V70 est bien aussi ,mais j'aimais bien mon "vieux" break.
Voilà ,ma petite histoire pour égayer cette situation.

A bientôt


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 27-03-2020

Nous avons donc bien quelques aimables visiteurs, ça fait plaisir.

Mais où sont les propriétaires d'anciennes ? Il en resterait si peu que ça...?

On voit passer sur LBC et Le Parking quelques "Amazon" et encore plus rares "PV", les P1800 semblant en général être les moins rares.

Mais ils ne passent pas par ici et c'est bien dommage !


RE: Qui vient ici ? - Yannou - 27-03-2020

Hello !

De retour sur le forum depuis quelques temps, je le trouve calme aussi !
Tous les Volvistes en Oldies doivent avoir les mains dans le moteur et profiter de ce temps libre pour bricoler ;-)

Moi j'ai une V50 avec FAP alors je me fais très discret ahah !

Dis moi Phil, si l'Amazon en photo de profil c'est celle que tu as toujours, je serais curieux de voir quelques photos :-)


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 27-03-2020

(27-03-2020, 13:21:03)Yannou a écrit : Dis moi Phil, si l'Amazon en photo de profil c'est celle que tu as toujours, je serais curieux de voir quelques photos :-)
[Image: 200327023958404169.jpg]
[Image: 200327023958514845.jpg]
[Image: 200327023958770398.jpg]


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 27-03-2020

Je n'ai pas mieux pour l'instant... Blush


RE: Qui vient ici ? - yves1841 - 28-03-2020

Très bel exemplaire ! J’adore ..  Shy


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 28-03-2020

(28-03-2020, 07:04:32)yves1841 a écrit : Très bel exemplaire ! J’adore ..  Shy

Merci Wink 

Il me reste à faire le réglage fin du train avant. pour l'instant, le para est bon, fait à la ficelle...., c'est bien les anciennes !
Mais le carrossage négatif n'est pas symétrique et ça se voit un peu, même si à la conduite ça ne se sent pas.
Enfin, un volant bois Moto Lita 16" 40,5cm, bois foncé et grosse jante pour finir l'intérieur. Mais arrivera t il un jour ?
car ils ne sont fabriqués que sur commande, et actuellement en Italie...


RE: Qui vient ici ? - yves1841 - 28-03-2020

On en voit passer de temps en temps sur des annonces , pour autant autant je trouve le volant bois très agréable sur ma S90 , que sur une amazon la différence de diamètre additionné à l’absence de direction assistée imposera plus de fermeté .  Huh


RE: Qui vient ici ? - PhilGT - 28-03-2020

(28-03-2020, 11:24:43)yves1841 a écrit : On en voit passer de temps en temps sur des annonces , pour autant autant je trouve le volant bois très agréable sur ma S90 , que sur une amazon la différence de diamètre additionné à l’absence de direction assistée imposera plus de fermeté .  Huh

C'est quand même un 16", 40,5cm, soit la taille juste en dessous de l'origine qui est un 43cm. Donc pas trop d'impact sur la fermeté.
Sinon, la dimension la plus courante pour les volants "sport"est en 38cm et là, ça commence à durcir un peu.
De toute façon, le volant d'origine, appelé "papillon" a une jante très fine qui même avec un couvre volant cuir est très désagréable à tenir. A l'époque on s'en contentait, ce n'était pas encore la mode des jantes épaisses.
Là, je passe à 9,5cm de circonférence et c'est mieux. Et puis en bois clouté sombre, ça devrait être "classe"... Cool